Salut à tous !
Alors voilà, je voudrai acheter un P4G pour un budget max de 1200e.
Le problème c’est que j’ai quelques exigences bien sûr, et du coup, dur de choisir ! Surtout quand on s’y connait pas un max non plus.
Je souhaiterai de préférence avoir un écran de 17", avec une garantie de 2ans obligatoire, et 6 go minimum de préférence
Sachant que bien sûr, cet ordi sera pour les jeux, mais aussi un peu de 3D, vidéo, virtualisation, programmation, etc…( si ça peut aider, je ne fais pas 25choses à la fois, donc je pense pas qu’un processeur de 18 cores -joke- soit nécessaire ).
Tellement de possibilité que je ne sais pas quoi choisir…
D’ailleurs j’ai une autre question, savez-vous si on rajoute de la ram sur pc portable encore en garantie, la garantie saute ? (m’avait semblé avoir lu ça… parce-que sinon si ça change rien, que ce soit du 4 go c’est pas très grave pour le coup)
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée,
J’ai un pc en vente qui pourrait te convenir http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=16861
Un bon petit G74SX devrait te convenir à merveille
http://www.magicpc.fr/Ordinateur_portable/Asus_G74SX-TZ105V/p-20714/?utm_source=Achetezfacile&utm_medium=cpc&utm_campaign=portables_tablettes_ordinateurs_portables–Iziflux&utm_term=asus_portable_g74sx_tz105v_intel_core_i7_2630qm_ram_8_go_hdd_2x500_go_1_to_a_7200_tpm_nvidia_geforce_gtx_560m_3072_mo_17_3_full_hd_1920x1080_blu_ray_pave_num_windows_7_home_premium_64_jeu_batman_arkham_city_offert-±20714–Iziflux&ekid=2796f5276c44fdc07bf290749e2789b5
560m vs 485m, il n’y a pas photo
Bah oui mais bon… 15.6"^^
Et puis certes la 485 est bien mieux, mais c’est pas non plus les 15-20 fps de plus qui justifie son prix. Là encore c’est mon avis, je ne juge pas les possesseurs de cette carte, mais comme j’ai assez flambé dans ma vie, maintenant je fais dans le raisonnablement bon, plus dans le facultatif hors de prix
Je ne comprend d’ailleurs pas trop l’intérêt des 15 pouces en Full HD, surtout que l’argument de la mobilité je le trouve bof bof, parce que 3-4 cm de plus ou de moins… Mais c’est mon avis^^
Je ne fustige pas ton offre, au contraire, juste que pour moi un 15 pouces c’est juste impossible
Alors je préfère ne pas mettre de AA lol
hacun ses goûts mais 3.1Kg pour un vrai pc gamer c’est pas lourd du tout
Bonjour,
alors déjà merci pour vos réponses, toutefois, je n’achète que DU NEUF ! donc désolé veasna, je n’achète pas d’ordinateur portable à un tel prix à un particulier
Sinon pour le G73S, ne connaissant pas magicpc, je préfère une nouvelle fois faire confiance aux grandes “enseignes” si je puis dire, ou du moins aux experts que je connais, et à qui, j’ai confiance, tel que Matériel.net, LDLC, etc… même si le prix est plus cher pour certains produits, je suis sûr qu’en cas de problème, j’aurai une réponse.
Et pour ce modèle-ci, ça dépasse de trop mon budget malheureusement
Tu peux faire confiance à magic-pc, c’est un site extrêmement sérieux, je déjà commandé de nombreuses fois dessus, et les paquets sont toujours arrivés en bon état.
Après c’est un peu la roulette russe, j’ai un pote qui n’as jamais reçu son pc avec RDC il y a même pas un mois, un Asus Série N, il as carrément dû annuler la commande, et ils l’ont saoulés pour le rembourser.
