Caloduc Msi Gp60

Bonjour,

 

J'ai un souci de surchauffe du PC depuis quelques mois, et je tournais un peu en rond. Au final, j'ai réduit la cause au caloduc du CPU, puisque je me trouve à 80°C degrés sans rien faire au niveau de la carte mère. Pâte thermique changée, ventilateur Klimcool installé, ordi posé sur une table de verre... Bref, rien à faire si ce n'est changer le caloduc.

 

La question est donc, savez-vous où je peux m'en fournir ? J'ai la solution d'envoyer le PC à MSI mais pour un PC acheté 440 euros, l'envoyer et risquer de payer je pense aux alentours de 200 euros, ça me ferait quand même chier.

 

A préciser qu'en jeu, je suis à 99°C et que je sens bien les touches chauffer.

merci de votre aide !

Tu es sur d’avoir correctement appliquer la pâte thermique ?
Le caloduc de base est sensé refroidir correctement le PC.

Le caluduc c’est juste une pièce de cuivre qui conduit la chaleur donc si elle n’est pas abîmée/tordue elle fait son travail…

Je penche comme mon VDD a la pâte thermique qui aurait mal été mise mais si tu es sûr que c’est le caluduc sur eBay tu devrais trouver ton bonheur

j'ai vu sur le forum que tu peux monter un caleoduc  d'un autre modèle de portable MSI

qui possède 2 caléoducs . Voir sur EBAY il me semble

Oui fait ça tu passeras de 99°c à 96°c…
Revérifie plutôt l’application de ta pâte thermique

Bah je l'ai déjà changée deux fois en fait, sans aucun changement notable. Une fois, je l'ai appliquée, et une autre, un gars de chez LDLC l'a fait. Et ça ne change rien.

 

Et je suis d'accord, le caloduc de base est censé refroidir mon PC. Sauf qu'arrivé au ventilo, il est froid. Donc la chaleur ne se dissipe pas et n'est pas évacuée.

Pour moi, en tout cas, ça vient du caloduc. J'ai passé les dernières semaines à chercher la cause, et j'en suis réduit à changer soit le caloduc, soit la carte mère.

 

Je précise que j'ai un MSI GP60 2PE Leopard, livré avec un i7 plutôt qu'un i5. A côté de ça, la CG elle, monte à 60°C en jeu.

 

Le caluduc c'est juste une pièce de cuivre qui conduit la chaleur donc si elle n'est pas abîmée/tordue elle fait son travail...
Je penche comme mon VDD a la pâte thermique qui aurait mal été mise mais si tu es sûr que c'est le caluduc sur eBay tu devrais trouver ton bonheur

 

Pas tout à fait. Tu as un creux à l'intérieur, avec un liquide, qui aide à emmagasiner la chaleur et l'emmener jusqu'au ventilateur.

 

Merci de vos réponses en tout cas, je vais regarder ça. Et si d'autres trucs vous viennent à l'esprit, je suis toute ouie. :)

 

Thanks !

Ton problème me fais fortement penser à celui de ce topic http://portables4gamers.com/forum/topic/25336-application-non-conforme-de-la-pate/  

 

Dans son cas les soudures du caloduc qui étaient défectueuses, ils s'en est rendu compte en les comblant avec de la pâte thermique, se qui avait amélioré ses températures.