ça semble être du super bon travail… mais finalement qu’apportes ou qu’apporteras tu de plus aux joueurs par rapport à minecraft qui est déjà (trop) bien implanté dans le secteur ?$
Ou alors c’est simplement pour t’entrainer à développer en C++ ?
L’idee de brick est d’implémenter vos suggestions c’est le but de ce topic, il y a deja une petite communauté de fans qui oeuvre à cela à travers le monde.
C’est aussi un bac à sable pour moi.
Oui une version x64 est prévue cependant j’attends que la lib SFML que j’utilise soit dispo en x64.
Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:
-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L’idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.
Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.
-un mode réaliste ou l’on ne peut pas construire en l’air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n’ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté
-un système de donjon: je pense que c’est le plus dur à programmer (enfin j’y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j’entend un château avec des montres, un boss et un trésor).
L’idée étant qu’une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu’il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.
[quote name=gedeon70]Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:
-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L’idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.
Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.
-un mode réaliste ou l’on ne peut pas construire en l’air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n’ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté
-un système de donjon: je pense que c’est le plus dur à programmer (enfin j’y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j’entend un château avec des montres, un boss et un trésor).
L’idée étant qu’une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu’il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.
Vraiment pas mal sauf qu’il y a un manque de fluidité cruel si on augmente à peine la distance d’apparition des objets, 5 x View++ et le jeux peut planter très facilement.
[quote name=gedeon70]Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:
-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L’idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.
Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.
-un mode réaliste ou l’on ne peut pas construire en l’air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n’ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté
-un système de donjon: je pense que c’est le plus dur à programmer (enfin j’y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j’entend un château avec des montres, un boss et un trésor).
L’idée étant qu’une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu’il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.
voilà, j’espère que ca t’aidera[/quote]
J’aime bien tes idees je les retiens.
Pour l’optimisation, une tache est en cours pour optimiser Brick. La gestion de l’eau sera aussi améliorée.