Avis enceintes 2.0/2.1

Salut !

Bon je vais changer mes vieilles Altec Lansing MX5021 pour de nouvelles enceintes et j’ai craquer sur 3 enceintes cependant, un kit est en 2.1 et les deux autres en 2.0 donc je vais vous montrez les enceintes en question, vous pouvez en proposez d’autres (max 110€) mais vu que j’ai flasher sur les trois bonne chances xD et si possible me donner un avis sur les kit 2.0, cependant j’ai vu beaucoup d’avis positif mais dans le doute on sait jamais mais j’avoue qu’un avis positif ici m’arrangerais car le caisson de base prend de la place et j’aimerais aussi éviter les vibrations par rapport à mon voisin…

Les kits en question:
Hercule XPS* 2.0 60 DJ Set
Razer Nommo
Logitech Z533

PS: Désolé si le topic n’est pas au bon endroit, j’avais hésité avec hardware externe.

0 Likes

Si j’achète ça ma femme s’en va… :sweat_smile:

Je suis plutôt là-dessus :wink: désolé pour le HS

:grin::roll_eyes:

0 Likes

??? Oo

0 Likes

Blague à part, j’avais un caisson de basse avant en plus des satellites et on entend bien la différence.

0 Likes

Faut que je compare en vrai, j’ai le boulanger à côté de chez moi qui possède les trois kit mais je me méfie du caisson car j’ai un sol qui résonne bien donc pour les voisins chaud ^^ (j’aurais peut être du précisé dans le post d’ailleurs)

1 Like

Une petite table Ikea pour poser le caisson ou même mettre quelques comme une plaque de liège dessous pourra aider.

Si tu peut tester en boutique, c’est l’idéal, après, il faudra faire le tour des testes ou demander sur Forum hardware aussi.

0 Likes

Je déplace le topic en gros dans le bon forum ? Les razer je sait pas si elles y sont mais les autres yep donc à voir mais je vais faire un autre topic sur d’autres forums où je suis histoire d’avoir d’autres infos car j’avoue c’est un peu spécial comme demande ^^

0 Likes

Le Logitech Z533 à l’air très bien, il est bien noté sur les sites Anglais.

Pour ma part, je possède audioengine a2+ avec dac intégré.

0 Likes

Nein trop cher ton kit lol Apparemment le Razer est très bien noté, le Logitech pareil mais le Hercule c’est pas du tout ça ^^ Pas mal d’avis qui dise que le kit tien pas dans le temps sans compter que est trop dans les basses donc pas équilibré en faite ça rejoins le ressenti que j’avais eu avec un casque Hercule il y a pas longtemps. Donc ça va ce jouer entre le Razer et le Logitech. A la limite je prend le kit sur Amazon et je me fais remboursé si jamais ça me conviens pas (ils ont l’habitude avec moi)

0 Likes

Razer fabrique de très bon produit, un peu cher.
Après, je ne trouve pas de review non video.

Le coup de cœur peut aider aussi à choisir.

0 Likes

j’ai plus un coup de coeur pour les Razer cependant elles seront dispo que dans 1 mois en france, je peut les importés mais faut que je trouve un adaptateur prise

Edite: autant pour moi, le kit est dispo sur le site Razer en france

0 Likes

Moi j’ai ça : https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_45.htm
Truc cool -> switch on/off à l’avant.
Truc pas cool -> un “hum” perceptible la nuit lors de grand silence. (la faute au transfo qui se trouve à l’intérieur, le sortir règle le pb mais ça implique de manier le fer à souder).

Les hercules je déconseillerais vu que le switch on/off est à l’arrière (après je sais pas si ça t’importe).
Logitech je lui fait plus confiance pour faire des souris que des enceintes :clown_face:.
Razer j’en sais rien…

0 Likes

Switch on/off est à l’arrière sur les audioengine a2+.
Logitech est réputé pour ce type de matériels.
Razer , c’est le petit nouveaux.
Normalement, Hercules est bien en terme de son.

Les Kit 2.0 ou 2.1, ils sont nombreux.

0 Likes

Tien j’ai déjà vu ce kit quelque part et pas mal de personne en disent du bien.

Normalement ouais Hercule c’est du bon mais là sur ce kit apparemment pas trop :confused: Bon après on trouve plus de rageux sur les avis que de personnes sincères sur ça.

0 Likes

Les avis aident pour le choix, mais il faut qu’il soit conséquent aussi comme Logitech sur LDLC.
Après, il y a aussi un risque à prendre pour le tester.

0 Likes

J’ai les anciens Razer Mako. Dont je suis toujours fan :heart_eyes: .

Ils sont tombés en rad y’a quelques années, j’ai changé 2 condos bien cheapos par du haut de gamme japonnais et depuis plus un seul problème.

Depuis j’ai jamais rien trouvé qui arrive à la cheville dans cette gamme de prix.

0 Likes

Côté condo c’est pas prêt de s’arranger vu le bordel qui a dans les usines jap lol

J’avais entendu du bien de ceux-là mais mon kit actuelle faisait le taf jusqu’à que je perde une enceinte.

Solitaire: Au pire je renvoi le kit :wink: HardwareCanuck ont tester les Nommo mais ils ont comparés avec du 5.1 en barre de son qui coûte 400€ pas sûr que ça soit très comparable ^^ mais dans l’avis du gars, il a été sacrément surpris (positivement bien sûr) du kit surtout à ce prix d’ailleurs Dave Lee pareil.

0 Likes

Tu as lien que j’y regarde?
Merci

0 Likes

tien

1 Like

L’intérêt du kit est l’absence de caisson de basse.
En regardant les videos, le son est propre et de très bonne basse.
Le seul truc qui me fait peur, que le son doit trop directe et non ouvert par rapport à une enceinte normale comme le Logitech.

0 Likes