[Avis] Razer Nommo

Plop ! Petit avis aujourd’hui et ce n’est pas un test je précise histoire d’éviter les « brrr c’est de la daube ton test » ^^

Alors mes enceintes ont étés achetés, Lundi sur le store Razer (avec une grosse frayeur au passage et un service client mou du genou pour répondre, j’espère que la SAV n’est pas pareil…), concernant la boîte des enceintes, j’avoue que c’est pas le détaille que je regarde vraiment mais Razer ce sont pas trop pris la tête avec contrairement à Logitech ou Hercule sur ce point par contre clairement les enceintes vont pas s’envolés dedans ^^, c’est vraiment bien protégé, rien ce balade, d’ailleurs una petite photo de la boite (pas à l’intérieur j’ai zapper)
IMG_20180216_153214429

Ensuite on arrive aux enceintes qui clairement je voyais plus grosse en regardant les photos, finalement elles sont plus petites que mes anciennes et c’est pas plus mal, niveau qualité bah j’ai pas tellement d’éléments comparateur à part mes vieilles Altec Lansing et elles sont supérieurs, elles bougent pas non plus une fois posé sur le bureau car tout le dessus est en caoutchouc, sincèrement elles me font penser à Wall-E de Pixar, elles sont choupis xD de plus les deux potentiomètres permettent de bien régler les enceintes surtout celui de la basse, l’autre bah c’est par l’ordi que je m’en occupe ^^

IMG_20180217_115053839
IMG_20180217_115031962IMG_20180217_115048112

Côté son maintenant, alors soyons clair 5min, c’est clairement des enceintes qui te demande littéralement une carte son car elles sont bridés par mon chipset son (mes anciennes avait déjà une « carte son » intégré) mais point de vue sonore, on est supérieur quand même aux anciennes mais attention à une chose, faut pas trop les collés contre un mur car elles s’étouffent facilement à l’arrière), les basses sont bien présente peut être un peu trop, faut trouver le bon réglage via le potentiomètre mais en utilisation musique, c’est clean surtout avec les compositions et du Rock (j’écoute que ça en même temps), en jeu c’est clean aussi et elles vont bien dans les FPS type PUBUG, Fortnite et jeux de courses, j’ai pas tester en vidéo cependant car je regarde pas de film sur mon pc ^^.

Pour finir j’en suis réellement satisfait, à la base je voulais pas de Razer (j’ai un peu trop écouté les gens…) et sincèrement je pense que je vais m’attarder un peu plus sur cette marque et le système 2.0 (à la base je voulais une barre de son) me plait, ça me plait complètement, je suis séduit. Pour 100€ elles valent le coup après à voir si vous voulez rajoutez plus pour le RGB ou encore plus pour le modèle avec plus booster avec caisson de basse.

https://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-audio/razer-nommo-chroma
https://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-audio/razer-nommo
https://www.razerzone.com/gaming-audio/razer-nommo-pro

3 « J'aime »

Elles sont comme même bien classe.

1 « J'aime »

Ouais franchement j’ai rien à dire dessus maintenant il reste un point important, c’est à savoir si elles vont tenir dans le temps.

La connectique donne quoi?

Tu as des logiciel qui sont fournie avec?

Malheureusement rien du tout point de vue logiciel :confused: et connectique bah à part l’alimentation et la jack pour le pc, rien de plus :confused: j’avoue que c’est maigre mais sur toutes les enceintes que j’ai eu, ça toujours été comme ça

Un autre review:

Je peut que confirmer qu’elles tuent les deux petites :smiley: par contre il va vraiment falloir une carte son pour moi x)

Cela aide vraiment pour avoir du bon son.

Clairement ouais après j’en discutait l’autre jour avec le Service client de LDLC, ma carte mère actuelle à déjà un équivalent Xonar U7 pour avoir un gain faudrait que je passe au mieux sur la Strix Soar ou au dessus mais vu que je dois upgrade le pc, je sais pas du tout si l’investissement serait intéressant ^^

Déjà rien qu’une Xonar DX ça envoie comme il faut ou une TERRATEC Aureon 5.1.

Yep faut que je vois de toute manière ^^

review de la version pro: