J'ai fait quelques recherche et je viens de me rendre compte que personne n'avait ouvert de sujet sur les nouveaux sacs proposés par Alienware : les vindicator. Je vous propose d'en parler ici, j'ai reçu le mien pour Noël et je vais vous mettre d'ici peu quelques photos, quelques impressions etc.
N'hésitez pas à vous aussi nous faire part de tout ce que vous mettez dedans, et si certains possèdent des modèles 14" ou 18" c'est encore mieux!
Je l'ai reçu par DHL dans une sorte de sachet rose qui était plus qu'entamé j'ai cru franchement que le sac était abimé il faut d'ailleurs que je le vérifie de fond en comble...dommage de la part de Dell !
N'ayant pas trouvé de sujet sur la question, j'en ouvre un.
J'ai passé commande dernièrement pour AW 18, sachant que je me déplace beaucoup et que le laptop me suivra, j'ai craqué pour le sac Vindicator.
L'ordinateur est toujours en transport, cependant j'ai déjà reçu le "couffin".
Petits détails sur la chose que j'agrémenterai plus tard de photographies si le besoin se fait sentir.
Le sac en lui même tient plus de la valisette qu'autre chose, la coque externe est très épaisse et son moulage n'est pas sans rappeler les nervures du capot du nouveau design des laptops de la marque. Il comprend trois grandes poches et des rangements multiples(réceptacles à cartes "bancaires", stylos, clefs usb, etc..), des compartiments zippés en filet, des soufflets pour ranger des magazines et autres, une ligature pour suspendre un casque audio.
Les deux compartiments arrières peuvent être réunis en un seul en retirant la paroi amovible qui les sépare. Le dernier compartiment, au plus proche du dos de la personne qui porte le sac, est entièrement doublé d'un épais renfort en tissu moussé relativement doux, la partie basse du sac est également très épaisse pour que l'appareil ne souffre pas quand le sac sera lourdement posé par un utilisateur éreinté, soit après avoir transporté l'engin (tout le monde n'est pas sportif ^^) soit après 48h de lan à sauver la planète. Cette dernière poche comprend également un emplacement à tablette en tissu très doux (je l'ai accidentellement caressé une partie de la soirée avant de me rendre compte que ce n'était pas l'un de mes chats...)
Dernier détail, le sac comprend une sorte de "trousse de toilette" destinée à ranger l'alimentation, ce n'est pas indispensable, mais ça évite aux cables de foutre le camp dans tous les sens.
Coté utilisateur, le nombre de poches externes dédiées à de menus objets est anecdotique, après tout le sac n'est pas fait pour ça non plus. Les sangles sont très épaisses et réglables à un point qu'on pourrait croire que c'est du matériel de randonnée, le dosseret est très épais et l'on devine que le poids global (car le sac fait presque deux kg) sera très respectueux pour le dos de son porteur (avec ou sans communauté, d'ailleurs).
Globalement l'ensemble transpire la qualité et la solidité,et je ne mettrais pas ma main à couper que l'on peut rester la journée durant sous la pluie avec, mais ça devrait être suffisant pour éviter que le bébé soit trempé, aussi son tarif en devient relativement acceptable. ("Le prix s'oublie, la qualité reste.." :-D )
Je vous invite à faire part de vos expériences à ce sujet pour pouvoir éclairer toute personne passant commande et s'interrogeant sur le bienfondé d'ajouter cet objet à son bon de réservation.
Le coté "porteur"
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315357-img-20140320-120309.jpg][/url]
La première poche et ses rangements multiples
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315425-img-20140320-120704.jpg][/url]
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315445-img-20140320-120650.jpg][/url]
Son support pour le casque
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315411-img-20140320-120620.jpg][/url]
La seconde poche, ses soufflets et son système de paroi amovible (j'imagine cette poche destinée,selon son volume, à trimballer des fringues de rechange, pour les soirées jeux vidéo qui durent des jours ^^)
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315378-img-20140320-120436.jpg][/url]
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315406-img-20140320-120459.jpg][/url]
La dernière poche, l'écrin
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315375-img-20140320-120355.jpg][/url]
La trousse de l'alim'
[url=http://www.noelshack.com/2014-12-1395315405-img-20140320-120537.jpg][/url]
Vous constaterez que le choix de la couleur bleue n'est pas des plus heureux...
j'ai acheté un sac pour mon M17X, le souple avec bandoulière, design sympa, assez costaud, mais certains points au niveau des coutures des bandoulières me semblent fragiles pour le poids et la valeur qu'il doit transporter, en usage quotidien, je pense pas que sa durée de vie n'éxcédera 2 ans...
J'utilise ce sac pour mon ordinateur, et la bretelle droite s'est déchirée. Quand je l'avais acheté, j'ai vu qu'il y avait la garantie à vie. Mais qui s'occupe de cette garantie, Mobile Edge (le fabricant) ou Dell (revendeur) ?
Parce que le site de Mobile Edge ne semble être qu'en anglais, le problème n'étant pas la langue mais que je vais me manger la réponse classique "on s'occupe que de l'Amérique du Nord".
UPDATE : J'ai donc appelé le numéro habituel pour mon ordinateur (service premium J+1) donné l'Express Service Code de mon ordinateur. Une fois au téléphone avec un technicien, je lui ai expliqué mon problème. Au final je lui ai donné le numéro de la commande pour le sac, puis lui ai envoyé les photos de la déchirure et avec la personne de son service qui gère les accessoires, ils ont accepté de m'envoyer un nouveau sac.