Bloc alimentation M18xR2

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une question au sujet de mon adaptateur secteur sur mon M18xR2. Est-il normal que la led situé sur l'anneau à l'extrémité du câble soit toujours éteinte (que la câble soit relié à l'ordinateur ou non) ?

 

L'adaptateur secteur m'a été vendu comme ça, et j'ai récemment eu vent de gens qui s'étaient fait changer leur adaptateur à cause de soucis d'alimentation insuffisante qui provoquait notamment des écrans bleus lorsque le crossfire travaillait ...

 

Bizarement, j'ai les même problème avec mon crossfire, et j'ai un adaptateur secteur "bizarre". 

 

Sur le bloc alimentation, la led est par contre allumée, mais elle est verte, alors que celle du bloc du M17xR3 est bleue. Encore une fois, est-ce normal ?

 

 

salut vahal

je te rassure mon le mien aussi identique les R1 avant s'allumer mais les R2 non

je viens de vérifier

bonne journée

:huh: "je te rassure mon le mien aussi identique les R1 avant s'allumer mais les R2 non"

 

Heu pas compris là diddls... ;)

En fait diddls, depuis que j'ai récupéré ton M18xR2, j'en suis très satisfait, et les performances sont bien au rendez-vous, ça me change vraiment de mon M17xR3.

 

Mais, et oui il y a un "mais", j'ai eu pas mal de soucis avec le crossfire (écrans bleus "Atikmpag.sys") qui interviennent de manière aléatoire au moment du lancement des jeux (le premier en date étant apparu le 17/02/2013, jour où tu me l'a vendu). En bidouillant la base de registre (modification des timeout des cartes graphique) et en configurant en profondeur le catalyst control center, j'ai réussi à nettement réduire le nombre de BSOD, mais il y en a quand même encore de temps à autres.

 

Je mettais ça sur le dos des driver ATI au départ, mais finalement, non, que les drivers soient instable, c'est une chose, mais l'apparition des BSOD récurrents, c'en est une autre.

 

J'ai récemment eu à faire au SAV Dell pour mon M17xR3, je leur ai donc demandais s'il était normal d'avoir à configurer autant le crossfire sur un M18xR2 pour arriver à l'utiliser correctement, et la réponse est sans appel ==> NON.

 

J'ai appris ça il y a quelques jours, j'ai donc un suivi de dossier ouvert avec une personne du support Dell, et il est clair d'après lui qu'il y a un problème dans la machine quelque part. On a bien vu ensemble que l'installation du système et des drivers ne pouvaient pas être remis en cause, donc il s'agit d'un problème d'alimentation, de carte graphique, de pont crossfire, ou de carte mère, mais je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une démarche de changement de 50 pièces pour me retrouver avec un M18x complètement "pourri" par les techniciens, donc je voudrais être sûr d'identifier le problème avant de me lancer.

 

Et comme l'adaptateur secteur me semblait "bizarre", je voulait en être sûr ...

 

En plus, par expérience (j'ai un sacré historique d'intervention à domicile avec mon premier Dell XPS M1730; 13 interventions à domicile avant proposition de changement de machine),  je n'ai vraiment pas envie de faire appel à un technicien ... Quand on te change une pièce reconditionné qui au final fonctionne moins bien que celle en panne, ou que le technicien te raye tes écrans et châssis avec ses tournevis parce qu'il ne fait pas attention, ça fait rêver ... 

Vous me faite rêver avec vos cg ATI ^_^ :rolleyes:

Les 13 interventions que j'ai eu sur mon XPS M1730, c'était à cause d'un SLI 9800M GTX. donc c'est bien de généraliser, mais faut réfléchir des fois, un produit défectueux reste un produit défectueux, quelque soit la marque (ATI ou Nvidia).

 

Il ne faut pas confondre l'époque où les drivers ATI ne suivaient pas et où donc le crossfire ATI n'avait que peu d'intérêt avec ma situation d'aujourd'hui qui n'a rien à voir (problème matériel).

 

En gros, je suis juste un gros poissard ... 4ème machine Dell/Alienware, et j'ai encore des problèmes ...

C'était un troll ...

Euh le cordon d'alimentation n'as pas d'anneau bleu comme le possédais les autres Alienware...

 

 

C'est pas parce qu'ils changent une LED du bloc d'alimentation que c'est pas normal, c'est complètement abrutis ><'

Toi tu as lu mes messages en diagonale, je n'ai jamais dit que ça n'était pas normal, j'ai dit que je trouvais celà bizarre, et je demandais simplement si c'était normal, vu que dell envisage de changer la carte mère, le bloc alimentation, la/les cartes graphiques et le pont crossfire, sauf que je suis pas vraiment partant, donc je voulais déjà être sûr qu'il y avait / n'y avait pas de problème avec mon bloc d'alimentation.

