AW M17X R4 upgrade HD8970M pb ventilateur gpu faible vitesse

Bonjour, je rencontre un souci sur mon alienware m17x r4 de 2012 sur lequel j y ai mis une nouvelle carte graphique en renplacement qui es la HD 8970m 4go spécial dell . Du coup tout fonctionne mais quand je lance un jeux la ventilation du gpu ne s emballe pas et je me suis retrouvé à controler la temperature gpu qui depassait les 95°C sans déclenché le ventilateur qui aurai du accéléré ! Du coup j aimerai savoir comment remédié à ce problème .
Solution trouver : HW monitor ou je declanche manuellement la ventilation qui marche !
Du coup j ai réinstallé le bios mais ca n as toujours pas corrigé le problème de ventilation GPU .
Merci d avance pour vôtre aide .

il te faut un bios unlocked pour régler a ta convenance :slight_smile:

Oki je suis en bios a14 comment puis je faire pour passé en A14 unlocked ? Ou downgrape en a11 unlocked https://www.dropbox.com/sh/zxd8sdmfy0sdh8w/AADoHnPwZ4QgXQzwsEAkLJnFa?dl=0
Doc a11 v2 unlocked est ce correct ?

Une fois la cle dos bootable faite que dois je faire car je ne connais pas la manip des commandes pour exécuter prr2.exe et le flash.bat !? Help me pls

prr2 d’abord dans les dos ensuite
tu ecris flash
:wink:

Malgré ton flash parfait impossible de moduler la vitesse du ventilo du GPU sauf sur HWinfo