Le G74SX à 1239€, c’est un bon prix, pour une machine qui ne te décevras pas, prendre un modèle moins bon pour cause de “site” (Magic-pc est connu des “initiés”) et pour 50€ de moins, c’est risquer de passer à coté d’une machine capable de tout ce que tu en attend
Je ne te force pas, je t’expose ma vision
Bonne recherche^^
bah après, est-ce qu’il vaut vraiment le coup au niveau du prix, par rapport au GT780-205 ou GT780-419 (dalle mat, je préfère largement après faut voir niveau performance à nouveau, et si le prix est justifié…)
Ils sont équivalents en performance, le MSI a l’avantage de la dalle mate, d’un son énorme, de la posibilité de raid 0 en fonction du modèle et d’un upgrade facile
Moi je dis Clevo puis MSI et enfin Asus
D’accord, et au niveau des deux MSI, est-ce que le i7 du 205 est bcp plus avantageux que l’autre ? Malgré les 4go en moins ?
D’ailleurs, ce n’est pas écrit jusqu’à combien de GO et de barette de ram on peut mettre dans ces MSI
Ben carrément le i7 est 2 fois plus puissant sur des applications multithreadées
En jeu, presque aucune différence sauf pour les jeux optimisés quad core où tu auras un beau gain
Le max de ram doit être 16Go ram
Moi je dis Asus, clevo, et MSI^^
Asus à une très bonne finition, de tout les éléments, et un refroidissement hors norme sur les G74.
Clevo clavier plus que moyen et même pas rétro-éclairé, cpu parfois douteux, Msi la finition et parfois assez cheap selon les modèles à ce que j’ai put déjà lire, ça à l’air de vieillir mal.
Mon prochain seras un Alienware ou un Clevo, mais jamais un Msi
Rho, mais vous pouvez pas vous mettre d’accord aussi ?!
Déjà que j’ai bcp de mal à choisir =P
Une dalle mate, ça a un prix. Msi gratte sur les dd sur la ram, sur la ram de la carte graphique et sur la finition générale pour la proposer. Je le sais j’ai hésité longtemps entre le Asus et le Msi
Le G74SX qui à la dalle mate, se trouve à 1450€ mini, mais fait également 3D vision (c’était pour préciser qu’il existe un modèle à dalle mate chez Asus mais bien cher lol)
Par contre le Msi, même si il est en retrait au niveau de la qualité, propose un son hors norme. Mais il ne faut pas se leurrer ça ne remplaceras pas une chaine hi-fi non plus^^
Après lequel des deux est le plus apte à être “upgrade” dans le temps ? Entre le gt780-205 et le Asus ?
Le MSI largement, en plus tu peux mettre une 570/580m alors qu’Asus tu peux te brosser
Tu n’auras aucun besoin d’upgrader ces deux modèles. 4Go de ram ça suffit largement à l’heure actuelle, à part si tu ouvre 15 vidéo youtube en même temps et que tu laisse un jeu gourmand tourner en fond de tache. Là oui, tu vas vite remplir la mémoire.
Pour la capacité de stockage, c’est très simple sur le G74, sur le Msi il faudrait regarder, mais j’imagine que ça l’est aussi très simplement.
Upgrader la carte graphique pour 450€ la 570 et 20% de perfs en plus ?
Je ne juge pas, mais ce que j’en pense… Et je ne parle pas d’une 580 lol.
J’avoue ne pas connaitre le prix précis de ce genre de composant, mais ça doit bien douiller non ?
Oui, c’est surtout que je pense dans quelques années, pour éventuellement rajouter un SSD, c’est possible sur le gt780-205 ? (désolé si mes questions peuvent paraître bête…xd)
Bien sur, pas de souci pour ajouter un SSD, faut juste être sur que ça rentre lol^^
@Veasna:
Tu aurais les tarifs de ce genre de composants ? ça m’intéresse je suis curieux de voir ce que ça donnerais niveau prix en prenant un barebone^^
Merci