Bench sur speedtest.net

[quote name=Vahal]http://www.speedtest.net/result/1757182090.png[/quote]

Hop, je m’auto cite !

Pour la petite anecdote, je suis abonné Bouygues Telecom Fibre depuis juillet 2011 en zone 30 Mega. Le 07/02/2012, je suis passé en 100 Mega après une interruption de services de 4 jour, pour laquelle Bouygues Telecom n’avait aucune explication. Quelques jours plus tard, je suis repassé en 30 Mega, mais que ce soit sur le site de Bouygues ou de Numericable, j’apparaissait toujours en zone 30, donc la coupure laissait à penser à une série de test non concluant et donc repassage en 30 Mega.

Aujourd’hui, je repasse en 100 Mega, mais cette fois-ci, sur le site de Numericable, j’apparais bien en zone 100 :open_mouth:

Donc avec un peu de chance, c’est permanent, par contre, Bouygues Telecom n’est toujours au courant de rien, paye ta communication entre les deux fournisseurs xD

Faut savoir que chez Bouygues et Numericable (même réseau, même branchements), on parle de FFTB, la fibre s’arrête dans la rue, la liaison finale est réalisée en cable coaxial, tous les canaux d’émission /réception du noeud de raccordement sont partagés entre tous les abonnés reliés à ce noeud.

Dans mon cas, étant le seul relié sur le noeud de raccordement, j’atteins les débits IP théoriques maximum, et voilà le résultat aujourd’hui (j’ai gagné en upload par rapport à février) :

:+1: débit de oufff c’est pas dans ma campagne que j’aurai un débit comme ça :eyes2:

Un bench qui date un peu mais que j’ai trouvé rigolo…

J’ai mis un peu de temps à comprendre le résultat étrange… J’up 2 fois plus vite que je down? WTF???

Bah en fait, après réflexion tout s’explique… Mon test de download est un test de la bande passante en upload chez speedtest.net, et ils up pas a plus de 100MB/s :smiley:

Un plus récent histoire de…

Ce qui se traduit sur la box par ce genre de graph

resultats tres aleatoires quand meme, on voit bien que la durée du test (et donc le volume envoyé) n’est pas assez importante, en temoigne les tests d’upload qui n’ont meme pas été enregistrés par la box (on devrait avoir le max upload à 10mo/s en bas, vu l’upload enregistré par speedtest…) :slight_smile:

Dans les jours de grand vent on peut meme pousser un peu

Downloaded 4.9 GB<br /> <br /> Stage stage-download<br /> Downloaded in 4 minutes 54 seconds at an average of 17.0 MB/s<br /> <br /> Stage stage-unpack<br /> Unpacked 1 files/folders in 4 minutes 11 seconds

… avec le graph freebox qui tape son 18mo/s (sur un max de 12.5mo/s rappellons-le…) :), et la decompression + transfert sur NAS qui prend autant de temps que le download lui meme

Note: c’est bien sûr un DVD d’une distrib linux qui est téléchargé hein…

J’ai téléchargé Mass Effect 2 sur Origin hier (depuis le temps que je l’ai, il serait temps que je le fasse), j’ai fait du 13 mo / sec de moyenne, 12,5 minimum, 13,8 maximum ( un peu moins de 15 minuters pour récupérer les 14,5 Go) :open_mouth:

Donc Speedtest est dans les choux, en pratique, j’ai plus de 100 mega !

En direct de l’Ardèche :slight_smile:

Ça me change de ça

Belgacom viens de passer les bbox de 30 à 40 mbps. :smiley:

Avant :

Après :

:win:

Regardez ma signature :o

Chez numericable avec le m17x R4 avec wifi , au 1er étage ( la box est au RDC ) et je crois que je paye 30mega …

Ça me change du 1 méga de chez Orange jvous l’dit :lol:

Ah ouai quand même. XD

Avant Orange :

avec Numéricable:

:smiley:

Cela change la vie

Mon ping s’améliore

[URL=http://www.speedtest.net][/URL]

Offre Livebox Play

Punaise, c'est limite "trop pas juste" de voir ce genre de scores :/

Je me plains pas du mien aux USA, quand je visite ma famille en France je ne dépasse pas les 2.4Mb/s (et ça ne risque pas de changer avant des années).

2527822341.png

En WIFI :

2528419118.png

La vache !!! O.o

Ça m’énerve de voir des scores comme ça ;( car perso je fais que 8 mb/s down

Ça fait un moment que j’attend d’être éligible à la fibre mais orange se bouge pas du tout.

La france se dit être en avance par rapport à l’europe alors que c’est tout le contraire x) y a encore beaucoup d’endroit avec du bas débit.

Bref. Coup de gueule :smiley:

Bonjour,

Il n'a y pas Numericable chez toi ?

J'aurai pu te parrainer :P

[spoiler][/spoiler]

Avec un changement de box :

[URL=http://www.speedtest.net][/URL]

Joli :)