Je suis un grand adepte du SAV Dell, j'ai acheté un XPS M1730 en 2007 qui a subit 13 interventions à domicile pour être changé en 2011 par un Alienware M17xR2 puis 2 mois après par un M17xR3, que je possède encore aujourd'hui, et qui a encore 2 ans de garantie, autant dire que je ne suis pas un bon client pour Dell, mais bon, c'est aussi là le principe de la garantie qu'on laisse prolonger ...
Du coup, quand vous me dites de ne jamais lâcher l'affaire, je suis plutôt bien concerner pour vous dire que je sais me débrouiller, 2007-2015 sur le même contrat sans avoir dépenser un centime de plus que l'achat initial (toutes les prolongations de garantie m'ont été offerte), je dirais que je me débrouille bien, et que je sais faire valoir mes droits.
Le M17xR3 fonctionne encore aujourd'hui et possède encore 2 ans de garantie, mais j'ai décidé de m'en séparer pour m'acheter un M18xR2.
Le point dans tout ça, c'est que les deux machines Dell que j'ai possédé et qui ont eu affaire aux techniciens sur site ont été échangées par un modèle neuf à cause de "destruction" provoqués par ces derniers. Je n'achète pas une machine pour la voir abîmé quand elle est sensé être réparé. Je ne lâche pas l'affaire, et j'obtiens toujours gain de cause. mais tout ça ça coûte du temps, et je n'ai plus les disponibilités aujourd'hui pour recevoir le technicien chez moi ou passer des heures au téléphone, donc je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures interminables.
Et au passage, le dernier technicien a qui j'ai eu à faire, était "violent", et m'a menacé de me frapper quand je lui ai dit que je ne voulais pas signer son papier, forcément, il est chez moi, il mesure 2m et est une grosse baraque, vous voulez que je fasse quoi ?
Non, franchement, je suis surement un mec méga poissard, mais je n'ai jamais eu une seule bonne expérience avec les techniciens sur site.
La meilleure solution reste donc de demander la livraison de la pièce à changer et de la changer moi même en signant une lettre de décharge, comme je l'avais fait pour mon M17xR3, qui ne s'en porte que mieux.
La deuxième solution serait de faire un retour atelier, là dessus, rien à dire, j'ai eu l'occasion d'envoyer récemment mon M17xR3 à l'atelier, il est parti pendant 5 jours, très rapide donc, et il est revenu en parfait état.