Avez vous des retours sur les pilotes graphiques

Salut , j’aimerais savoir si vous aviez des retour sur le nouveau vbios et les pilotes sur le site dell pour le m17x r2 merci :wink:

Moi j’ai installer les pilote no souci.

Pareil pour moi j’ai le dernier en date le 763 qui marche bien.

Pour ma part, je me perds dans toutes ces nouvelles mises à jour …

Si je dois installer le nouveau bios A09 ou pas ? comment faire pour l’installer cela ne risque pas de tout me bousillé le pc ? au niveau des cartes graphiques ? et tout ca lol

Y a t il un ordre d’installation pour ces mises à jour ? doit on commencer par le bios ou finir par le bios par exemple ?

peut importe l’ordre, le principal est de le faire proprement en lentement, donc passage en a09, puis vbios puis bon drivers 10.XX…

C’est quoi le vbios ? désolé je suis nul lol

c’est assez dur pour moi de voir des utilisateurs de m17x disant êtres nul, désolé mais cette machine est faite pour les bricoleurs et non les amateurs, quoi qu’il en soit, le vbios est le bios des cartes graphiques, te permettant entre autre d’installer les derniers pilotes ati et ne pas subir de plantages ou autres soucis aléatoires… Maintenant si tu ne sais pas le faire …

:+1: nosens

Je sais que c’est un pc ultra performant mais bon je sais faire les choses mais c’est la première fois que j’ai un appareil aussi chère alors j’ai peur de faire une fausse manip dans les mises à jour

[quote name=nosens]c’est assez dur pour moi de voir des utilisateurs de m17x disant êtres nul, désolé mais cette machine est faite pour les bricoleurs et non les amateurs.[/quote]

Gros :+1:

C’est comme tous ces émirs qui achètent des Ferrari, qui savent pas conduire et qui les casse au bout de 2 mois…

oki merci , je vais voir à faire ces mises a jours :).

ben je suis dsl mais moi je suis comme senormini c est mon premier p4g avant j avait tj des tours haut de gamme…que je montait moi meme mais la je suis un pet perdu peut etre par manque de tuto spe m17x r2 .

une rubrique avec 2/3 tutos spe m17x r2 nous aiderais surement

moi mon PC tourne nikel d origine mais une folle envie de mettre mon bios de Cmere m attire dans un autre sens j ai tellement peur de tous perdre (1t raid 0) bien remplis…

merci et dsl d etre si “NUL” a vos yeux.

[quote name=nosens]c’est assez dur pour moi de voir des utilisateurs de m17x disant êtres nul, désolé mais cette machine est faite pour les bricoleurs et non les amateurs, quoi qu’il en soit, le vbios est le bios des cartes graphiques, te permettant entre autre d’installer les derniers pilotes ati et ne pas subir de plantages ou autres soucis aléatoires… Maintenant si tu ne sais pas le faire …[/quote]

" -1 "

Ecoute, penses-tu que pour passer du stade amateur à confirmé, on peut utiliser une pochette surprise? Ou alors peut-on oser se permettre de demander aux utilisateurs de ce forum des petits conseils/détails?..

Nous n’avons pas tous eu été en contact avec des bidouilleurs dans notre jeunesse, ni forcément eu l’argent nécessaire pour avoir le privilège de tester des ordinateurs (de jeu, en l’occurrence) potables!

Il faudrait accepter le fait que tout le monde n’aie pas les mêmes bases. Pour aller dans le sens de senormini, il faut dire qu’AlienWare/Dell ne sont pas très au point coté “je rattrape vos bidouillages si vous faites n’importe quoi”, il est donc normal de chercher des avis sûrs et certains avant de manipuler!

=> je veux dire par là qu’on n’est pas TOUS obligés de tester chacun dans notre coin les nouveautés A09/ATI; les plus téméraires et les plus pressés seront toujours là pour “bidouiller”, il est alors normal et légitime de nous tourner vers eux, tu ne penses pas?

