Besoin De Vos Conseils Avisés :-)

Bonjour,

je souhaiterais quelques conseils quand à l'achat d'un Macbook. Pro ? air ou classique en tout cas ce sera une occasion.

Pour quels besoins ? il s'agit pour moi :

- d'avoir un ordinateur portable pour y vider les vidéos et photos d'une action Cam d'un weekend. Soit environ une quinzaine de vidéos de 1 à 1,5 Go et une 100 aine de photos, au max le double.

- de pouvoir visionner et faire un petit montage simple avec iMovie de 10 à 15 minutes maxi.

- un peu de retouche photo mais pas poussée (iPhoto voire Lightroom)

- synchroniser et sauvegarder 2 iphones et 2 ipads avec itunes

- stocker un peu de musique et une dizaine de films

Je suis tombé sur cette annonce LBC : 

MBP 13 " i2 8go 500 go 2.4 sierra. 440 €

C'est dans les clous pour mon usage ?

Je suis à votre écoute sachant qu'en budget ... 650 € serait le max du max.

Merci.

Tu as écris i2, c'est bien i5 le cpu ? Si c'est bien un i5, la config me parait tout à fait correcte pour ce que tu veux en faire ^^

Sur cette annonce c'était bien un i2 mais après une visite chez un revendeur Apple (iConcept) je vais modifier effectivement mes recherches vers un i5.

Merci pour ta réponse.

Très sincèrement pour ton budget j'ai déjà vu des 13" en I5. 

Après au vu de ton utilisation il faut prendre un 13 ou 15, avec 8go de ram et 512GO idéalement.

Pareil que BlackSad, dans ton budget j'ai vu des 13" avec I5 sur ebay entre autre ^^

Merci,

j'ai trouvé hier un MBP A1278 i5 2.3ghz 6 go de ram et 500 Go (pas SSd) pour 460 € . J'ai pris, je pense que çà fera largement l'affaire.

En tout cas çà fait toujours plaisir sur ce forum de trouver des gens qui répondent.

Parce qu'ailleurs, 206 vues 1 réponse ; 82 vues 0 réponse ^^ et j'en passe :-)

Merci encore.