 

Pour l'anneau, il est bien présent sur le cordon, mais éteint, ma question n'était donc pas si con que ça. Et pour la led verte, c'est mon 3ème Alienware et c'est la première fois que je vois le bloc allumé en vert ...

Sur le m17x r4, la led est bleu au niveau du branchement sur le portable ^_^

En fait diddls, depuis que j'ai récupéré ton M18xR2, j'en suis très satisfait, et les performances sont bien au rendez-vous, ça me change vraiment de mon M17xR3.

 

Mais, et oui il y a un "mais", j'ai eu pas mal de soucis avec le crossfire (écrans bleus "Atikmpag.sys") qui interviennent de manière aléatoire au moment du lancement des jeux (le premier en date étant apparu le 17/02/2013, jour où tu me l'a vendu). En bidouillant la base de registre (modification des timeout des cartes graphique) et en configurant en profondeur le catalyst control center, j'ai réussi à nettement réduire le nombre de BSOD, mais il y en a quand même encore de temps à autres.

 

Je mettais ça sur le dos des driver ATI au départ, mais finalement, non, que les drivers soient instable, c'est une chose, mais l'apparition des BSOD récurrents, c'en est une autre.

 

J'ai récemment eu à faire au SAV Dell pour mon M17xR3, je leur ai donc demandais s'il était normal d'avoir à configurer autant le crossfire sur un M18xR2 pour arriver à l'utiliser correctement, et la réponse est sans appel ==> NON.

 

J'ai appris ça il y a quelques jours, j'ai donc un suivi de dossier ouvert avec une personne du support Dell, et il est clair d'après lui qu'il y a un problème dans la machine quelque part. On a bien vu ensemble que l'installation du système et des drivers ne pouvaient pas être remis en cause, donc il s'agit d'un problème d'alimentation, de carte graphique, de pont crossfire, ou de carte mère, mais je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une démarche de changement de 50 pièces pour me retrouver avec un M18x complètement "pourri" par les techniciens, donc je voudrais être sûr d'identifier le problème avant de me lancer.

 

Et comme l'adaptateur secteur me semblait "bizarre", je voulait en être sûr ...

 

En plus, par expérience (j'ai un sacré historique d'intervention à domicile avec mon premier Dell XPS M1730; 13 interventions à domicile avant proposition de changement de machine),  je n'ai vraiment pas envie de faire appel à un technicien ... Quand on te change une pièce reconditionné qui au final fonctionne moins bien que celle en panne, ou que le technicien te raye tes écrans et châssis avec ses tournevis parce qu'il ne fait pas attention, ça fait rêver ... 

hello,

donc a ce jour tu as fait quoi ton probleme est résolu ou pas en fin de compte ? car je n'ai jamais eu de bsod car personnellement je joué a cod ,black ops 2 et crysys 2 donc pas de souci a signaler , mais la led bleu sur le R2 Meme sur mon news R2 pas de led bleue

Oui le problème est toujours d'actualité, j'ai toujours des BSOD.

 

Au passage, juste pour que ce soit clair, je ne te reproche rien, je me doute bien que tu ne me l'a pas vendu en sachant qu'il y avait des problèmes, c'est juste une pur coïncidence, mais oui j'ai ce soucis depuis que tu me l'a vendu, et encore aujourd'hui, mais bien moins souvent grâce à mes "bidouillages", mais je m'en tiens à ce que m'a dit Dell, ce n'est pas normal, et ce genre de problème, lorsqu'il a été remonté, a été résolus en changeant soit la/les cartes graphiques, le bloc d'alimentation, ou le pont crossfire.

 

C'est pour ça que Dell me proposait de me changer dans un premier temps la carte secondaire et le pont, et si ça ne règle pas le problème, la carte mère dans un deuxième temps.

 

SI je me débrouille comme pour le M17xR2, je vais voir à négocier avec Dell pour changer moi même la carte graphique et le pont, parce que d'une je n'ai pas les disponibilités pour recevoir un technicien, et de deux j'ai assez donné avec les techniciens non soigneux qui bousillent tout. Je prendrais le temps qu'il faudra, mais ça sera forcément mieux si je le fais moi même.

