Avis sur pièces

Salut :smiley:

Alors voilà, il se trouve que maintenant, mon pc devient très limite pour mes travaux infographiques, je voudrais donc faire un upgrade enfin, d’abord trouver les pièces.

Ma config est la suivante :

?nvidia GeForce Go 9800M GTS à 512 Mo dédiés

?Intel® Core 2 Duo P8400 2.26 GHz

?2Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz

?Disque dur 320Go 5400 Trs

Je voudrais savoir quoi changer, personnellement je pensais mettre un Quad Qxxxx et pour la carte graphique une GTX 260M mais je ne sais pas si je peux mettre mieux.

Que me conseilleriez-vous et à quel prix ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ta carte est encore bonne. C’est ton proc qui commence à avoir son âge. En fonction de ce que tu trouves, tu as le T9900, le X9100, le QX9300, le Q9200… Le tout, c’est ce trouver, et à bon prix…

Pour la carte, faut que tu vois si elle est changeable (gaffe au bios).

Edit :

http://cgi.ebay.fr/INTEL-CORE-QUAD-Q9200-2-40GHZ-12M-1066Mhz-Q9100-/130493248738?pt=DE_Elektronik_Computer_CPUs&hash=item1e6200f4e2

http://cgi.ebay.fr/Intel-Core-2-Duo-X9100-3-06Ghz-OEM-SLB48-6MB-T9900-/130482999831?pt=DE_Elektronik_Computer_CPUs&hash=item1e61649217

Merci pour les liens :smiley:

C’est pas mieux d’aller plutôt juste vers les Quad ?

ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si tes logiciels tirent parti du Quad, oui :slight_smile:

C’est quoi le format MXM du gpu?

J’ai besoin d’un Quad parce que je fais beaucoup de 3D en fait et le format MXM je ne le connait pas :frowning:

Bon bah go Q9200. Sinon j’ai repéré sur eBay des QX9300 à 300 euros si tu as plus de budget. Pour le GPU, il faut voir le format MXM.

Je suis vraiment obligé de démonter le pc pour voir le format ?

Non, cela doit être le format des m57xTU/RU, je pense donc MXM2.1 type HE

Oui enfin mieux vaut être sur. C’est pas après avoir acheté le mauvais GPU qu’il faudra se poser la question…

format: MXM 2.1 HE

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=9030&p=3

Merci pour vos liens etc :slight_smile: Voilà, je dispose d’un budget de 300€, j’hésite entre le Q9200 et le QX9300, est ce que la différence de performance entre les deux vaut les 130 euros de différence de prix ?

Si tu en as les moyens, fait toi plaisir mais si tu te bases plus sur le rapport qualité-prix, le Q9200 sera bien meilleur.

Oui j’ai les moyens parce qu’apparemment, le QX9300 est dans les 300€ mais claquer 130€ de plus pour une infime différence, je préfère rester dans le Rapport Qualité/Prix :stuck_out_tongue: Merci de ton aide !

Maintenant, le problème c’est que j’ai jamais commandé sur Ebay =/ ça se passe comment ?

2 go de ram en plus ca serait pas du luxe je pense

4Go c’est pas assez ?

si mais dans ta description tu indique seulement 2go…

edit : mais pas dans ta signature :vert:

ah oui effectivement :lol: J’ai bien 4Go :slight_smile:

Mais quelqu’un peut m’expliquer comment on achète sur Ebay ? :s

tu créer un compte, met ton numéro de CB et ensuite soit tu enchéris et tu attends la fin de la vente soit c’est un achat immédiat et dans ce cas la tu peux prendre l’objet tout de suite

Ah c’est aussi con que ça, merci beaucoup :slight_smile:

Donc si je prends le Q9200 il ira bien dans mon pc et tout ? je le met dedans à la réception et c’est parti, ça roule ?