[mode_prise.de.tête_OFF]

Bonjour, pour ma part j’ai mis le BIOS A09, les toutes dernières versions de catalyst et des BIOS des cartes graphiques et tout tourne impec’ !

Si ça peut t’aider:

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=8575

Parmis les réponses que l’on m’a donné, il y a un exellent tuto de mise à jour du BIOS des cg!

[quote name=Zeus][quote=nosens]c’est assez dur pour moi de voir des utilisateurs de m17x disant êtres nul, désolé mais cette machine est faite pour les bricoleurs et non les amateurs, quoi qu’il en soit, le vbios est le bios des cartes graphiques, te permettant entre autre d’installer les derniers pilotes ati et ne pas subir de plantages ou autres soucis aléatoires… Maintenant si tu ne sais pas le faire …[/quote]

" -1 "

Ecoute, penses-tu que pour passer du stade amateur à confirmé, on peut utiliser une pochette surprise? Ou alors peut-on oser se permettre de demander aux utilisateurs de ce forum des petits conseils/détails?..

Nous n’avons pas tous eu été en contact avec des bidouilleurs dans notre jeunesse, ni forcément eu l’argent nécessaire pour avoir le privilège de tester des ordinateurs (de jeu, en l’occurrence) potables!

Il faudrait accepter le fait que tout le monde n’aie pas les mêmes bases. Pour aller dans le sens de senormini, il faut dire qu’AlienWare/Dell ne sont pas très au point coté “je rattrape vos bidouillages si vous faites n’importe quoi”, il est donc normal de chercher des avis sûrs et certains avant de manipuler!

=> je veux dire par là qu’on n’est pas TOUS obligés de tester chacun dans notre coin les nouveautés A09/ATI; les plus téméraires et les plus pressés seront toujours là pour “bidouiller”, il est alors normal et légitime de nous tourner vers eux, tu ne penses pas?

[mode_prise.de.tête_OFF][/quote]

non désolé pas quand le sujet est abordé sur plusieurs posts avec des réponses claires voir pour ce sujet 2 tutos dans la section graphique. Je n’ai aucune pitié pour la facilité, celle qui est plus simple de demander que de chercher…

Maintenant et parce que je suis bien élevé, je m’excuse pour mon message précédent si il t’a , ou les autres lecteurs “choqué”.

je vien de passer du bios A02 au A09 et tout est ok :slight_smile:

[quote name=Zeus][quote=nosens]c’est assez dur pour moi de voir des utilisateurs de m17x disant êtres nul, désolé mais cette machine est faite pour les bricoleurs et non les amateurs, quoi qu’il en soit, le vbios est le bios des cartes graphiques, te permettant entre autre d’installer les derniers pilotes ati et ne pas subir de plantages ou autres soucis aléatoires… Maintenant si tu ne sais pas le faire …[/quote]

" -1 "

[mode_prise.de.tête_OFF][/quote]

Je me considère pas comme un expert, c’est mon 1er p4g aussi, mais ça devient usant de répéter 1000 fois la même chose, les 3/4 des questions posées ici ont une réponse dans le topic épinglé du M17xR2. Une petite recherche ça ne coute rien, si ce n’est un peu de temps. De plus, il y a des membres qui font des effort pour nous faire des jolis tutos bien expliqués pour faire les manips correctement, donc ce serait bien de s’en servir.

Lol je voulais pas foutre la merde dans le forum…

PS : pour ma part j’ai voulu faire la mise à jour du bios mais j’ai eu un soucis lors du demarrage au login j’ai un petit soucis la fenetre alienware est déplacé vers la gauche et un peu flou … donc j’ai fait une restauration pour me replacer en A07 … donc je vais attendre le A10 alors tant pis … mdrr sinon pour les cartes graphiques il me dit que je suis à jour malgrés le fait que j’arrive pas à voir la version exacte des pilotes…

Je ne pensais pas que mon sujet aller partir comme ça en sucette : s, aller les gens en se calme et toute façon on est tous la pour la même chose non ? La même passion ;).

La restauration ne modifie pas le bios…:pff: