Besoin d'aide pour choisir un laptop polyvalent

Bonjour,

Je suis en possession d’un Lenovo y50-70 ( i74710HQ, 860m, SSD, 16go de RAM, dalle changée) qui est gentiment en train de me lâcher.

Mon usage est pro et du jeu qui me semble léger (MTGA, Mordheim, Left4dead, diablo3, swtor).

Voici ce que je souhaiterai :

• qu’il soit un peu plus fin
  • un peu plus léger
  • idéalement un chargeur plus léger
  • un peu plus d’autonomie
  • un écran à bords fins
  • garder un pavé numérique
  • clavier rétro-éclairé
  • un design qui me permettent d’aller travailler sans passer pour un Jean Michel Tuning

J’aimerai donc changer de laptop mais je ne sais pas trop vers quelle référence me diriger.
Pour l’instant je suis tombé sur le MSI GS75 (parce que le GS65 n’a pas de pavé numérique) mais le tarif est bien trop élevé pour mon budget (j’aimerai être autour des 1000€, ne pas dépasser les 1200€ si possible).

Les lenovo y530 et y540 n’ont pas l’air mal mais je ne sais pas trop quoi en penser et je ne sais pas s’il y a des équivalences (peut-être plus sexy) avec d’autres marques

J’espère avoir donné suffisamment d’infos pour avoir un petit coup de main de votre part.

Merci d’avance et bonne journée

Je t’ai fait une petite sélection chez LDLC.
En gros, 256Go de SSD, 8Go de ram et GTX 1060 pour être bien :smiley:
Je n’aime pas le Acer Nitro qui fait cheap (je l’avais testé).
A vue de nez, je partirais plutôt sur le MSI GE63 mais je n’ai pas eu les Lenovo en main mais le processeur a moins de patate.

Super merci beaucoup !

Pour l’instant, je retiens donc le Lenovo Y530 (et je vais surveiller le 540) et le ASUS ROG Strix Hero II qui m’ont l’air d’être les moins bling bling et les moins imposants.

Le Xiaomi Mi Gaming Laptop me plaisait mais il semble chauffer et faire beaucoup de bruit donc je vais passer.

Dès que je vois d’autres modèles qui me plaisent (du type Gigabyte Aero), ça monte malheureusement tout de suite dans 2000€…

Je peux te confirmer que l’Aero est top :smile:
En bonne machine un peu costaud, tu as le Omen by HP. Tu trouves la version avec 1070 Max-Q à un peu moins de 1500 euros. Par contre, il est assez épais et l’autonomie est un poil juste, autour de 3 heures. Faudrait peut-être regarder du côté d’Aorus (Gigabyte donc), avec ses nouveaux X5.

Yep. Merci pour les tuyaux.

Je pense que tes infos m’ont permis de préciser un peu plus ma pensée.
Il faudra que je parte sur GTX1060 et ecran 1080p 144hz dès que les config RTX seront sorties pour me faire une config équilibrée dans ma gamme de prix.

Je vais patienter jusqu’à la sortie du lenovo y540 et voir si je peux trouver un bon 530 qui corresponde (ou une autre référence qui collerait à mon besoin).

Je ne sais pas si ça, ça pourrait t’intéresser :

https://www.laptopspirit.fr/238679/lenovo-legion-y530-15ich-15-gamer-grosse-capacite-2.html

999 euros (mais écran 60 Hz je crois)