Je suis ici pour demander votre avis, j’ai pour le moment ceci comme configuration
[quote]- I5-2410m / Classé 64éme
ATI Radeon HD 6630m / comparable a une Nvidia GT 630M
résolution 1366x738 / important pour le nombre de pixel et donc la carte graphique[/quote]
Bon le reste on s’en fiche 8Go de ram etc, je souhaite surtout parler en puissance de calcul car je fais de tous, jeux vidéo, multimédia, encodage vidéo, retouche photo, développement, bureautique etc donc c’est un peu short pour la carte graphique surtout et la résolution est vraiment petite pour certains tâche.
Donc j’ai le choix entres deux configurations qui est :
[quote]- I7-3610qm / Classé 19éme
NVIDIA GT 650M / Gain de 50% sur la ATI Radeon HD 6630m
résolution 1920x1080[/quote]
OU
[quote]- I5-3210m / Classé 49éme
NVIDIA GTX 660M / Gain de 60% sur la ATI Radeon HD 6630m
résolution 1366x768[/quote]
(Les gains sont sur le même type de résolution ! Qui est du 1366x768 ou proche, donc la GT 650M a surement un peu moins entre 43 a 47% de gain je dirais avec une résolution de 1920x1080)
Alors je suis totalement partager, le premier favorise le multimédia, le nombre de tâches multiple (j’ai toujours au moins 5 programmes qui tourne en fond) et sa grande résolution est intéressante car j’ai besoin de place mais cela réduit encore un peu plus la puissance de la carte graphique.
Puis il y a le deuxième, j’ai peur que le processeur s’essouffle assez vite et ne suit plus la carte graphique, ou galère comme actuellement mon 2410 … lors de certaines fois, mais avec la résolution, la carte graphique, sa lui assure aussi une bonne durée de vie, et même un peu plus supérieur que les autres en général.
Pour le jeu le deuxième est mieux et pour le multimédia le premier est mieux mais voilà… du FHD sur une 650M… dans un an tu devras tout passer en 720p niveau jeu.
De plus, meme en bureautique sur des logiciels comme photoshop il est évident que le processeur travaille plus sur une grande résolution que sur une petite.
Le mieux serait du HD+ (1600*900) sur du 17" avec au minimum une GT 650M et un i7.
Ca serait le must pour toi mais peut etre que tu peux nous donner ton budget ? Tu m’as l’air d’avoir fait des recherches et d’avoir trouvé des machines qui rentrent dans ton budget mais je pense que certains membres ici seront à même de te trouver des p4g plus intéressants.
Pour cela il nous faut ton budget.
PS : Je vois que tu es nouveau, il y a une section présentation sur ce forum, je te conseille d’y aller et de te présenter, on n’aime pas trop les inconnus ici
Donc oui j’ai fait pas mal de recherche et je suis tomber sur des configurations a moins de 1000€ qui vaut largement leur prix tel que le célèbre DELL INSPIRON 17R SE-7720 qui fait beaucoup parler de lui et le ASUS G55VW-SO135V, le rapport qualité/puissance/prix est imbattable donc je me laisserais bien tenter !
J’aime les bonnes affaires donc les autres produits ne m’intéresses pas.
Ps : Je suis pas nouveau, mais il y a déjà fort longtemps que j’étais pas revenu ici et donc j’ai préféré refaire des identifiant, puis de mon point de vue, c’est strictement inutile car personne s’amuse a lire ma présentation.
[quote name=V1P34R]La marque MEDION me donne pas particulièrement confiance.[/quote]
J’ai vu plusieurs bons retours de Médion sur le forum (je me rappelle quand ils avaient sorti un portable à -1000€ avec une 5850m à l’époque).
C’est un chassi du type MSI donc le système de refroidissement n’est pas mauvais;). Je pense que la dalle doit être moyenne mais pas plus mauvaise que des pc à 600€.
Pour le reste c’est tout de même très compétitif. :yep:
Mais le contour en noir brillant … Pas top et les enceintes ont pas l’air terrible mais c’est un portable, je chipote la ^^ mais les châssis MSI sont rarement … beau
Edit : par contre les facades du dessus roxx du poney dit donc !
Ca ne veut rien dire d’avoir eu personnellement moins d’emmerdes quelque part qu’ailleurs.
En soit l’informatique (à part série à problème) c’est bien le seul endroit où ça peut claquer sur n’importe quelle marque et à n’importe quel moment (je parle de l’électronique) et n’importe quel modèle et cela de manière complètement inattendue…
C’est vraiment la solidité du chassis et les connaissances de l’utilisateur qui vont influer. Un pro qui s’est acheté un dell est normalement moins violent avec un pc que ta cousine qui s’est acheté un E-machines.
Les marques évoluent et changent, leur chassis aussi. J’ai un Asus G51J, connu pour son châssis mal ventilé, en plastique assez cheap… c’est vrai. Ca chauffe (85-90°C en jeu la carte graphique), depuis Asus a fait de réels progrès et les derniers ROG sont bien mieux ventilés (on voit plus du 65-75°C maintenant, et il y a deux ventilo et pas qu’un seul comme dans le mien ^^’) bref tout cela change au fil du temps… en bien ou en mal ^^
Tu as peut-être eu un MSI gamer mais ils ont aussi évolué au fil des années et d’après les retours récents le son est vraiment bon. A moins que tu ais eu un modèle récent ?
Pour ce qui est de Medion, on les recommande sur ce forum depuis la sortie des HD 5870 de AMD, et je n’ai jamais vu un utilisateur sur P4G en être mécontent, tu peux regarder différentes reviews présentes dans la section test du forum, elles sont assez positives.
Oui y’a environ 5ans que j’ai eût un MSI Gamer Donc peut être qu’après cela a évolué en bien ! Par contre je suis TOTALEMENT contre les AMD, mauvais souvenirS
Je hai les AMD pour la simple raison que TOUTES les AMD même celle de mon PC actuel j’ai eût que des emmerdes ! Alors qu’avec les Nvidia, j’ai toujours toucher du bois ! Par exemple avec celle ce mon portable, j’ai du la changer 3 fois ! :oak:
Mais le soucis c’est que j’ai peur de la finition car je suis très pointilleux, du cadre noir brillant et des charnières pour rabattre l’écran un peu horrible depuis les nouveaux design.