Hello tout le monde,
Longtemps que j’étais pas passé par la, et ça fait plaisir de revenir
Du coup, je ne vais pas y aller par 1000 chemins. J’ai besoin de remplacer mon G752VS de 2016, que j’ai tout de même pas mal upgradé (passé au Wifi AX, remplacé le 1To HDD en 750Go SSD, remplacé la mono RAM de 16Go 2133Mhz en 2400Mhz 2x8Go, etc…) pourtant, il commence a faire la tronche, avec son i7-6700HQ et sa GTX1070 non MAX-Q.
J’ai pour mantra de changer de laptop tous les 4 ans, me permettant d’avoir une machine récente et de pouvoir refiler le PC a un proche et qu’il puisse encore l’utiliser pas mal.
Mais voila, alors que j’étais prêt à craquer pour le Black Friday (avec quelques offres) je me suis dit que proche de la sortie des RTX3000 mobiles, ça vaudrait sûrement le coup d’attendre.
Du coup, ce que je vais rechercher (je m’y prend à l’avance pour avoir pleins de choix possible et entendre vos échanges et discuter avec vous pour être sûr de bien m’orienter, ayant acheté mon G752 sur un coup de tête) Mais voila ce que j’aimerais :
- 17" (ça j’y reviens pas)
- RTX 3070 (je pense) ou RTX 2070 SUPER (mais aucun modèle Max Q, je veux des modèles Mobile pour plus de perfs)
- De préférence pas avec la carte wifi soudée sur la carte mère (coucou Asus :’( )
- De préférence pas MSI, pour avoir dépanné beaucoup ces dernières années et pour en avoir eu pas mal aussi, LES CHARNIERES RAAAH.
- Budget, je dirais maximum, mais pour un excellent bon plan, 2200€
- Jeux que je prévoie dessus : Cyberpunk, Forza Horizon 4, Rainbow 6 Siege, et comme je prévoie de le garder 4 ans mini, tout gros jeu qui peut sortir d’ici la
Et globalement c’est tout. Je cherche large et surtout je cherche des retours, sur des modèles existants ou arrivant prochainement. Pour vous donner un ordre d’idée, les laptops sur lesquels j’étais sur le point de partir :
- Dell G7-7700 le modèle avec la RTX2070SUPER (qui était Max Q, du coup c’était chiant, mais les perfs et les tests donnaient pas mal)
- ASUS ROG STRIX G17 G712LW-EV010T (mais carte wifi soudée)
- HP OMEN 17 (mais tous les prix étaient au dessus de 2200€…)
- Acer Predator, mais pareil, prix trop haut et pas de modèle 17" avec des 2070 SUPER
Donc bref, j’attend vos retours et vos idées, j’ai passé pas mal de temps sur Notebookcheck et youtube a tout regarder, mais je n’arrive pas à me décider.
Merci à vous d’avance et bonne journée