Besoin Avis Pour Futur Achat

Bonjour a tous,

Je compte bientôt investir dans un pc portable exclusivement pour le jeux, gaminglive et montage vidéo .

Le problème est que je n’y connais pas grand choses ( étant joueur console avant).

J’ai donc besoin de vos avis d’experts.

Je recherche un portable en 17" mini principalement pour du mmorpg je compte Passer pas mal de temps sur teso, mais je joue aussi pas mal sur RUST et LOL.

J’ai un budget de 1500 et j’avais penser a deux modèles en particulier.

Le msi gt70 dragon édition 2

Et le asus rog G750Jh (avec une petite préférence pour celui ci)

Jaimerai donc avoir vos avis sur cest modèle et si vous penser qu’il y a bien mieux je ne suis pas fermer a ces deux choix.

Je souhaite juste investir dans un portable qui sois perfomant, solide et que lon puisse un peu upgrade pour ne pas etre trop vite dépassé.

Je vous remercie

Alors si tu souhaite upgradé plus tard => MSI, c'est impossible sur Asus ^^

Sinon je vais quand même te dire les point fort et point faible d'après mon expérience (mon Medion à le chassis du GT60) et des retour des membres :

MSI :

+ Chassis correctement ventilé

+ Complètement upgradable

+ Composant très facile d'accès (trappe de dessous ouverte : http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/msi-gt70-super-raid-1.jpg)

- Réputé bruyant (moi je le trouve tout à fait correct, ça me gène pas)

Asus :

+ Chasis très bien ventilé

+ Silencieux

- Non upgradable

- composant impossible d'accès sans tout démonter

Autre avantage du MSI en comparaison à l'Asus :

+ Plus léger

En tout cas tu peux foncé sur le GT70 Dragon 2 ;) tu sera pas déçu c'est des bonne machine.

Pour te donner une idée de l'upgradabilité, mon Medion X6811 est le chassis MSI des GX660 et GT663, il date de 2009, il est à l'origine équipé d'une GTX460M, je suis passé sur une GTX670M et j'ai eu un retour pour me dire que la 770M fonctionne aussi ^^ soit 3 génération après.

[spoiler]

(on peut supposé que toute les cartes Fermi GTX4xxM/GTX5xxM/GTX6xxM et kepler GTX6xxM/7xxM fonctionne)

Il faut juste qu'elle soit d'origine Clevo (pas totalement bien reconnu, nécessite des drivers moddé (facile à trouvé) et posant problème pour le réglage de luminosité) ou d'origine MSI (complètement reconnu), on peux facilement flasher une carte Clevo avec un vBios MSI et on a une carte MSI complètement reconnu ;)

Les AMD HD7970M et HD8970M fonctionne aussi, il faut qu'elle soit de Dell celle-ci ^^

Après celon la carte il faut changer le radiateur qui va dessus : http://forum.notebookreview.com/computer-components/694472-fs-brand-new-msi-heatsinks-gtx570m-560m-580m-5870m-460m-670m-675m-680m.html

Je te passe tous les détailles mais si ça peut paraître compliqué, ça ne l'ai en faite pas je te rassure ^^ je voulais juste te donner une idée ;)

[/spoiler]

Un grand merci pour ta réponse plus que détaillée, finalement mon choix s’oriente vers le msi, jai pu voir un autre post sur le forum quelqu’un qui hésitait entre les deux même. Machine et jai pu voir un avantage net et precis pour le msi.

Cependant il me reste deux petite question:

Niveaux finition,solidité est ce que le msi tiens la route?

Le msi a la possibilité d’être. Upgrade je pourrais donc changer le Dd,ajouter de la ram ou modifier la carte graphique ou encore même le processeur ??

D’après ce que j’ai compris toi tu avais changer sur un ancien msi ta CG,mais en ce qui concerne le reste des composants.

Le gros point faible “pour moi” ce qui me freine un peu sur le msi ces son design. Et surtout la couleur rouge qui a lair assez flash.

