Brick [jeu 3D] avec des briques

:happy:

Je développe depuis 3 mois un petit jeu avec des briques de type infiniminer, minecraft,… il prendra d’autres

direction lorsque sa base sera suffisamment solide

Il est deja jouable et est écrit en C++

Son gros avantage c’est que je prends en compte vos idees et remarques (il n’est pas exemple pas limité en altitude )

Vous pouvez le télécharger à cette adresse:

http://xenddorf.free.fr/game/index.php

N’hesitez pas à poster toutes vos remarques elle feront progresser Brick

Il est compilé pour windows 32 bits et linux 32 bits sous eclipse et visual studio

De nombreux joueurs l’ont deja essayé

Voulou, bonnes briques

La version .77 est dispo

La version .79 est dispo:

• Textures progressives

La version .81 est dispo, TNT, C4 et plus de mutations sont au menu

• Correction du bug quand on met beaucoup de TNT
  • des mutations:

Pour creer un mutator il faut poser une brique GOLD sur une brique OIL => MUTATOR

Il est maintenant possible de creer les elements d’un man avec un mutator

WOOD WOOD WOOD + STEEL => BOARD

WOOD + IRON => FIRE

FIRE + ROCK => LAVA

FIRE + OIL => PLASTIC

FIRE + IRON => STEEL

LAVA + GROUND => TNT

PLASTIC + GROUND => C4

FIRE + GROUND => BRICK

FIRE + COAL => DIAMOND

PLASTIC + STEEL => NUMPER

LEAF + WOOD => HEAD

LEAF + WATER => BODY

• Du C4 avec son détonateur
  • Plus on creuse et plus les ressources a découvrir sont précieuses
  • Tout en bas il y a de la lave (enfin normalement, si quelqu’un veut se dévouer pour creuser jusqu’a 100m )

• La gestion du sac a dos et la selection courrante est modifiee

• La generation des arbres a ete ajoutee ( elle avait ete perdue )

• La gestion de l’Oxygene dans l’eau

Quelques conseils pour jouer avec cette version:

Au debut le joueur ne possède que la brique de débranchement pour le C4

(sans utilite sans C4) et une brique de bois donc:

Commencer par creuser et aller chercher de quoi faire un mutator

puis faire des mutations pour creer TNT, C4 et mans, du feu

ça semble être du super bon travail… mais finalement qu’apportes ou qu’apporteras tu de plus aux joueurs par rapport à minecraft qui est déjà (trop) bien implanté dans le secteur ?$

Ou alors c’est simplement pour t’entrainer à développer en C++ ?

une version x64 est prevu ?

L’idee de brick est d’implémenter vos suggestions c’est le but de ce topic, il y a deja une petite communauté de fans qui oeuvre à cela à travers le monde.

C’est aussi un bac à sable pour moi.

Oui une version x64 est prévue cependant j’attends que la lib SFML que j’utilise soit dispo en x64.

La vesrsion .83 est dispo elle ajoute le reseau electrique!

Intéressant ! J’y jouerai dès que je pourrai ! Je garde un œil sur ce projet qui à l’air fort sympathique :slight_smile:

Bonne continuation !

Ok bonnes briques, postes un feedback

La vesrsion .84 est dispo avec une extension du reseau electrique:

• led
  • porte “ou”
  • un generateur electrique

Le reseau electrique

Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:

-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L’idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.

Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.

-un mode réaliste ou l’on ne peut pas construire en l’air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n’ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté

-un système de donjon: je pense que c’est le plus dur à programmer (enfin j’y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j’entend un château avec des montres, un boss et un trésor).

L’idée étant qu’une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu’il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.

voilà, j’espère que ca t’aidera

[quote name=gedeon70]Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:

-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L’idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.

Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.

-un mode réaliste ou l’on ne peut pas construire en l’air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n’ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté

-un système de donjon: je pense que c’est le plus dur à programmer (enfin j’y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j’entend un château avec des montres, un boss et un trésor).

L’idée étant qu’une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu’il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.

voilà, j’espère que ca t’aidera[/quote]

Exelente idée !!

Vraiment pas mal sauf qu’il y a un manque de fluidité cruel si on augmente à peine la distance d’apparition des objets, 5 x View++ et le jeux peut planter très facilement.

[quote name=gedeon70]Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:

voilà, j’espère que ca t’aidera[/quote]

J’aime bien tes idees je les retiens.

Pour l’optimisation, une tache est en cours pour optimiser Brick. La gestion de l’eau sera aussi améliorée.

La version .89 de BRICK a été optimisée et le moteur d’écoulement de l’eau est modifié, l’eau peut maintenant descendre des montagnes…

http://www.youtube.com/watch?v=BMCWVvuza_s&feature=player_embedded

Dans le style, ca à l’air pas mal !

La version .90 de BRICK est dispo

-Correction du pb d affichage des cubes: parfois on voyait au travers

Correction de l affichage de la grille sac a dos

Ajout d un effet de particules lorsque l on casse un bloc

Modification des mutations

l inversion des clicks gauche et droit n influencent plus le push pull

plus de types d arbres

Changement de texture du bumper

Ajout des touches page up et down pour ceux qui n ont pas de molette

Ajout de la touche tab pour inverser le click souris