bonjour a tous je voudrais me lancer dans les pc portable gamer et je voudrais savoir quel serais le meilleur entre ces deux la:
http://www.grosbill.com/4-msi_gt683r_246fr_-139090-ordinateurs-portable_jeux
ou
http://www.grosbill.com/4-msi_gt780r_034fr_steelseries_-142160-ordinateurs-portable_jeux
ou tout simplement m’orienter vers ce asus
http://www.grosbill.com/4-asus_g53sx_sz091v_-142773-ordinateurs-portable_jeux
ou
http://www.grosbill.com/4-asus_g53sw_sz008v_-134664-ordinateurs-portable_jeux
budget max 1399euros
=) voila merci de me repondre je suis sur que vous etes sympa sur ce forum =)
bye
Moi je dit GT683R-246FR est le plus puissant ou alors le Asus G53SW-sz008v un chouilla derière (vraiment un chouilla) mais a le blu-ray
sinon le MSI GT780 est aussi puissant que le 683 mais plus grand ecran et, je pense, reffroidissement meilleur du fait de sa taille et surtout le blu-ray
A toi de juger si le blu ray l’ecran plus grand et le poid vallent les 200euros d’ecart entre les 2 MSI ou si tu prend un chouilla moins perf que les MSI avec le ASUS pour profiter du Blu-ray pour moins cher…
PS: Quand je parle de perf c’est in-game bien sur^^
merci beaucoup pour ta reponse c’est vrais que 780 est genial ainsi que le 683 mais a ce que j’ai pu comprendre
le asus et moin puissant a cause de son bus c’est bien sa ya t-il une vrais grande diference ? car je voudrais un pc qui pourais faire tourner les jeux pendant 2 ans apeupres et surtout a mon avis mon samsung sera un chewing gum lol c’est pc tu leur donne quoi comme durer de succes on va dire?
merci encore de m’avoir repondu mon amie:happy:
Sauf erreur, seul le MSI GT780 propose une dalle matte. Si ce critère est important pour toi…
c’est quoi une dalle matte anti reflet ??? desoler je mi connais un peut en informatique mais jsui pa sur
[quote name=sendre974]c’est quoi une dalle matte anti reflet ??? desoler je mi connais un peut en informatique mais jsui pa sur[/quote]
C’est ça, pas de reflets, c’est mieux pour les yeux et tu peux jouer partout.
Avec une dalle brillante, ça dépendra de ton installation. Mais si tu as un éclairage dans le dos, ça peux vraiment être pénible.
merci s-il ya d’autre avis je suis preneur jusquau 24octobre
pour le moment je pense pense prendre gt683 et graveur bluray externe se serais plus rentable non?
merci demolitionman =) mais c plu rentable car gt 683 1199euros 70euros graveur
En général, on peut comparer pour toi un 15" et un 17". C’est vraiment selon l’utilisation que tu souhaites en faire.
Entre le GT683 et le GT780 :
La différence entre les deux, c’est donc un écran plus grand de meilleure qualité, qui n’est pas forcément beaucoup plus encombrant (2cm en hauteur et en largeur, même épaisseur) à mon avis. Après, ça reste 400g de plus aussi, ce qui par contre, le rend plus encombrant. De plus le GT780 a, il me semble, une alim’ assez grosse (180W), ce qui ajoute encore de l’encombrement. Mais tu as un sac adapté pour le transporté livré avec (à l’instar du GT683)
Le GT780 embarque du BluRay, à toi de voir, moi je m’en tape un peu.
Les lumières ! C’est la différence entre les deux. D’un côté (GT683) tu as une machine bardée de lumières, histoire qu’on te voit de loin, de l’autre côté (GT780) t’as juste le clavier qui est rétro-éclairé ce qui est déjà plus utile.
Bref, le GT780 reste plus sobre et discret avec une finition métal brossé, alors que le GT683 brille avec du plastique brillant.
Conclusion :
Un “petit”, qui se voit.
Un "grand, qui sera peut-être plus discret, mais pourra se révéler plus utile par son BluRay (principalement) et son clavier rétro-éclairé.
C’est subjectif, je l’admet.
EDIT : Sur le lien passé par DemolitionMan, tu as la GT570M, qui est bien plus puissante que la GT560M (en plus du BluRay intégré).
sinon l’air s’evacu pa mieu sur le asus
Encore une fois, le GT780 a très bon refroidissement selon les reviews du forum.
Le GT780 refroidi mieux tout en faisant moins de bruit que l’Asus G74 d’après divers reviews et tests sur le net
Sachant que les Asus reffroidissent deja très bien^^ c’est bon ^^
merci a tous mais le probleme c’est que je suis en metropole pour raison medicale et je serais souvent hospitaliser a l’hopital necker en plus mon budget comme je l’ai dit et 1300euros je peut rajouter 90euros mais le plus dificile 190euros apres il faut voir quand tu me di que 570m et beaucoup plus performente c’est beaucoup vraiment bocoup ou un peu plus et pour le blueray jsui comme toi c pa le plus primordiale =) voila merci de me repondre doug =) a toute a l’heure
Oui, la 570M est vraiment plus puissante que la 560M !
ok merci bien mon ami j’ai discuter avec mon pere et il ma dit que si c’est reelement plus puissant il va essayer de faire un effort et sinon quelqun a le MSI GT683DXR-455FR son avis me serais utile =) ? ceux qui ont d’autre avis son les bienvenue
La 570m est environ 30-35% plus puissante que la 560m
Personnellement, je te dirais de prendre le GT780DXR car le châssis est meilleur en tout cas plu joli, il a le rétroéclairage et l’écran mât
merci veasna mais j’ai deja sauter le plafond de mon budget lol donc je pense que sa va etre le 683 avec la 570m