Joueur à mes heures perdues (c'est-à-dire très souvent :D), je suis à la recherche d'un nouveau P4G. J'ai trouvé le ASUS G550JK-CN363H qui semble bien me convenir. Mais il y a quelques points que j'aimerais éclaircir avant de concrétiser mon achat.
Le premier point concerne le clavier chiclet. Est-ce vraiment costaud pour du jeu dans lequel on spamme le clavier en quasi continu ? Il fut un temps ou j'avais un MacBoookPro avec ce type de clavier et rien qu'en tapant du texte, les touches se détachaient de la dalle. J'ai du retourner à plusieurs reprises chez le revendeur pour qu'il m'en re-clipse des nouvelles. Bref, de la vraie m**** ce clavier. J'ai du coup peur qu'il arrive la même chose avec ce laptop. Surtout que dans la fureur d'une partie on ne maîtrise pas vraiement son doigté !
Deuxième point, la ventilation. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de grilles d'évacuations. Est-ce qu'il tiendra des sessions de 5+ heures de jeu non stop ?
Enfin, est-ce vraiment dérangeant que le DD soit SATA et pas SSD ? Du point de vue performances de jeu, celà change-t-il beaucoup de choses ? J'imagine qu'avec 4Go de RAM GPU et 8Go de RAM CPU, le jeu ne devrait pas avoir à faire des accès DD, si ce n'est peut-être au démarrage du jeu...
Hum... Apparemment, la GTX 850M existe en 2 versions, soit avec 2Go GDDR5, soit avec 4Go GDDR3. Il semble que ce laptop est équipé des 4Go en GDDR3. Anyway, je pense que ça sera largement suffisant pour ce que je veux en faire. J'ai plus peur de me retrouver avec les touches du clavier chiclet dans les mains (peuvent pas faire des bons vieux claviers mécaniques non mais !)
Niveau clavier je ne sais pas comment tu fais, tu n'étais pas bucheron dans une autre vie :mdr: enfin normalement, tu ne devrais pas rencontrer ce problème, je n'ai jamais vu/entendu parlé de touches qui se détachent.
Je ne connais pas la ventilation, j'ai regardé quelques photos, y'a 2 ventilos mais ça ne veut pas forcément dire grand chose, effectivement je ne vois pas où sont les grilles d'aérations. :blink:
Sinon le disque dur ne devrait pas poser de problème, c'est un 7200tr/min donc assez rapide (même si ça n'a rien à voir avec un SSD bien sûr). Avant je passer au SSD j'étais sur un 7200tr/min et je n'en suis pas mort, à moins de ne jamais entretenir son pc, aucun problèmes.
A en juger par cette vidéo, l'air sort par de petites grilles en dessous du pc, cachées sous le support de l'écran :
Me semble que les LDLC sont de Clevo donc bonne qualité. Les MSI GE ne t'intéressent pas? Tu peux les trouver à partir de 850€avec un i5 et une GTX 860M (qui est quand même 30% plus véloce qu'une GTX 765M)