Bug "électrique" ?

Windows à détecté que la carte graphique ne répondait plus et a réinitialisé le pilote, c'est pour ça que furmark plante et à mon avis c'est la même chose avec occt.

Il y a donc bel et bien un problème avec la carte graphique pour être sur que ce soit matériel et non pas logiciel il faudrait quand même tester avec un windows tout frais et les derniers pilotes.

Si elle est en train de rendre l’âme, il est peut être temps de la remplacer par une gtx 970 qui envoie du lourd  ;)

Edit : ça ne m'étonne pas que firefox plante avec flash player car ce dernier se sert de la carte graphique pour décoder les videos.

Arrêtes les recherches. GPU HS. pas de tergiverser.

Déterrage ^^ Je me suis trouvé une 780, et ça plante toujours. Il reste plus grand chose à changer, ram, cm proc et boitier. Un jour je trouverai la solution ^^

T'as déjà presque tout changé ?

Au début je pensais que c'était firefox donc je suis passé sur chrome, après l'alim => changée aussi, windows 7 ? j'ai acheté une clé officielle, maintenant la cg. Depuis ce matin, ça a planté 3 fois. Toujours la même chose, d'un coup tout freeze, on peut distinguer encore les voix au ralenti + grésillement, tout le reste se fige (heure sur g15, souris, image etc). Des fois ça revient en faisant ctrl+alt+sup, des fois pas et je suis obligé de reboot à la sauvage :/ 

Il reste le ssd mais je pense pas, la carte mère et la ram sinon ? Le proc je pense pas .. 

Testes un coup de SSD LIFE sur le SSD pour voir. Après, bah le couple CPU/CM reste plus grand chose. Je ne penche pas sur CPU par contre, t'aurais d'autres bugs si c'était lui qui merdait.

peut être ton réseau électrique de ta maison non ? t'as essayé de changer d'endroit , de prise murale et ?

Rien de spécial sur SSD Life, il est en bonne santé :p

Le réseau électrique c'est pas une mauvaise idée du tout tient, je vais changer pour voir, peut être la multiprise aussi ..

Et faudrait tester la ram aussi car les freeze c'est souvent la ram.

J'ai réfléchi cette nuit, et effectivement, le début de ce problème remonte à peu près à mon déménagement, et la date de création de ce topic tombe juste 1 mois après ... Je vais tester les différentes prises, et s'il faut, je prends un onduleur. 

Bon, je reviens donner des nouvelles :p 

Il semblerait que l'onduleur est réglé mon problème (j'ai pris un in-line: APC Back Ups 650) puisque je n'ai plus aucun plantage depuis l'achat de ce dernier !!!! 

Donc ça venait bien du piètre réseau électrique de ma maison .. 

En tout cas, merci encore à tous pour l'aide que vous m'avez apporté :)

1 an après :o. Content que t'aies résolu ce problème :).

He oui !! Ça correspond à peu près à la période où j'ai déménagé, mais encore fallait il y penser ... :P 

eh ben , ca fait peur un peu de savoir que son réseau eléctrique peut abimer son pc =O

Expérience à retenir, quand on a un problème avec un matos électrique, première chose à vérifier et tester, le câblage et liaison électrique ;)(base du dépannage)bien que ça ne venait pas directement de la liaison elle-même mais de la source d'alimentation, bravo quand même pour la résolution du problème, vaut mieux tard que jamais :)