En tout cas merci encore pour ta réponse.

Le proc est difficilement upgradable puisque les sockets changent tout le temps.
Tu pourras peut-être mettre du Haswell Refresh mais par exemple certainement pas du Broadwell (il parait que c’est le même socket mais pas le même voltage).
Par contre actuellement il y a des Haswell ou Haswell Refresh haut de gamme qui coûtent très cher (exemple, 4900MQ, 4930MX), peut-être que dans quelques années quand tu voudras changer la CG tu pourras aussi trouver ces proc d’occasion pas très cher.

Oui comme je l'ai fait, j'avais un i5 460M d'origine, j'ai mis un i7 840QM puis le 920XM (il faut rester dans la même génération)

J'ai changé le disque dur par un hybride et la ram 4go samsung par 8go G.Skill, pour moi il ne reste pas grand chose d'origine mdr ^^

Tu peux tout changer dessus, sauf la carte mère (ça reviendrait trop chère de toute façon ^^)

Sinon niveau solidité, finition, ... les MSI sont bon, si tu n'aime pas le GT70 dragon car il est rouge tu as les GT70 normaux ou http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7827+%28PROMO+-100%E2%82%AC%29/30015843A1

Mais on est plus chère que ton budget et pas de clavier rétro éclairé =/

Quand tu as ouvert la trappe en dessous, tu peux tout sortir : http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/msi-gt70-super-raid-3.jpg

mdr

Le msi gt70 20d est effectivement bien plus cher pour 8go de ram en plus,2 ssd de 128 et 1 ans supplémentaires de garantie je pense que pour moi il n’est pas intéressant.

Concernant le clavier rétro éclairé je men fiche totalement je trouve ca plutôt gadgets sûr les photos.

Cependant le X7827 lui m’intéresse bcp plus il a de la geule comparer au dragon édition 2, 8 go de ram de plus et 128ssd (je ne suis pas sur que ce soit fournis avec, ou si c’est juste l’emplacement).

Maintenant me faudrait juste deux avis concernant les clavier car le styleseries du msi est reputer ainsi que son système dynaudio est ce que sur c’est deux points le medion peut suivre ??

Je pense que le medion reste le meilleur rapports qualité/prix d’après ce que j’ai. Pu lire.

Effectivement on fait pas mieux en performance prix que Medion, il est bien vendu avec le SSD de 128Go ;)

Sinon pour le clavier, un ami à le GX660 (le même que moi mais MSI), je vois pas de différence entre son clavier et le mien. Il y a pas de ghosting (problème quand on appui sur plus de 3 touches), pour moi il sont pareil. Niveau son, j'ai pas comparer mais mon Medion est tout à fait correct, c'est pas moche du tout ^^, je sais pas si il utilise les même haut parleur (juste qu'il ne marquerai pas la marque) car les Medion sont sur le chassis "unbranded" ou "whitebook" d'MSI, se sont des MSI mais sans la marque, la carte mère est MSI, la carte video aussi, ce qui change c'est : la marque de l'écran, de la ram, des disque durs, carte wifi,...

Le Medion X7827 à comme les MSI (vu que c'est intergré à la carte mère, le "Contrôleur réseau Gigabit LAN (10/100/1000 MBits/s) - Qualcomm Atheros Killer™ E2200" sauf que c'est pas marqué en gros lol

Carte wifi Intel et non Killer, je te dit tant mieux, beaucoup on des problème avec la killer, les carte Intel sont très bonne.

Enfin c'est vraiment les même PC. 

http://portables4gamers.com/forum/topic/21307-medion-erazer-x7827-review-rapide/

"EDIT 2: Le son est puissant. Je peux parfois me contenter d'un volume à 20/100 pour regarder une vidéo ! Le son est clair bref ça me semble très bon   ^_^"

Merci pour tout tes précieux conseil et ton aide qui m’ont bien aider Je vais partir sur le medion.

Encore merci

De rien ;)