Ca roule en quoi un geek ?

J'ai pas envie de passer au garage il va me prendre je sais pas combien pour me dire pourquoi ça fait le bruit & ensuite je sais pas combien pour le changer :D Enfin je parle du garage Renault 

Ben oui mais faut bien qu'on gagne notre vie... J'suis pas dans un garage Citroën pour du bénévolat. ;) 

Puis théoriquement pour un bruit perso on demande quasis rien car ça demande pas souvent du temps pour trouver d'ou viens le bruit.

Je comprends bien mais en général les garage d'enseigne sont plutôt réservé à des gens qui gagnent mieux leur vie qu'un étudiant.. ^^

J'y suis allé quand même pour demander si c'était dangereux, on a fait un tour et il m'a dit que ça provenait de la butée d'embrayage, 800€ environ...

Bon on va attendre qu'il casse pour changer la voiture ^^

J’aurais plutôt pensé au roulement (déjà dit) ou alors l’ensemble disque plaquette. Si c’est le roulement, c’est assez caractéristique, le son augmente avec la vitesse.
As-tu essayé de freiner (de manière cool hein xD) en virage pour voir si ça changeait quelque chose au bruit?

J’y pense, peut-être le moyeu…

C'est pas en virage le bruit :D C'est aussi en ligne droite ^^

Si j’accélère j'aurai plutôt tendance à dire que le bruit diminue.

Par contre quand le bruit apparaît et que j'appuie sur ma pédale d'embrayage le bruit s’arrête, le mécano en a donc déduit ça.

J'ai essayé de freiner de manière cool, de manière pas cool du tout, pas plus de bruit.

Ça à tendance à le faire un peu plus quand je décélère

C'est pas en virage le bruit :D C'est aussi en ligne droite ^^

Oui, my bad. T'as répondu avant que je m'édite xD

Par contre quand le bruit apparaît et que j'appuie sur ma pédale d'embrayage le bruit s’arrête, le mécano en a donc déduit ça.

Effectivement, bonne piste. Le test à été fait à l'arrêt? En roulant? Ca peut-être aussi l'embrayage tout court.

En roulant.

A l'arrêt aucun bruit. 

Après je trouve pas que mon embrayage patine

Enfin, si ça pète sur l'autoroute, ce n'est pas très confortable :eyes2:.

Je fais pas de gros trajets :D

Puis ça risque de pas me faire partir dans le décor ou quoi encore ça va ^^ Au pire des gars je suis bloqué à la même vitesse ou je peux plus accélérer il m'a dit, donc j'ai de quoi me mettre une bande d'arret d'urgence 

Perso, j'aurais du mal à rouler tout en sachant qu'il y a un risque de sécurité. Mais, c'est toi qui voit :D.

Je comprends bien mais en général les garage d'enseigne sont plutôt réservé à des gens qui gagnent mieux leur vie qu'un étudiant.. ^^

J'y suis allé quand même pour demander si c'était dangereux, on a fait un tour et il m'a dit que ça provenait de la butée d'embrayage, 800€ environ...

Ah ben 800€ pour un embrayage c'est vite les prix....

Après, chose que je trouve marrante, que le bruit se produit que en roulant, c'est assez énorme. Une butée d'embrayage ça le fait tout le temps, après est-ce que c'est sous l'effort que ça mets un peu de travers et ça fait sifflé. Mais après oui un bruit de sifflement métallique très aigu très fort que quand tu appuie sur l'embrayage ça change, il y a des chances que ça sois ça.

Si la butée explose, tu pourra simplement plus  utiliser ton embrayage.... :D Après faut apprendre à conduire en passant les vitesses sans utiliser l'embrayage... Démarrer en premier XD Caler à chaque stop... XD 

Mais il a essayé ta caisse, il a entendu le bruit et il a appuyé sur l'embrayage? Ou il est revenu d'essais j'ai rien entendu et tu lui as expliqué?

ça fait siffler.

