Bonjour à tous & à toutes !
Avant toutes choses, j’espère que je poste dans la bonne section, désolé si je m'suis trompé. Et j’espère aussi que ce sujet n'a pas déjà vu le jour, malgré mes recherches ! :)
Je dispo d'un MSI GE60 0ND 206FR (i5 3210m / 660m / w7 / 8go ram / HDD 750GO 7200rpm)
Et j'ai récemment suivis ce tuto concernant la limite d'o/c de 135MHz ce certaines cg : http://portables4gamers.com/forum/topic/20452-tuto-oc-kepler-d%C3%A9passer-la-limite-de-135mhz-core/
Tout fonctionne vraiment bien, un vrai paradis.
(j'suis monté à 1180 pour le core et 2800 pour la memory)
Sauf qu'aujourd'hui même, j'ai fais l'acquisition de Metro Last Light. Et voilà que je me heurte à un soucis.
En effet, avec ce jeu (et aussi très rarement avec The Witcher 2), ma carte graphique "déconne". J'ai remarqué ça en jeu, puis je l'ai constaté sur MSI afterburner (je joue toujours avec ce programme ouvert).
Je m'explique :
tout roule normalement, ma cg est correctement utilisée (95-99% de ses capacités) et BIM, d'un coup, énorme chute très brutale de l'utilisation de la CG (à 0%) pendant quelques secondes et elle "se remet à marcher" aussi vite qu'elle s'est arrêté ! En jeu, cela se traduit par une chute vertigineuse du framerate. Pendant 0.5 à 3sec, je passe à 1-2fps. Et ca repart. C'est assez gênant, d'autant plus que parfois, ça arrive très fréquemment.
Dernièrement, après avoir eu ce soucis, l'utilisation de ma CG n'est pas remonté à son max mais s'est "bloquée" à 60~65% (en jeu => fps bas).
Quelqu'un sait d'ou cela peut provenir ? J'ai joins un p'tit screen, il s'exprime sûrement mieux que moi !
Merci à ce qui me liront et m'aideront !