Maarc, regarde pour le DELL XPS 15 C’est ce qu’on m’a conseillé, tu peux bien alterner travail pro ( sur les differents supports que tu utilises ) et Games à coté, donc c’est un choix à faire apres sachant que le design n’est pas exceptionnel, mais ca te garantit un bon matos.
Pour le jeu c’est pas ça, prends le g53sw
[quote name=veasna69]Ben si pour jouer au Witcher, il faut du lourd et même la gtx 460m ne va pas suivre[/quote]
Tu es sûr? J’avais de bonne perf a l’époque dessus avec ma radeon 3870 et une résolution en 1600*1050. Je pense qu’on doit au moins atteindre le middle avec une GTX 460m.
Tien d’ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=wWqmVG4iGmE
Légèrement saccadé en ultra sur un G53JW, donc je pense qu’il n’aura pas de soucis en middle…
[quote name=veasna69]Pour le jeu c’est pas ça, prends le g53sw[/quote]
Je ne pense pas qu’un DELL XPS 15 avec une carte nvidia GT 540m en 2go empêche de bien faire tourner quelques jeux ?
je précise que je n’ai aucunement besoin d’avoir tous les graphismes en ultra, je peux les mettre en bon voir moyen sans que cela ne me pose de soucis.
J’étais parti au départ sur le G53JW-sx275V, mais vu le prix (900€), je pense que c’est plus intéressant de prendre le SW (2 ans de garantie, souris/sacoche/casque fournis avec). Vu mon utilisation, un i5 sera largement suffisant.
J’avoue en outre avoir une petite préférence sur le rendu esthétique des G53 (par rapport aux Dell notamment)
[quote name=CreepyInpu][quote=veasna69]Ben si pour jouer au Witcher, il faut du lourd et même la gtx 460m ne va pas suivre[/quote]
Tu es sûr? J’avais de bonne perf a l’époque dessus avec ma radeon 3870 et une résolution en 1600*1050. Je pense qu’on doit au moins atteindre le middle avec une GTX 460m.
Tien d’ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=wWqmVG4iGmE
Légèrement saccadé en ultra sur un G53JW, donc je pense qu’il n’aura pas de soucis en middle…[/quote]
Désolé de l’incompréhension je parle du 2
[quote name=maarc]Je ne fais ni programmation, ni virtualisation.
Mon utilisation du portable sera vraiment basique.
Je suis à deux doigts de commander le sw ici :
http://www.lacentraledachat.com/fiche_produits.asp?prodid=G53SW%2DSX180V
Soit un total de 930 € avec les frais de port.
Ca me semble super intéressant et justement un peu trop intéressant pour être vrai… :rolleyes:
Quand on voit que sur la plupart des sites reconnus, il est en vente à partir de 1000€, je me pose des questions.
Bref, je n’ai pas forcément confiance dans des sites que je ne connais pas.
L’un de vous a -t-il déjà commandé sur ce site ?
Vous semble -t-il fiable ?[/quote]
Ca m’intéresse aussi Si quelqu’un a des retours…
Sinon, a ta place je prendrais cet asus, car vu que tu veux le garder 3ans au moins, il vaut mieux prendre directement ce qu’il y a de plus puissant, et de plus en sandy bridge
[quote name=weeska]Je ne pense pas qu’un DELL XPS 15 avec une carte nvidia GT 540m en 2go empêche de bien faire tourner quelques jeux ? ;)[/quote]
Voilà, c’est ce que je voulais dire.
Si tu ne joue que de temps à autres, autant prendre une machine plus modeste niveau puissance graphique, mais en contrepartie plus légère, moins grosse, pus mobile.
Il y a en effet le Dell XPS 15 qui peut être sympathique, tu peux le trouver sur http://www.op-rentree.com/. Même 1Go pour la carte graphique suffit. Pour le processeur, il faudrait prendre le 2720QM (4 core).
Sinon, encore mieux, le W150HRM chez Invasion Labs.
Meilleur GPU, processeur 2720QM offert aux membres P4G, écran mate, pavé numérique, un peu moins lourd, Momentus XT en option.
Bon, les deux restent plus chers (sauf si, avec le XPS, tu te contentes d’un i5 2410 par exemple, processeur dual core). Mais dès que tu voudras bouger ton PC, tu seras content de pas avoir une machine aussi grosse que le G53. L’écran mate du Clevo est excellent, la dalle est de très bonne qualité, bien meilleure que celle du Asus. La résolution est aussi plus adaptés à un écran 15" en bureautique.
Niveau capacité, le Clevo fait tourner tous les jeux récents en medium au moins, résolution HD+ (native). Les jeux plus anciens passent la plupart du temps en full.
Le Dell doit plus souvent se contenter du low.
Le G53 fait presque tout tourner en full en résolution HD (native).
Si tu ne bouges pas ton PC, le G53 est un excellent choix.
Si tu ne joues pas énormément et que tu veux trimbaler ton PC régulièrement, le Clevo est un meilleur compromis.
Pas si tu prends en compte la garantie 3 ans
La vidéo du witcher m’impressionne, le mec a quand même les graphismes haut ^^
J’ai les mêmes paramètres sans l’AA sur mon gx660 mais lui il rame à mort juste dans la ville alors en combat j’imagine même pas c’est un carnage
Ca va être plus un ordinateur de bureau qu’autre chose, je ne le transporterai que pour les vacances donc je prends le g53sw.
Et comme je n’ai pas trop confiance dans les sites cités dans mes précédents messages et qui vendent ce portable à bas prix, j’irais faire un tour à grosbill ce soir.
Merci à tous pour vos conseils