C'est exactement ça, ma butée commence à être fatiguée aussi et ça provoque un sifflement aigu quand le moteur tourne à l'arrêt. En roulant je ne l'entends pas, mais c'est peut-être parce que la V8 de ma 106 a tendance à couvrir le bruit :p 

Il est venu avec moi, je conduisais et lui me disait de faire des trucs ^^

Oui j'ai aussi trouvé ça bizarre qu'il me dise l'embrayage, car voiture à l'arrêt j'ai pas de bruit, après comme tu dis c'est peut-être quand elle fait un effort ça se produit.

800€ pour ma brêle de 230.000Km que mon père a payé 1400€ ça m'embête :D

Surtout que j'ai passé le contrôle technique avec la facture de 500€ il y a 3 mois..

Hé oué je comprends bien... Malheureusement on peu pas adapté le prix à la voiture et son état...! 

J'te rassure, moi j'ai le côté facile, je ne paye pas, mais je me demande comment les gens font réellement pour payer. Surtout de nos jours les prix des pièces sont vraiment n'importe quoi... 'fin, j'me demande comment les clients font pour payer quoi......

EDIT: Par contre ont vois qu'il fait les choses bien, il t'a laissé conduire. 

Une compilation de rallye bien sympa pour commencer l'année (mis à part les violents crashs):

https://www.youtube.com/watch?v=nFJgVlrDYkY

J'adore cette chaîne youtube (juste du pur son en full HD):

https://www.youtube.com/watch?v=wWLYky1uDaA

https://www.youtube.com/watch?v=UINVeApCKzQ

J'ai essayé pour vous ! (pour moi surtout)

Je ne suis pourtant pas fan des autos italiennes mais là il faut reconnaître que le rapport prix/perf ee st époustouflant 

l'Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio est une berline compacte, pas très grande, qui accuse 1500 kgs sur la balance et fait 510cv d'origine 

he ben les enfants une sacrée auto ! le 0-100 en moins de 4" plus de 300 en pointe et un sacré caractère !

son défaut est en quelque sorte une qualité à mon gout, il faut doser sinon l'arrière passe devant

vraiment une chouette auto avec un intérieur très bien soigné, une boite séquetielle 8 rapport et pas (encore...) une auto typée racaille comme BM et Audi ...

ça doit être sympa à conduire :p Après je trouve que ça s'éloigne un peu de l'esprit d'Alfa, depuis quand ils font des berlines familiales ?! La 4C, ça c'est la classe à l'italienne ! :p 

J'ai essayé pour vous ! (pour moi surtout)

Je ne suis pourtant pas fan des autos italiennes mais là il faut reconnaître que le rapport prix/perf ee st époustouflant 
l'Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio une auto typée racaille comme BM et Audi ...

Tu m'intéresses. Je veux changer la GT-R et je dois aller tester la XK-RS (entre autres) mais je n'ai entend que du bien sur cette Alfa.
Le seul truc qui me fait tiquer un peu c'est le prix (et l'éternelle étiquette de la fiabilité italienne...). Je ne la trouve pas si bien placée que ça.
Ton avis jl?

@Jissy

Difficile de comparer la 4C qui est une Ferrari en fait avec une berline de taille moyenne plutôt bien vitaminée non ?

@Sebzilla

Mon avis ? si je ne quittais pas le vieux continent bientôt (2 mois) je l'aurais acheté ! ça ne veut pas dire du reste que je n'en prendrai pas une une fois installé de l'autre côté de l'atlantique mais je fais le vide pour avoir le moins de choses à emmener, je vais d'ailleurs vendre l'Asus, ce n'est pas pour partir avec une auto ! tu vois mon ex RS6 n'était pas franchement ce que l'on peut appeler un poumon mais j'en avais franchement marre de "certains regards d'une certaine partie de la population" et puis franchement elle était trop lourde même avec 605cv 

Franchement cette Alfa est un vrai régal, elle est très vive, on peut freiner très tard car le poids n'est pas trop élevé, passer fort en courbe pour la même raison en étant toutefois prudent c'est une propulsion pas une 4 roues (tant mieux)

et comme tu parles du prix il est facile d'obtenir une méchante remise, c'est une relation qui est Alfa qui me l'a confié une journée, si je la veux (c'est un VD noire BVA8 freins céramique 3500 kms) je l'ai à 72K