[Back in 2006] XPS M1710 : La led qui tue (En attendant l'Area 51m...)

Qui sait un jour on ouvrira peut-être un musé. :man_shrugging:

1 J'aime

Hello,

Je n’ai pas beaucoup avancé avec le M1710 WOW Edition, son propriétaire est quelqu’un de très occupé et qui navigue dans des sphères assez éloignées des miennes. C’est déjà extra qu’il prenne 10 minutes pour me répondre avec gentillesse. Mais je n’abandonne pas le morceau, sans doute un lointain gène que je partage avec le règne canin : quand je mords, je ne lâche pas !

J’ai fait quelques sessions de World in Conflict sur 7900GS et 7950GTX en prévision de la “Mega LAN Old School” que j’organise en Juillet pour mon anniversaire. Et la 7900GS est bien à la ramasse, c’est à peine jouable en résolution native tandis que ca reste correct sur la 7950GTX.

Il faut reconnaitre que WIC était pas mal utilisé dans les bench à l’époque, pour mettre par terre les grosses configs. la 7900GS n’a aucun soucis à faire tourner en 1920x1200 des jeux tels que Age Of Empire III, Unreal Tournament III, Ghost Recon 2…etc

J’en avais déjà parlé de cette Mega LAN Old School ? Me souviens plus. Tout a démarré lors d’un apéro où j’ai fièrement exhibé mes M1710 retapés, lorsqu’un pote a glissé insidieusement “Ca serait trop génial de se refaire une LAN à l’ancienne, avec nos jeux préférés de l’époque sur les machines d’époque”…

Voilà comment on fini avec 8 M1710 à la maison (je ne compte pas les épaves donneuses d’organes) et plus de 40 boites de jeux originaux achetées dans le seul but de la LAN… Ah oui…et aussi un petit serveur de fichier sur base d’Optiplex 745MT pour distribuer patches, updates et autres joyeusetés pendant la soirée. Tiens j’entend une ambulance s’approcher ? Non pas la camisole !!!

Bref, un poil perfectionniste, j’ai décidé d’équiper l’ensemble des M1710 de Geforce 7950GTX. Et c’est encore une fois Oncle Sam qui m’a fourni ce dont j’avais besoin vu les prix pratiqués en Europe (entre 150 et 350€ la 7950GTX selon l’état…Ils sont fous)

Je ne poste pas tout au confessionnal des acheteurs compulsifs du forum…Ces derniers temps je risquerais de générer du flood.

Voila donc le colis est arrivé d’Austin ce matin…

Du NOS comme disent les Angliche, New Old Stock.Du stock de vieux matos neuf.

Le M1710 est tellement bien conçu, que le changement de carte vidéo se fait en 10 minutes max.
Y’a plus qu’à ressortir les outils !

See U :slight_smile:

2 J'aimes