Besoin d'aide, gros problèmes perfomance GX70 3cc destroyer

Bonsoir à tous,

comme indiqué dans le titre, j’ai un gx70 3cc destroyer qui a de gros problèmes de performances.
il lag à fond tout le temps, sur pratiquement tout.
Je ne peux même pas jouer sur émulateur android sans lag et crash limite parfois…

pour l’équipement il est entièrement d’origine à l’exception d’un SSD crucial.

si quelqu’un peux m’aider ou au moins me donner des pistes pour le rendre plus performant…

merci d’avance.

j’ai fait une recherche via mes drivers et tombe là dessus :

je download et installe dans l’ordre ou il y a des particularités ?

Problème connu et en effet y’a un ordre :

j’ai déjà vu cette vidéo le problème c’est que la 16.2.1 n’est pas pris en charge par le pc…

quand j’ouvre le panneau de contrôle il m’indique qu’aucunes carte n’est présente, et mon chipset est en anomalie…

le seul qui fonctionne parfaitement est la version catalyst 13.152.1.3 que MSI fourni sur son site qui date de 2014, mais les jeux ne veulent pas tourner dessus car trop vieux.

j’ai même lu les commentaires sous la vidéo, il y a de l’aide concernant windows 10 ou windows 7.
je suis sous windows 8.1…
on va pas me dire qu’il faut que je repasse sous windows 10 ? si ?

Bonjour , comme toi j’ai eu bcp de problème de pilotes video sur ce gx70 mais la technique du russe que l’on voit dans la vidéo fonctionne , mais effectivement tu dois repasser sur win 10 pour la faire vu qu’elle ne fonctionne pas sur win7 l’os sur lequel j’étais précédemment .

Comme expliqué il faut faire un nettoyage des pilotes avec DDu ou AMD cleanutility , redémarrer et trouver l’archive du pilote pour la hd8970m pour moi en l’occurrence c’est le

non-whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-16.11.3-nov8

Aller dans package , drivers , display et ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier inf et installer .

Une fois que c’est fait exécuter le fichier setup du crimson 16.2.1 qui va installer a son tour le pilote 15.301 sur la hd8650g

Pour moi ça a fonctionné , j’ai testé avec plusieurs pilotes pour voir la différence et a priori le 16.11.3 a l’air d’être le plus stable .
En espérant que ça puisse aider :wink:

1 J'aime