Bench sur speedtest.net

Changement pour Numéricable :stuck_out_tongue:

2758658563.png

EDIT : par contre, la ligne vient d’être installer et j’ai un peu de mal à comprendre comment le réseau est aussi instable… Le modem c’est coupé ya quelques minutes et depuis : plus rien mdr

Bonjour,

Peut être une mise à jour de la box…

Passage à Numéricable.

J'ai tirés les cables et tout et l'installation "provisoire" est déjà faite.

Premier essai :

2758881342.png

Deuxième essai : 

2758883728.png

Troisième essai :

2758886677.png

Le ping est bizarre par contre... Je pensais que je tournerais dans les 30-35ms...

On verra bien l'évolution, je viens à peine de démarrer le modem  ^_^

ça peut dépendre du serveur, des fois, speedtest ne prend pas forcément le ping le plus bas... 

Perso depuis 2 jours,j'ai des énormes sautes de ping... genre 600-800... à ça se rajoutent les habituelles erreurs DNS...grrr

2759195358.png

VDSL2 avec la vieillissante b-box2... :P J'étais déjà monté à 38-39Mb/s mais le réseau est un peu merdique pour l'instant (et mon CPL aussi j'ai l'impression). :/

Numéricable en iStart c'est injouable en wifi, mais alors totalement. J'ai les mêmes sautes de ping (aucun soucis en navigation web ou chargement de 1080p) en jeu.

Perso depuis 2 jours,j'ai des énormes sautes de ping... genre 600-800... à ça se rajoutent les habituelles erreurs DNS...grrr

Pour les DNS, t'as essayé avec ceux de Google ?

Si tu met ça en corrélation avec les sauts de ping , c'est peut-être des paquets perdus...

Ça dépend pas que de vous mais aussi de l'utilisation globale dans votre quartier. ¸A titre d'exemple, toujours chez Numericable, j'avais une fourchette entre 80mb/s en heure creuse et 25 en heure de pointe.

Ça dépend pas que de vous mais aussi de l'utilisation globale dans votre quartier. ¸A titre d'exemple, toujours chez Numericable, j'avais une fourchette entre 80mb/s en heure creuse et 25 en heure de pointe.

En utilisant quel technologie ?

Fibre je suppose, ils ont pas le vectoring en France et en VDSL2 c'est pas possible. x)

Jahz habite pas au canada... ?  :huh:

Par contre Krully, je capte pas trop paske moi de mon côté même aux heures de pointe et en Wifi, j'ai aucun soucis de saut de connection ou de monté de ping  :mellow:

T'avais aussi le câble ?

Fibre je suppose, ils ont pas le vectoring en France et en VDSL2 c'est pas possible. x)

Où peut-être câble car ça ressemble vraiment à une ligne "partagée" pour avoir une telle dif°

Car même si oui, il y a des interférences au niveau des lignes, elle ne vont pas influer si "fort" sur la synchro.

ça se joue plus souvent à une histoire de 10% de ce qu'il m'a été permis de tester

2773747766.png

Avec la B-Box 2 en Belgique frontalier. :]

J'espère peut-être obtenir une B-Box3, en négociation ^^ Je vous tiens au courant!

Oh que je suis intéressé ! :D File nous les infos !

Jahz habite pas au canada... ?  :huh:

Par contre Krully, je capte pas trop paske moi de mon côté même aux heures de pointe et en Wifi, j'ai aucun soucis de saut de connection ou de monté de ping  :mellow:

T'avais aussi le câble ?

Oui je suis sous réseau câble dans un bel immeuble comme on savait si bien les faire il y a quelques dizaines d'années.

Je n'ai plus trop  ce soucis depuis quelques jours, bizarre...

Orange est en train de fibrer mon immeuble, j'y gagnerai à passer chez eux ou autant rester chez Numéricable ?

Orange, fibre optique en Wifi

[URL=http://www.speedtest.net][/URL]

et en cablé

[URL=http://www.speedtest.net][/URL]

Salut !

Voici mon SpeedTest :

2858885152.png

:chant:

Bon, pour les amis belges chez belgacon, pour obtenir la bbox 3  il faut:

-habiter dans une zone ou le réseau supporte l'adsl v2 et qui est dans le programme ipv6(pas trouvé de liste :/)

-prendre un nouvel abonnement internet.

Ou alors, remplir la condition 1 et s'arranger pour obtenir un échange de box (la mienne elle est casséeu! ;p)

J'essayerai cette dernière teche-nique a la rentrée, mais c'est sans certitude.

Sinon, elle est en vente à 99€ sur le site belgacon.