Avis sur le HP dv6

Hello,

Je déterre le forum HP… Je n’aurai peut-être jamais de réponse mais je tente !!

Que pensez-vous du HP dv6-6090sf ?

Ecran 15,6 " 1366768

Processeur : Intel Core i7-2630QM

RAM : 6Go DDR3

Disque dur : 1 To @ 5400t/m

lecteur Blu-Ray et graveur CD/DVD double couche biformat

Lecteur de cartes mémoire SD et MMC

Ports USB 3.0

Carte graphique : AMD Radeon HD 6770M 1go

Niveau chassis ? Durée de vie ? Température ?

Merci :slight_smile:

salut, on général les hp sont pas mal niveau performance, mais seul problème sur tous les model c’est les charniers de l’écran sont très très fragile

J’ai du HP depuis 3 ans, pas de soucis ici (HP DV6-3162sf et HP DV6-6161sf)

Salut,

Pour commencer, concernant le hardware c’est un ordinateur assez performant avec des composants qui par contre ne sont pas de dernière générations mais ça je pense que tu le sais (la carte graphique et le processeur ont une génération dans la vue et bientôt 2 dans les mois à venir).

La configuration n’est pas très équilibrée car on ne sait pas trop à quoi cette ordinateur est destiné… tu compte en faire quelle usage ? Car le processeur est plutôt bon et la carte graphique moyenne mais vue la résolution d’écran elle s’en sortira assez bien sur la plupart des jeux MAIS bien sur les températures vont grimper :frowning: car l’ordinateur n’est pas étudié pour ça).

Ensuite il y a un lecteur blu-ray mais vu la résolution merdique il se destine plus à un usage externe (hdmi=>tv)

Donc pour moi c’est un peu un ordinateur à tout faire mais à petite dose :smiley: car pour les jeux il est assez moyen, pour le multimédia idem bof vue son écran ^^ après tout dépend le prix d’achat…

ma version dispose d’un I5, de 8Go de RAM et de la 6770, je faisais tourner BF3 et Skyrim sans trop de problèmes dessus :slight_smile:

ça je te crois dans cette résolution la carte graphique doit trés bien sans sortir mais la chaleur doit vite devenir critique…

Non, ça va, j’ai déjà vu pire :slight_smile:

ça souffle énormément ou pas ?

Les températures grimpent à combien ?

Tu l’utilises sur un cooler ?

et silencieux en idle ? Car à la biblio si ça souffle du toner… :s

Merci :slight_smile:

Couché le Bot!

Bonsoir,

J'ai un dv7 en core i7, j'ai fait une reiview :

http://portables4gamers.com/forum/topic/6266-review-hp-dv7-sandy-bridge/

Au repos, il s'entend presque pas en charge il s'entend mais bon, faut bien refroidir la bête. Il a presque 2 ans et 10 000 h d'utilisation...

Bonne soirée.