Bios Quadro FX 3700M vers Bios 280M GTX

Bonjour,

Je suis un ancien membre du forum absent depuis un moment et de retour car je commence à avoir un peu de temps pour jouer, notamment à Battlefield 3 dont je viens de faire l’acquisition ^^

Voilà alors j’ai un petit soucis, je possède un Clevo M570TU Extreme Edition, et il y a un moment ma carte graphique est morte, je l’ai donc changé pour une NVIDIA Quadro FX 3700M car elle était beaucoup moins cher que les cartes gamers sur internet, à l’époque j’avais entendu parlé du fait qu’on pouvait flasher le bios de la Quadro pour lui faire croire qu’elle était une GTX280M, en effet, il me semble que ces 2 cartes graphiques ont exactement la même architecture à la différence que la puce de la Quadro est gravé moins finement.

Malheureusement… je ne retrouve plus le post de la personne qui avait flashé le Bios de sa carte graphique, si quelqu’un à souvenir de cela, j’aurai aimé avoir un petit peu d’aide dans mes recherches.

De plus j’aurai aimé savoir si cela apportait un gain en performance dans les jeux ou pas ?

Je vous remercie ! :slight_smile:

il faut 1) sauvegarder ton bios avec gpu-z

clique l’icône à côté de ta version de bios

2) faire une clef usb bootable contenant ce bios, formatée avec l’utilitaire HPUSB,

il faut ensuite mettre nvflash dessus;

Je suis dans un bon jour :

http://dl.free.fr/rK0mqTwse

Tu as tout ce qu’il faut dans ce dossier.

L’idée est que si ça plante il faut que tu puisse restaurer ton bios à l’aveugle.

Chose que tu peux faire en tapant HELP - (rq : modifies d’abords ce fichier help.bat avec le nom de ta rom & évite les caractères accentués)

y

y

(si je me souviens bien)

Voilà une fois la méthode de récupération validée,

tu peux retourner sous windows et utiliser le logiciel nibitor pour flasher ta carte.

Ok ok ! Merci beaucoup pour ton aide babatman ! :slight_smile:

(et désolé pour la réponse tardive… :frowning: )