Besoin d'aide pour un choix de Portable Gamer

Bonjour,

Merci d’avance pour votre aide, alors j’ai un budget de 1000 euros et j’ai le choix entre 2 PC Portable Gamer.

Le premier est un ASUS ROG G752VS-BA164T et le second est un MSI GE73 8FR-030XFR.

Je sais que le MSI est plus récent et plus puissant mais j’ai toujours eu des échos concernant la chauffe…

J’aimerais connaitre votre avis sur lequel choisir sachant que je recherche la performance avec le moins de chauffe (je sais ce sont de portable donc ça chauffe).

Merci

Le châssis du G752VS est bien meilleur pour le refroidissement (ça vaut mon msi GT73 à peu près)
que le GE73.
Tout dépend de ton usage processeur après…
Types de jeux, endoges, logiciels gourmands en ressources cpu ?

Précise les composants du MSI GE 73 parce que je ne retrouve pas exactement ta référence s’il te plaît (j’ai trouvé la même référence mais avec 455XFR à la fin c’est la même ?)

Asus ROG G752VS : date d’achat (06/12/2016)

• Processeur Intel® Skylake-K Unlocked Core™ i7-6700HQ
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070
  • 16 Go de RAM
  • 1 HDD de 1 To
  • 1 SSD de 256 Go
  • 1 SSD de 500 Go

MSI GE73 8FR-030XFR : date d’achat (12/08/2018)

• I7 8750H
  • GTX 1070
  • 16 Go de RAM
  • 1 HDD de 1 To
  • 1 SSD de 256 go

Mon utilisation est que du jeux, genre en ce moment the division 2, bf5, mordhau et d’autre.

J’ai vu que en jeux le MSI est très performant entre les deux car il obtient facilement 10-15 fps de plus que le Asus mais il monte a 97 degrés et throttle du coup…

Si les 10 ou 15 images par secondes ne sont pas rédhibitoires, je partirais peut-être sur le ROG pour son châssis.
Je ne pensais pas que pour des fps comme toi (et moi) il y ait une telle différence, mais bon…
Mais le rog ne doit plus avoir de garantie aussi… Alors que le msi oui, je suppose, encore un an.

J’ai eu un GE62 avant mon GT73 et donc je suis étonné des températures que tu annonces sur le msi GE73. Je pense qu’il y a moyen d’obtenir bien mieux pour ce processeur à 6 coeurs, réglages ventilateurs, repast si nécessaire.

Si les 2 sont au même prix, finalement, mon choix se porterait sur le msi.
Pour la garantie, et pour la certitude de pouvoir obtenir mieux niveau températures (quitte à faire des réglages, repast, concessions peut-être en bridant ce qu’il faut le proc 99% voire sans turboboost…)

Tu as un test ici-même (pas le même processeur et carte graphique gtx 1060 mais ça donne une idée)

On a demandé à Leonblack qui vient de se payer un GE75 quelques tests supplémentaires pour le même processeur i7 8750h. Donc on aura encore une petite idée pour savoir de quoi est vraiment capable le GE73 côté refroidissement.
Les 2 ont le même système cooler boost 5 pour ventiler et refroidir.
Le GE73 possède même un petit avantage : n’ayant pas d’écran “sans bordures”, le châssis est un peu plus grand, donc plus de volume, donc plus de place pour respirer, logiquement.
Réponse peut-être mardi prochain, si tout va bien.

81°C max pour le processeur, c’est encore bon apparemment, et sans repast.

Du coup je suis parti sur Asus ROG Strix Scar 2. En 15 pouces, niveau température en full je suis a 78 degrés c’est top.

OK, bon choix aussi, occasion ou neuf ?

Je suis partie sur du neuf du coup. Par contre vous savez si il y a des modifs a faire pour l’améliorer comme l’undervolt ou autre ?

Oui UV avec Throttlestop voir underclock géré de façon plus précise qu’avec les paramètres d’énergie de Windows.

UV également de la CG avec MSI Afterburner, ça ne lui fera pas de mal.

Peut-être voir aussi si un soft du genre NoteBook FanControl te permet de prendre la main sur la gestion des ventilos, si aucun logiciel ne te l’autorise de base sur ton ordi.

Super merci pour votre aide, du coup j’ai fait des tests de temp et je suis a 80 85 en full, avec undervolt de -0.120mv je descend a 74 et avec un repast avec undervolt je fait 67-70.
Donc niveau proco pas de probleme mais apres le repast, je viens de lancer un jeux et impossible de depasser les 10fps… quand je vais voir les infos sur Hwinfo je suis a 100% d’utilisation de la cg…j’ai peut etre fait une erreur au niveau du repast mais je n’en suis pas du tout a mon premier personnellement…
Et sur l’ordi il me la reconnais bien donc elle n’est pas morte.
Merci pour votre aide

Du coup je viens de faire un remettre en défaut dans le bios et ça refonctionne c’est bizarre… par contre j’ai l’impression de ne pas avoir la pleine puissance de la CG.

T’as repast la CG aussi ? Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle semble réduite ?

Ton jeu n’aurait-il pas démarrer sur la carte graphique d’intel ?