Cela fait des semaines que je cherche, en vain, l’ordi portable de mes rêves … sans réel succès ! Vous êtes mon dernier espoir !
Voilà, je suis étudiant en informatique, et je cherche une bébète qui en a sous le capot, à savoir :
l’ordi doit être le plus rapide possible (vitesse de démarrage, vitesse de lancement d’applications)
l’ordi doit pouvoir faire beaucoup de choses en même temps (à savoir : bureautique, compilation de programmes, visionnage de films/écoute de musique, … ) MAIS PAS d’encodage vidéo ou autre programme bizarre … (est-ce qu’il vaut mieux choisir un dual core ou un quad core sachant cela ? Et est-ce que le quad core va faire baisser de beaucoup l’autonomie ?)
l’ordi doit avoir une bonne autonomie. Pour moi, ça veut dire environ 5 heures de bureautique.
L’ordi ne doit pas avoir une carte graphique sur-puissante, juste de quoi faire tourner n’importe quel jeu en qualité moyenne. Je préfère un ordi avec une moins bonne carte graphique et une meilleure autonomie.
Ordi 17 pouces, voire 15 pouces s’il est vraiment bien.
Mon budget : 1000 à 1250€
Mes préférences : Dalle mate, NVIDIA
Mes préjugés :
Un HDD 7200 RPM offre de bien meilleures performances qu’un 5400 RPM => choisir un ordi avec hdd 7200 rpm (éventuellement SSHD ou SSD sont les bienvenus si ça rentre dans mes prix)
Si je ne fais pas d’encodage vidéo, autant acheter un processeur à seulement deux coeurs mais à plus haute fréquence. qu’un processeur à 4 coeurs à plus basse fréquence.
Autant acheter un i5 (ou un i7 620/640 M) pour profiter des HD graphics intégrés pour augmenter (beaucoup ?) l’autonomie. Ces processeurs sont justement dual core et donc orientés à l’utilisation que je veux en avoir (à moins que lancer pleins de bêtes petits programmes soit bien mieux traité par un quad core ?)