Besoin d'avis ! (Tour home made/ p4g)

Bonjour tout le monde, alors voila, j’aurais besoin de vos avis sur trois config différentes :

Je me tâte entre prendre un P4G et un fix, car je bouge beaucoup mais je suis jeune, et n’est pas beaucoup de sous.

Je recherche également de la puissance car je fais de la CAO, du graphisme etc… Et j’aimerais pouvoirs faire tourner des jeux a fond tels que Crysis 2, Bad Company 2, GTA IV, BF3 etc…

J’ai utiliser deux site pour faire mes configs, et ces deux sites propose un configurateur.

Premières config :

Prix : 1032.91€

Seconde config :

Prix : 941.24€

P4G :

G73SW

Prix : 949.90€

Voila, j’attends vos avis, et je voulais savoir si le G73SW suivrait les jeux que je vous ai cité plus haut ! :wink:

Merci d’avance !:smiley:

Déjà, prend tout chez materiel.net !

Tu es sur d’avoir un super sav au moins !

Et pour moi la config 1 est la meilleur :wink:

Ouai, mais j’ai déjà commander cher TopAchat et rien a signaler, après j’ai une préférence pour matos.net :wink:

N’empêche pour moins cher j’ai une 580, déplus que je prévois un ecran full hd 3D :confused:

J’attend d’autres avis, voir d’autre config ! :smiley:

Honnêtement, pour avoir testé les 2 SAV… ils se valent, donc prend chez Topachat, au moins tu as mieux pour moins cher.

Le cpu et cm est un bon choix ( regardes ma signature xd.).

Sur ton panier top achat, je te conseille de rajouter un ventirad pour ton cpu et de mettre quelques euro de plus pour de la ram de meilleur qualité.

Pour le ventirad, j’en est plusieurs qui “traine”

Mais je pense qu’en a jeter un ne ferais pas de mal oui.

Sinon pour la ram que me conseille tu ?

HyperX 1600mhz

:oak: Hyper X

Celle-ci à peine plus cher: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4838471-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-Mhz-CAS-9.htm

Ou sinon en 8Go: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4838472-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-Mhz-CAS-9.htm

Toujours 8Go mais timing un peu plus agressif: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4839395-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-Mhz-CAS-8-F3-12800CL8D-8GBXM.htm

Pourquoi t’aimes pas les HyperX ?

Toutes les hyperX que j’ai eu n’ont jamais tenu leurs promesses! Fiable oui, perf non!!

OK. A voir sur les miennes…

Ok merci de toute votre aide ! :smiley:

Si il y’a d’autre avis je suis toujours preneur !

C’est un peu dommage de prendre un 2600k et une 560ti, une 570 passerait mieux ^^

Regarde bien le panier top achat, c’est une 580!

Et sont choix a l’air d’aller vers ce panier.

Oui, sois le panier TopAchat, sois le G73…

M’enfin bon, comme dit en haut, je bouge tout le temps (parents/grand parents/ famille), je n’aime pas rester isoler dans ma piaule, j’aime bien descendre dans le salon pour jouer…

Mais d’un autre coter, une config de “malade” pour le même prix ! :confused:

Ou tu te fais un SFF en mini itx !

:huh:

Ouais fin ca reste plus mobile qu’un vrai desk mais c’est pas non plus un laptop ! C’est un joli juste milieux on va dire !

Et pour ton choix, regarde simplement tes attentes reelles, j’avais un panier a peu de chose pret comme le tiens (580 etc etc) au final je me retrouve avec un 2500k et une 560ti (soon) et j’en suis tres content (Entre autre des economies faite pour les extrs irl.

En gros, si tu prend une grosse tour a la place du laptop juste car ca te fait chié que ce soit le meme prix pour plus de perf’ je pense que tu fais une erreur, surtout si en terme de perf au depart le laptop suis tes envies !

C’est l’eternel question de toute maniere, mobilité ou performance !

Ben c’est pas que le laptop suis pas mes envie, seulement je peut pas me permettre de prendre mieux :confused: (max 1400€… Et c’est pas la peine de me parler de Clevo, sa me plait pas…)

Alors que voila, pour le même prix j’ai un desktop qui fait tourner tout les jeux que j’ai cité plus haut, et qui me permettra de continuer le graph…

M’enfin de viens de voir narcissik pour un alien,

une HD6990 devrait pouvoir me suffire non ?