Batch

Bonjour à tous,

Je débute dans le milieu de la programmation et j’ai un petit programme en batch qui me pose problème.

1. Proposez un fichier .bat nommé VisuFich1.bat. Il devra afficher à l’écran les fichiers d’extension

EXE, INI, LOG et DLL contenus dans le répertoire C:\WINDOWS. Ce fichier doit comporter quatre

lignes.
  2. Nous proposons d’utiliser la commande FOR. Proposez un fichier bat VisFich2.bat. Il devra utiliser

la commande FOR et effectuera la même fonction que VisFich1.bat.

La partie 1 donne :

@echo off<br /> <br /> c:<br /> cd WINDOWS<br /> dir /o:e /w *.exe *.ini *.log *.dll<br /> pause

La partie 2 donne pour l’instant :

@echo off<br /> <br /> @set a = *.exe *.ini *.log *.dll<br /> FOR %%a IN (C:&#092;WINDOWS) DO *.exe *.ini *.log *.dll<br /> pause

Et je sais que c’est nul mais j’y arrive…

Donc si quelqu’un a un soupçon d’idée qu’il en fasse partagé tout le monde :smiley:

Merci

Je ne suis pas sur Windows, mais en regardant la syntaxe de la commande FOR, tu devrais essayer ça:

@echo off<br /> <br /> FOR %A IN (C:&#092;WINDOWS) DO dir %A /o:e /w *.exe *.ini *.log *.dll<br /> pause

J’ai essayer ton code et c’est sans succès. Mais depuis le modèle que tu m’as donné je vais essayer d’en faire quelque chose :eyes2:

Et bien sur si tu as d’autres idées je serais ravis de les connaître.

EDIT: J’ai trouvé la solution :cheers: elle est:

[quote]@echo off

c:

cd WINDOWS

for %%a in (*.exe *.ini *.log *.dll) do echo %%a

pause[/quote]

Voilà :smiley:

Bonjour,

Autre problème :smiley:

J’aimerais crée une ligne de commande, que depuis la console j’affiche un message en boucle… en définissant le nombre de fois où j’affiche le message. Un truc qui semble bête mais où j’ai du mal en faite …

Merci

tu veux accrementer ? ou faire apparaitre une fenetre de comptage/ ou autre? je comprend pas trop …

tu dois faire un while avec un compteur