[AVIS]Pour une meilleur aération

Hello tout le monde,

Je demande vos avis ici, à moins que ce ne soit la section inapproprié ^^…

Actuellement je possède la dite configuration dans ma signature mais je pense changer de boîtier voir même de carte mère car j’ai revu mon agencement de mon bureau lol.

Je suis parti sur un NZXT Phantom Blanc/liseret bleue (rouge?) et éventuellement en carte mère l’Asus Rampage III Extrême.

J’attends vos avis.

Cdlt, Mysth :D.

Est-ce que j’y gagnerai franchement en faisant ces modif?

Up :stuck_out_tongue: !

Boîtier plus grand = pc qui respire mieux!

Pour la carte mère, sur les atx et xl-atx le rad NB et SB est souvent bien mieux conçue et plus performant que sur du Micro Atx.

J’ai enfin changer le boîtier et la carte mère.

Concernant le boîtier, rien à dire dessus. La plastique fais “cheap” mais le global du boîtier respire la qualité (aucun souci de montage si ce n’est l’EZ PLUG de la R3BlackEdit mal positionné)

Concernant la carte-mère un bug rencontrer lorsqu’on laisse actif le second chipset NEC USB 3.0 pour façade avant ou équerre PCI ou encore l’EZ PLUG déporter en bas de la carte juste au dessus du bloc PSU donc j’ai du tordre la partie métallique supérieure de l’emplacement PSU du boîtier. Ce qui laisse pile l’espace pour brancher la prise Molex mais faut un peu forcer par la suite pour correctement installer le bloc PSU.

Reste plus qu’a ajouter un 140 en façade que je relierai au rhéobus puis un second 200 ( NZXT FS200LED que j’attends avec impatience ) sur le dessus, en extraction j’imagine(?)

Quelques petites photos (Goomba si tu passes par là, ça c’est du rangement xD)

On peut voir l’EZ plug juste au dessus du bloc PSU. Normalement ici il y a un morceau de métal qui marque l’emplacement du bloc PSU que j’ai plier.

Jolie! Montage très propre!

très clean oui, bravo

J’adore ce boitier !

Si j’ai les moyens je me le paye avec une deuxième 470 en septembre :miam:

Superbe le boitiers

Tiens, ça passe un Coolermaster V8 là dedans ? :smiley:

ba oui, tu as vus la taille :lol:

[quote name=Fitfit]Tiens, ça passe un Coolermaster V8 là dedans ? :D[/quote]

Oui, même un Thermalright Archon passe tranquil.

Merci de vos compliments. Dommage que le boîtier soit limiter au E-ATX ( ce qui est déjà encore en soit ^^)

Je suis sur qu’un V10 passe la dedans aussi :chant:

Bonjour,

Juste, petite question : quelqu’un connait la longueur de la 590 ? Dans ce NZXT ele fait pas si grande.

Sinon très beau montage cela fait plaisir aux yeux. C’est super ces pc à double fond ou l’on peut passer les cables.

D’après les informations constructeurs entre 28 et 30cm si je ne dis pas de bêtises.

J’ai brancher mes Silverstone FM 122 du SilverArrow sur le rhéobus. Changer/mis des Noctua en lieu et place des 12/14cm. Me suis relancer en overclocking malgré ces fortes chaleurs. J’ai pu faire du 4.6 Ghz @ 1.35v stable 60°C ventilo à fond avec 26°C dans la pièce

Avis aux connaisseurs. Dans quel sens je met le second 200mm du dessus (celui qui est plus prêt de l’avant)? sur mon boîtier NZXT Phantom.

Merci

En extraction, dès que c’est en haut ou à l’arrière c’est en extraction.

Par contre je vois pas trop l’intérêt d’en avoir rajouter un, le rad de la CG n’est pas exhaust, t’as des températures pas dégueulasse du tout sur le proco… Bref, le seul truc que tu gagneras, c’est du bruit.

Super boitier j’ai le même et j’en suis très content. Le seul truck que j’aime pas c’est les liserés rouges je préfere le boitier blanc normal.

Ventilateur rajouté, le bruit c’est vraiment minime. 4~5°C sur l’ensemble de la machine j’ai perdu