Je joue rarement à des jeux en ligne, il n’y en a qu’un qui me fait revenir encore et encore, c’est CS 1.6
mais je me rends compte que j’ai un ping relativement élevé
je sais bien que pour éviter ça, il faut jouer sur des serveurs français, qui ont un ping inférieur à 100
de plus je fait attention à n’avoir que CS qui tourne (je ferme bien les P2P, pages internets, programme en arrière plan, MSN,…)
mais même comme ça, j’ai un ping qui au mieux est entre 70 et 80 quand je suis dans mon appart la semaine (j’ai 15 Mb/s chez SFR), et je suis à 100_110 le WE chez mes parents (j’ai 4 Mb/s chez orange)
dans tous les cas, mon ping est fixe (donc je lag pas), mais je me demande si je peux pas améliorer ça
je sais que certain font des petites manipulations sur windows (ou dans le fichier CS) pour gagner quelque ping (j’ai lu pas mal de truc sur google, mais souvent je ne vois aucun gain…ou alors je le fais mal
donc je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner (je suis sous seven), qui ont fonctionné pour vous, et que je pourrais appliquer
PS: je suis tombé sur ça: http://www.demfrance.eu/new/?p=1031
mais je n’ai eu aucun gain, et mon ping n’était plus très fixe, donc j’ai viré les clés que j’ai créé
je vais essayer de recommencer
(si vous avez le courage de lire le tuto, je suis un peu bloqué quand il faut choisir le bon dossier pour mettre la première clé, car il y a 4 dossiers, donc il faut choisir lequel ?)
entre 70 & 80 ms; ça n’est pas un ping élevé; les variables qui jouent sont ta distance avec le DSLAM & le nombre d’utilisateurs sur la ligne;
& par rapport à cs, le nombre de joueur sur le serveur & la connexion du dit serveur;
Donc ça ne sert à rien de vouloir baisser ton ping localement sur ta machine;
Tu crois ? (perso j’y connais rien ^^)
mais sur les serveurs où je joue, les gens ont un ping entre 20 et 50
je suis le seul avec mon 80 (voir mon 110 ^^)
Si vraiment tu veux baisser ton ping; vérifie que tes exceptions (exécutable de tes jeux par exemple, steam.exe,etc.) dans le pare feu sont bien paramétrés en full access par défaut;
se connecter en filaire si tu utilises le wifi;
si tu joues à un CS, ne télécharge pas en même temps, etc. ;à)
Voilà