Bonjour à tous, alors voila je vais pas y allez par quatre chemin mon P4G est HS pour sa fonction première, le fait d'être transportable! :(
Le problème est que après plus de 3 ans et demi de transport fréquent, la plasturgie réputée fragile au niveau des charnières de l'écran à fini par céder!
Petites photos des dégâts
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394509702-20131020-235220.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394509700-20131020-235248.jpg
Je ne peux donc plus fermer mon portable sous peine de détruire à tout jamais ce qu'il reste du plastique à cet endroit <_< (D'ailleurs j'ai remarquer que plus je le ferme et plus le plastique et la plaque d'alu s'écartent :ph34r: )
Enfin mon problème est très clairement identifié, mais il est rejoint pas un second nettement plus difficile ( :yep: évidemment, c'est toujours pareil)
Mon portable n'est plus sous garantie, j'ai donc envoyer un mail au service de réparation Medion afin de savoir s'ils possèdent toujours le plastique pour ce modèle, combien de temps cela devrait prendre, une estimation du prix, bref tout le truc habituel... Et j'ai évidemment fais mention que le PC n'est plus refermable, et que si je le referme, il faut absolument que la pièce soit changée en retour :hmm:
Et bien je me suis juste pris une énorme claque quand j'ai eu la réponse, une femme m'a répondu tout simplement que je devais envoyer mon portable en Allemagne afin qu'il soit réceptionné par le service réparation Medion et qu'arriver la-bas ils me feraient un devis pour la réparation.
Comme moi vous sentez déjà le truc glisser lentement mais surement... Mais en fait non, ça glisse très rapidement et très profondément quand juste après on vous dit que vous devrez payer 50€ rien que pour établir le devis :coolfuck: . 50€ de devis pour un plastique qui en coûte maximum la moitié, bref j'ai réfuté cette hypothèse directement :mellow:
J'en viens donc au vrai problème, connaîtriez vous un site ou un magasin quelconque pouvant potentiellement être en possession d'une telle pièce? Car j'ai fais des recherches, mais je ne tombe que sur des plasturgies de vieux PC moisis, bref rien qui pourrait me servir :wacko:
J'ai également fais des recherches pour récupérer une plasturgie écran venant de GX 740 MSI mais rien :unsure:
Après pour la réparation, si je trouve un magasin qui est ok pour faire un tel travail, je leur amènerai mon PC + le plastique, et aussi non bah je tenterai de le faire moi-même :ph34r: (On m'a déjà remballé dans un magasin d'informatique en disant qu'ils ne faisaient pas de réparation aussi complexes :yep: )
Voila un grand merci pour ceux qui m'auront lu et qui sauront me répondre ;)