 

Dans l'histoire, j'ai quand même pu vérifier que le bloc d'alimentation est normal d'un point de vue "visuel". Merci ^^

ok mais contact les le pc est garantie jusqu'en 2015 et il sont la pour ca !!! donc n'hésite pas une seconde

bon week

Effectivement, n’hésite pas a les appeler et faire remplacer ce qui faut, la procédure est parfois longue et fastidieuse mais les BOSD ne sont pas normaux…laisse les changer ce qui faut, surveille le technicien quand il dépanne, si il casse une patte ou autre, tu le marques sur le papier q’il te fait signer ou tu lui demandes d’appeler dell devant toi, lorsqu’il a fini, tu testes tu ne laisses pas partir,…si le problème semble résolu sur le moment, tu précises sur le papier que c’était un problème aléatoire donc “a voir dans le temps” tu écris…et si cela ne va pas toujours pas, tu rappelles et tu continues.

Tu insistes, gentiment mais tu insistes toujours, jamais s’énerver, tu ne seras pas gagnant mais ferme et intransigeant!!!

Je n'ai rien d'autre à ajouté !

Ne jamais lâché l'affaire ;)

Je suis un grand adepte du SAV Dell, j'ai acheté un XPS M1730 en 2007 qui a subit 13 interventions à domicile pour être changé en 2011 par un Alienware M17xR2 puis 2 mois après par un M17xR3, que je possède encore aujourd'hui, et qui a encore 2 ans de garantie, autant dire que je ne suis pas un bon client pour Dell, mais bon, c'est aussi là le principe de la garantie qu'on laisse prolonger ...

 

Du coup, quand vous me dites de ne jamais lâcher l'affaire, je suis plutôt bien concerner pour vous dire que je sais me débrouiller, 2007-2015 sur le même contrat sans avoir dépenser un centime de plus que l'achat initial (toutes les prolongations de garantie m'ont été offerte), je dirais que je me débrouille bien, et que je sais faire valoir mes droits.

 

Le M17xR3 fonctionne encore aujourd'hui et possède encore 2 ans de garantie, mais j'ai décidé de m'en séparer pour m'acheter un M18xR2.

 

Le point dans tout ça, c'est que les deux machines Dell que j'ai possédé et qui ont eu affaire aux techniciens sur site ont été échangées par un modèle neuf à cause de "destruction" provoqués par ces derniers. Je n'achète pas une machine pour la voir abîmé quand elle est sensé être réparé. Je ne lâche pas l'affaire, et j'obtiens toujours gain de cause. mais tout ça ça coûte du temps, et je n'ai plus les disponibilités aujourd'hui pour recevoir le technicien chez moi ou passer des heures au téléphone, donc je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures interminables.

 

Et au passage, le dernier technicien a qui j'ai eu à faire, était "violent", et m'a menacé de me frapper quand je lui ai dit que je ne voulais pas signer son papier, forcément, il est chez moi, il mesure 2m et est une grosse baraque, vous voulez que je fasse quoi ?

 

Non, franchement, je suis surement un mec méga poissard, mais je n'ai jamais eu une seule bonne expérience avec les techniciens sur site.

 

La meilleure solution reste donc de demander la livraison de la pièce à changer et de la changer moi même en signant une lettre de décharge, comme je l'avais fait pour mon M17xR3, qui ne s'en porte que mieux.

 

La deuxième solution serait de faire un retour atelier, là dessus, rien à dire, j'ai eu l'occasion d'envoyer récemment mon M17xR3 à l'atelier, il est parti pendant 5 jours, très rapide donc, et il est revenu en parfait état.

Bon, moi non plus, je suis ni grand ni gros, mais armé et sans peur!!! :lol:


Quand a ton problème, effectivement, tu donnes les solutions : sois tu changes les pièces toi même : je ne signe pas de décharge mais démonte a machine avant le passage du Tech et il me laisse faire du coup ( moi aussi, j ai vu quatre techs différents pour plusieurs problèmes…)

Ou tu la renvoies mais la, de mon côté, je ne suis absolument pas en confiance…

Bref, l’un comme l’autre, pour résoudre ton problème, tu devras tout de même y consacrer du temps :wink:

@Vahal: Pareil pour moi, je suis passé d'un xps m1530 à  un xps m1730 en 8 mois

Et j'ai eu un Latitude E6530 en septembre que je viens de me faire remplacer par un M17x R4 (cf signature ;) )

 

Et pour les techniciens, j'en ai vue passé pleins, et le dernier a faillit m'éclater le latitude !

J'ai du lui demander de prendre son temps sous peine de ne pas signer son papier pour travaille bâclé !