Avis sur le LDLC Bellone GA1-I5-4-H5+

Bonjour à tous,

J’avais déjà posté pour des avis sur une config et après quelques (longs) mois de réflexion, je compte investir dans le Ldlc Bellone GA1-I5-4-H5+.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116670.html

Voila le cahier des charges:

• je vais partager mon temps entre Lyon et Lille, donc le 15’ s’impose (pas envie de trimbaler un lave vaisselle dans le train…)
  • un look sobre (là, je suis servi)
  • un vrai P4G
  • une proximité avec le vendeur (toujours plus pratique quand il y a un soucis. là je suis sur place)

Plus d’autres avantages:

• la dalle mat, le full Hd, une CG très correcte, un chassis Clevo P150 etc,etc
  • enfin, un joli prix bien serré à 1000€

Beaucoup de points positifs mais encore 2 ou 3 petits trucs qui me chiffonnent avant de passer à l’acte:

• la bête n’est plus livré avec un I7 mais avec un I5-2410, est-ce que c’est très gênant à terme?
  • j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les garanties LDLC: sur la fiche ,il est indiqué un an et pas moyen de trouver dans leur cgv d’extension (si qqun peut m’éclairer, merci)

Alors tu peux te rendre au LDLC Vaise en cas de SAV, il est très bien, fin pour un p4g et puissant

Il arbore une dalle mâte

Le i5 n’est pas gênant en jeu mais en utilisation multithreadé le i7 est 2 fois plus performant

ok merci. Disons que le multithread est pas franchement un impératif.

Ensuite pour la garantie comme c’est Ldlc qui joue à l’intégrateur, je me demandais seulement s’ils rajoutaient une garantie constructeur à la garantie vendeur. Parceque dans l’hypothèse où la garantie ne serait que d’un an (constructeur + vendeur), je trouve ça un peu léger :huh:

Je ne sais pas pour la garantie, passe leur un coup de fil

Tu peux avoir la même chose ici, mais plus personalisable :

http://www.pcw.fr/shop/checkout/cart/configure/id/272423/

Utilise le code de réduction “P4G”.

j’y avais bien pensé mais c’est au minimum 300 euros de plus pour une config équivalente :pff:

c’est pas 300€ plus chère

j’arrive à 1060€ fdp in sans DD mais avec un I7 2630QM

Exact, c’est pas plus cher.

Suis le lien que je t’ai donné (il y a une réduction) et utilise le code de réduction.

A ce moment là, ça peut être intéressant. Compare bien les offres !

N’oublie pas que le HD+ peut être mate et qu’il te permet de jouer plus longtemps en résolution native avec les graphismes à fond.

Avec le Full HD, tu seras obligé de baisser rapidement soit les effets graphiques, soit la résolution.

merci, j’avais mal fait la config. En revanche, j’attends de voir pour la garantie Ldlc: chez Clevo c’est du an et ça chiffre vite quand on monte à 3 ans (200€). le fait d’avoir le sav Ldlc à 10mn de chez moi, ça va jouer pour beaucoup

Chez clevo c’est 2 ans avec l’offre alignement

Allez, je vais rester chauvin et opter pour ldlc :yep:

Quelqu’un sait si des p’tits codes de réduction traîneraient par ici? j’ai cru voir sur un autre post que ça existait pour ldlc (bon, après je peux me tromper)

4 % sur les ordinateurs portables avec le code PCPORT4

Mais je crois que c’était jusqu’au 11 Septembre

:arf:

Cela dit j’ai eu 5% la semaine dernière, avec un peu patience tu peux peut-être avoir qlq chose

Je les appelle demain, je vais tenter ma chance. Merci pour l’info et le code

avec le code LDLC7 il y a 7% de remise…

je suis à la recherche d’un ordi pour jouer à BF3 et football manager entre autre…

vous pensez que cet ordi pourra le faire tourner “à fond” ??? (je ne recherche pas le ultra)

j’hésite avec un ASUS G53 aussi… je serai plus tourné vers ASUS mais bon…

Avec le code reduc et l’extension de garantie à 2 ans, ça fait la machine à 950 €. Vu la qualité du matos, ça devient dur de faire mieux.

Je saurai pas te dire si l’Asus est mieux mais le Bellone a la dalle mate et une bien meilleure résolution.

Et entièrement upgradable

il fait tourner BF3 amplement ???

La dalle est une full HD donc deja on perd en qualité ça fout un peu les boules… Regarder un blueray sur mon PC, tres peu pour moi…

le probleme de tous les P4G vient de la CG en général… perso je sens que je vais passer 3 mois sans PC de gamer (j’ai un netbook) et me faire une belle tour en janvier pour moins de 1000Euros…

On me parle depuis 3 ans des prochaines évolutions de CG qui casseront tout sur laptop mais le fait est que je ne vois toujours rien :frowning: j’étais interessé par le MSI avec le 570GT mais trop cher et surtout probleme de dispo !!

En medium full HD plutôt