Besoin d'infos sur upgrade CPU, GPU du M17X R2

Bonjour,

Il se pourrait que j’achète un M17X R2 d’occaz.

Mettre les mains dans le cambouis d’un pc ne me gène pas, alors je pense de suite à l’upgrade.

Le processeur : on peut mettre quelle série de chez Intel, tous les I7 M ? Et ceux qu’on ne peut pas ?

Y a-t-il d’autres pièces à changer, je pense au radiateur ?

La carte graphique : je suppose qu’elle est au format MXM, mais lequel ?

Ou vous procurez vous des CG pour votre M17X R2 ?

Le rad reste le même ?

Quant à échanger 1 HDD par un SSD, je pense y parvenir tout seul, enfin je le crois.

Merci de vos avis.

@+ :wink:

Tu peux mettre toutes la gammes des I7 QM et XM. sans soucis.

tu peux changé la ram DDR3 par 2x4Go au max. (j’ai fait ca ce weekend :D)

tu peux mettre 2 disques dur soit SSD ou normo en 2 1/2.

la carte graphique tu as le site mxm upgrade, tu peux mettre 2 x 5870 mobility au maximum ou alors les achetés via un commercial de dell.

calcul bien le prix de ton occassion plus tout ce que tu comptes changé par rapport à une occassion plus fournis ou un neuf. Car ca coute cher de changé tout ca. surtout si tu parts dans des truc comme un 940Xm :smiley:

Prend en compte également dans ton calcul la garantil dans le cas du neuf et ce genre de truc.

Enfin c’est que mon avis mais il faut bien reflechir :smiley:

Je biens d’appeler AW europe,

voici le prix de certains upgrade:

• 1x 5870m (master)+ cable crossfire pour faire du crossfire => 284 € HT, 341 TTC

il faut rajouter à cela le chargeur 240 W car le 150 de base ne suffit pas.
  • Ecran RGB Led 1920*1200 => 786.86 HT soit 944 TTC (ref 0cwmh dalle samsung)
  • clavier LED FR => 132 € TTC (110 chez AW)

[quote name=@tomX]- Ecran RGB Led 1920*1200 => 786.86 HT soit 944 TTC (ref 0cwmh dalle samsung)[/quote]

Abusé :cut:

A ce prix autant prendre une télé LED 117cm, voir un écran 3D 107cm :vert:

C’est bien ce que je dis a ce prix la autant que tu t’orientes vers soit une occassion récente dans la section vente de P4G par exemple avec une config complète avec un écran Full led déjà incluse ou bien que tu commandes du neuf directement chez alienware en negociant une miette le prix avec l’ajout de sécurité de la garantie en plus pour moi avec autant de changement prévus la questions ne se poserait meme pas, je prendrais un neuf.

[quote name=@tomX]- Ecran RGB Led 1920*1200 => 786.86 HT soit 944 TTC (ref 0cwmh dalle samsung)

• clavier LED FR => 132 € TTC (110 chez AW)[/quote]

Hé là stop.

Je n’ai pas parlé de changer ça, et j’ai un plasma 42".

Pas de full HD sur le pc, non.

Proco, cg, ssd, suffiront. Et pas en même temps.

Merci.

Lol, ces infos étaient de manière générale pour tous… vu que j’ai passé un coup de fil à AW…

désolé d’avoir mis des détails superflus sur ton thread, si tu veux je vire…

Non, n’efface rien, c’est toujours intéressant de connaitre les prix.

Merci.

944€ la dalle rgb led, ils se touchent là !!!

Bha les aliens aussi ont des besoins de ce coté la K-na il faut croire;)

Sinon j’ai vu ton post sur le post solde 9800xpv, fait toi plaisir, vu le segment de machine Haut de gamme Gamer une bonne garantil n’est pas inutile :smiley:

Oui, ça me tente énormément.

Le G73 ma attiré un moment, puis j’ai vu que la cg est “retournée” en qq sorte, c’est à dire que bien que ce soit un slot mxm, asus n’a pas respecté du tout les autres consignes et prérogatives du mxm.

Ce qui fait que la réparation, l’upgrade, par l’utilisateur est impossible. Il n’y aura jamais de telles cg sur le marché et asus n’en vendra pas en rechange.

A terme ces pc finiront à la casse faute de cg.

C’est surement dans un certain temps, on a une extension de garantie asus à 3 ans, mais je n’aime pas du tout ce procédé :frowning:

Venant du C90S où tout est standard est remplaçable (sans l’aide d’Asus :frowning: ) j’apprécierai un poste où je sais qu’une panne, une modif, un upgrade, ne seront jamais sans solution.

Et une dernière chose : je veux absolument un clavier rétro-éclairé.

Très peu de pc gamer l’offrent, le M17X l’a.

Les Clevo ne l’ont pas, et à vrai dire en dehors de dell/alienware et asus je n’en ai pas vu d’autres dans cette catégorie de portables puissants.

L’offre étudiant m’est accessible, alors je pense réunir mon conseil des finances :lol: et mettre une commande en route, et fissa car il reste à peine un mois :cool:

Bonne journée,

Bonne achat à toi :smiley: