Boot Windows 7: BOOTMGR absent

Bonsoir,

Aujourd’hui, il m’a pris de mettre à jour le bios de ma CM vers le F3 stable. Cependant une fois ceci fais j’ai eu BOOTMGR absent. Ni une, ni deux, je prends ma clé USB de Windows et essaye la réparation automatique. Je redémarre etre toujours pareil, mais W7 me dit qu’il n’y a plus de problème. Je me suis dis :OK, on passe à l’arme lourde.



J’ai donc utilisé l’ignoble netbook de ma mère pour créer une USB bootable de SuperGrub disk avec unerbootin mais impossible de booter dessus, la clé n’est pas reconnue. Je décide donc de refaire le processus avec ma Clé qui me servait pour W7. Toujours avec Unetbootin. Mais impossible de booter dessus. J’ai beau la désigner, il me dit Retirez le disque et appuyez sur une touche. Et la première fois que j’ai fais ça W7 a booté. J’ai donc pensé que ma USB bootable avait ete mal faite. Je l’ai donc refaite en copiant le contenu de l’ISO dans la clé mise bootable grâce à Diskpart. Et là plus moyen de redémarrer W7, etre j’ai toujours le message de Retirez le disque et appuyez sur une touche.





Help !



Merci

Up svp !

Dans un premier temps si tu as 2 disques durs ou d’autre peripherique, va dans le bios (F1 ou F2 ou Suppr) et remet dans l’ordre le boot des périphériques.

ou

2eme possibilité (moins sur)

Essai via le dvd/usb de seven dans les options tu as la console, est tape:

bootrec /rebuildbcd

Puis entrer.

Bon,

Pour la 1ere méthode ça n’a pas marché.

Pour la 2e non plus, en effet il n’a detecté aucune installation





Et la réinstallation de Windows n’a rien réglé





HELLLLLPPPPPP !

Désolé pour le double poste mais j’ai assez besoin d’utiliser mon ordi ce soir donc si quelqu’un a une solution ?

Upeush svp !

Truc qui a marcher pour moi:



Instal de W7 sur mon second HDD, je bot dessus. A partir de la j’ai utilisé le logiciel EasyBCD, dedans ta un truc pour réparer le BCD (les fichiers de boot entre autre donc). J’ai sélectionner le HDD ou le réparer/réinstaller, donc sur mon HDD qui bootai pas (mais reconnu quand meme donc).



De la, ça n’a pas marcher ( lol :lol: ), MAIS, a partir de la le CD d’instal de windows 7 à cette fois-si apres su réparer la panne correctement.

Essaye, ta rien à perdre :smiley:

OK je vais essayer. Au fait vous savez restaurer un Windows contenu dans Windows.old ?



Merci





EDIT : Bon j’ai réinstallé sur mon DD et j’ai pu booter sur mon SSD… :win: mais malheureusement j’avais fait une réinstall de 7



Maintenant cette procédure est-elle fiable ? Pas envie de devoir réinstaller mes drivers etc…

dans ton bios il a plusieurs façons de déclarer ta clef usb, déclare là en USB HDD, ça devrait booter!

C’est bon tout est résolu. Topic à clore



Quoique, quelqu’un sait virer une install de Windows sans compromettre le MBR ?

bcdedit is your friend!! :stuck_out_tongue:

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc709667%28WS.10%29.aspx



Le mieux est quand même d’avoir une partition cachée de 100Mo avec tes options de démarrage, comme ça si tu veux formater ta partition, tu ne galère pas à chaque fois à recréer les fichiers de démarrage!