Besoin d'aide pour le montage d'une petite UC pour tests

Salut le monde, ça fait un petit moment que j’ai lâché de chez lâché le monde de la technologie fixe. j’ai donc une petite question a vous poser:

Voila, j’aimerais me monter une petite tour pour tester les CGs que j’achète et pour les réparer.

je recherche donc une CM/PROC/RAM/BOITIER/ALIM je me débrouillerais pour le reste.

la CM, faut que ça soit du récent (en 775) avec du PCI express et du VGA intègré (préfère GMA)

RAM: 1Go maximum, mais vous me dirrez, j’en ai

Proc: un simple Pentium suffit

Boitier, un gros boitier, histoire de faire rentrer par exemple de la GTX285 (comme celle que je vient de recevoir)

Alim: c’est la que ça se complique, il m’en faudrais une puissante (700W voir plus?) avec deux connecteurs pour les carte graphiques

a votre avis, je peux m’en sortir pour combien et est-ce que certains d’entre vous en ont?

Merci!

pour le boitier je te conseil l’antec skeleton parceque totalement ouvert et donc les composants sont facile d’acces :

http://www.pcworld.fr/article/materiel/boitier/antec-skeleton-le-boitier-ouvert/86821/

Très joli à mon goût :wink:

un chti kit de base bien sympa :

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/58045-Kit_Artine_III.html?promocode=11303

j’ai mis ça dans un HTPC , c’est le bonheur

ha ouais, sympa tout ça… mais tout hors budget malheureusement :confused:

j’ai un budget max de 150€dessus, et je pense privilègier de l’occase car il me servira très rarement…

ha vouiiii laaaa forcément …:mdr:

Edit par TETTLA

par contre si tu répare des cg …

tu m’intéresse … beaucoup beaucoup … d’ou est tu ?

BENCHTABLE dimastech Heasyhard !

Darkmustang, je dois avoir quelque chose qui pourrait t’aider… Je n’ai pas les détails en tête, mais j’ai chez moi une CM Asus en socket 775 avec un Core 2 Duo monté dessus et possibilité d’y mettre jusqu’à 4Go de RAM (que j’ai aussi). Je te donne les détails ce soir.

dark, l’homme qui recycle tout :lol:

c’est incroyable, je sais pas comment tu fais pour récupérer tout sa …

@ashina: mais dit moi, tu as tout chez toi :vert:

Je n’ai pas tout non… Mais je me suis enfin décidée à rouvrir mon armoire où je stocke tout mon matériel de “spare”, et j’y ai retrouvé un tas de trucs pas croyable (notamment, deux Pentium III, 4 Pentium IV et un rarissime Motorola !).

Or, je ne me sers pas du matériel que je compte proposer à Darkmustang, et plutôt que de le laisser prendre la poussière, je préfère que ça l’aide.

tu as bien raison

et puis sa va te permettre de renflouer un peux les caisses !

Je sais pas si il a posté des photos de sa chambre sur le forum mais c’est un beau bordel :stuck_out_tongue:

tu parles de ma piole ou celle de dark ?

Darkmustang, je suis jamais venu chez toi predator :stuck_out_tongue:

j’ai déjà vus la chambre de dark en photo

et je trouve qu’elle ressemble à une vrai chambre de geek ^^

Yop Darkmustang,

Voilà ce que je peux te proposer:

• Carte-mère: Asus P5KPL-E ATX (VGA intégré)
  • CPU: Intel Core 2 Duo E6420 @ 2.13 GHz
  • RAM: 4x 1Gb DDR2 667 MHz

Si ça peut t’aller, pour le prix il est évident que je ne vais pas te vendre ça une fortune… Tout d’abord, parce que ça m’encombre, et ensuite, parce que cela ne vaut, à mon avis, plus trop.

la carte mère la moins chère en vga intégré, c’est la p5kpl-am epu :wink:

Sans doute… En ce qui me concerne, ce matériel traîne dans une armoire et m’encombre, alors autant qu’il serve à quelqu’un.

Bonne initiative :slight_smile:

mais où est-il caché l’intéressé ? :smiley:

Cordialement,

Si tu es un bon récupérateur (ce qui semble être le cas ^^), tu peux faire ce que moi j’ai fais:

J’ai récupéré une CM de pc fabricant que j’ai flashée avec un bios débloqué (Une MSI avec chipset integré, un magnifique coup de bol)

J’ai récupérée dans un autre une alim (Advance spotted), de la ram(2*1go d’une UC HP), un DD (160go qui prenait la poussière), et j’ai juste acheté un E5200.

Prix de l’UC: 52€

Sinon, le plus cher pour monter ça, se sera la DDR2, si tu peux te trouver la ram et le DD, tu peux t’en sortir pour environ 100€

Et selon où tu es, j’ai plein de pièces qui prennent la poussière que je me ferais un plaisir de te donner si besoin est (j’ai potentiellement un P4 qui dors quelque part et un athlon 3500+,seulement, comme c’est des pièces que les copains me laissent quand je leur monte de nouveaux PC, je serais bien incapable de te dire si elles marchent)