Bonjour,
Tout est dans le titre, je possède depuis bientôt 2 ans un ROG G73sw, mon utilisation est principalement du jeux vidéo. Des jeux en ligne comme en solo qui peuvent pour certains demander un bonne configuration.
Je commence à ressentir quelques gènes sur certains jeux récent et je souhaiterais améliorer les performances de ma machine.
Voici ma configuration actuel :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Processeur
Intel Core i7 2630QM Cadencé à 2 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. G73Sw 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
Version du bios: G73Sw.205
Date: 09/02/2011
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: 05
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 460M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 202 MHz
Fréquence shaders du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
Disque dur
Disque dur WDCWD6400BPVT-80HXZT1 de 596.17 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WX81E71CLKY6
Température HDD: 27 °C
Temps de fonctionnement: 5478 heures
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF106 High Definition Audio Controller
J'ai repéré que je disposais d'un emplacement de disque dur supplémentaire en SATA. Un SSD serait t'il bien ?
J'ai aussi vu que je disposais d'un emplacement de RAM voisin de celui déjà monté.
Et je suppose en avoir 2 de l'autre côté de la carte ( accessible sous clavier).
Une augmentation de la RAM serait t'elle valable ? Comment savoir qu'elle barrettes acheter ?
Un changement de carte graphique ?
Je n'ai aucune connaissance connaissant les pièces détachées, c'est pourquoi je viens vers vous pour des conseils. Je sais qu'il existe des compatibilités ou non entre divers pièces, et je ne veux pas me tromper.
Je vous remercie de votre réponse, et je m'excuse d'avance pour mon orthographe quelque peu lacunaire. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Amicalement,
Halya.
Sauf sur quelque jeux Battlefield 3 et 4 par exemple, 4Go de ram sont suffisant, tu peut passé à 8Go si tu veux vraiment etre tranquille.
un SSD te permetterai de booter rapidement, d'avoir un OS plus dynamique (tout les chargements seront rapide) mais en jeux, tu n'y verra aucun gain, si tu installe des jeux dessus, seul les temps de chargement peuvent réduire.
Pour changer de carte graphique, à mon avis ça va pas etre possible, les Asus ont des carte au format propriétaire et non MXM et donc impossible d'en changer. Sur certain modèle on peut en modifiant 2 ou 3 choses, à voir si le tient en fait partie.
Merci de ta réponse.
En RAM je pensais me diriger vers ce modèle , qu'en penses-tu ?
oui elle sera parfaite ;)
Sans vouloir abuser de ton temps ^^'.
Je pense également prendre ceci :
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-250-go-94317.html
Un avis ?
Lesv Samsung sont bien réputé, il serait aussi parmi les plus fiable, après je ne suis pas spécialiste dans les SSD ^^
Ok merci =).
Il me reste maintenant à trouver comment modifier la fréquence d'utilisation de ma RAM dans le BIOS.
Car elle est "bridé" à 667 au lieu de 1333 déjà ><.
EDIT : Mauvaise lecture du logiciel CPUZ tout va bien en fait !
J'attends les nouvelles pièces.
Encore merci de ton aide.
Pour la ram c'est tout bête : 667 x 2 = 1334Mhz // fréquence réel 667Mhz pour de la DDR (Double Data Rate) qui utilise 2 canal, donc c'est comme si tu avais de la SDRAM (1 seul canal) à 1333Mhz (ce qu'on appelle fréquence effective), les logiciels donne soit l'un soit l'autre ou les 2.
De rien ;)
Composants acheter et installé. Machine remise en paramètre d'usine avec réinstallation de tout les pilotes.
Mon bébé est comme neuf !
On remerciera materiel.net pour la rapidité ^^'. Commander à 19h30 la veille, récupéré en magasin a 17h ^^'.
Ca a du le reveiller un peu le SSD deja x)
Salut. je posséde le G53SW , et comme on ne peux pas changer la carte graphique ( gtx460m ) ; à tu pensé à l'oc un peu
pour avoir de meilleurs perfs en jeux ?
Avec le soft NvidiaInspéctor , c'est d'une simplicité :)
J'ai meme crée différents raccourcis sur mon bureau : un nommé " fréquences d'usine "
un second " gtx560m" , oc de 100mhz seulement sur gpu clock...
et un dernier " 800 1600 1500mhz" +125mhz et + 150mhz sur mémoire.
Cà donne sur 3dmark11 : 2061pts ( usine )
2325pts ( gtx560m)
2405pts ( +125/+150mhz )
Avec l'oc gtx560m, ma carte graphique ne chauffe pas plus en jeux 80°C maxi atteint , et j'ai 82° maxi avec l'autre.
C'est des petits oc , tu peux très bien monter plus haut en fréquences car tu à un 17pouces ,mieux " aéré " on va dire , que mon
15 pouces.
Si t'à des questions , n'hésite pas :)
Avec les nouveaux composants, je fait tourner tout les jeux que je possède en ultra. Si je rencontre de nouveaux soucis j'essayerais. Merci =).