Bootmgr Absent

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Medion Erazer X7827 mais mon problème se porte sur mon ancien ordinateur portable, le HP Pavilion Dv7 1145-ef.

Voulant le donner à ma soeur, je décide de le remettre à son d'état d'usine. Je prends donc fièrement mes CD de restauration que j'avais pris soin de créer quand j'ai acheté l'ordi. Je mets le premier CD. Je lance le processus. Il me demande le deuxième CD. Je le mets. Et là ça reste bloqué sur "Insérer le n°2" comme si il ne voyait pas que j'ai inséré le CD. Donc je clique sur "annuler" et je redémarre. Et là c'est le drame.

BOOTMGR absent

Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Grosse panique. J'ai passé l'aprem à essayer de comprendre et tenter diverses solutions. Je pense que la tentative de restauration a endommagé la partition recovery et donc je ne peux pas non plus restaurer par ce biais là. Et par la même occasion ça m'a totalement bloqué au démarrage de windows. J'ai tout tenté. Même le fameux Super Grub disc mais rien n'a marché.

Je suis désespéré... Je n'ai vraiment pas les moyens de payer un nouveau DVD de vista pour réparer tout...

AIDEZ-MOI !

Fallait faire via la partition recovery, c'est une vraie plaie les DVD. Trouve une version de W7 et installe via USB, c'est juste que le disque est pas formaté.

Oui je sais "fallait faire" mais bon il est trop tard. Ca me servira de leçon crois moi.

Pourquoi une version de W7? Mon père a une version de XP ça peut pas marcher?

Le DV7 est prévue pour Windows Vista / 7, je sais pas si tu aura les drivers par exemple pour la barre tactile sous XP =/

Je vois...

Ma copine a sûrement le DVD de vista je vais lui demander dès qu'elle rentre de vacances.

En attendant j'ai trouvé une énième solution que voici:

http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

Je suis en train de graver.

Repasse pas sous XP. ;) Mais passe à 7, Vista c'est persona non grata. ^^'

Encore faut il le trouver ce W7  ;)

Ça ce trouve facilement. :P

MP?

Nan, on peut pas. ^^'

Indice?

Sinon tu peux télécharger l'iso de Vista chez Microsoft normalement et suffit de rentrer la clé du pc (et installer tout les drivers...).

Sérieux? T'as un lien? J'ai pas trouvé SP2...

http://msdn.microsoft.com/en-us/subscriptions/downloads/default.aspx?pv=36:146#searchTerm=&ProductFamilyId=146&Languages=en&PageSize=10&PageIndex=0&FileId=0

J'ai trouvé ce site: http://www.downflex.com/telecharger-tag/windows-vista/

Pourriez vous me donner le lien direct pour télécharger l'iso multiversion de vista? Car je me suis inscrit sur le site mais à chaque fois que je me rend sur une page, la page se charge puis devient blanche instantanément...

EDIT: Non merci c'est bon j'ai réussi en bloquant le chargement de la page juste avant la fin.

Sinon le lien sur le site de Microsoft que je t'avais donnée était pour toutes les versions x)

Oui mais il y avait marqué "et windows server 2008" et je sais pas ce que c'est donc je voulais pas faire d'erreur...

C'est juste que Windows Server était aussi inclue dans l'ISO, c'est l'équivalent de Windows 7 mais pour les serveurs (optimisé pour, fonctionnalité pour serveur)

Ah bah merci quand même mais là du coup je suis en train de télécharger mon iso.

Je vous informe que le problème a été résolu par réinstallation de vista à partir d'une iso téléchargée légalement.