Avenir de P4G ?

Depuis quelques mois, les news se font de plus en plus rares, malgrés les nouveautés qui arrivent sur le marché.

Les articles arrivent au compte goutte, et c’est peu dire.

Quel avenir pour P4G ?

Une site ne se limite pas à un forum, et un forum ne fait pas un site.

D’où ma question…

Je vous pose cette question ayant géré par le passé un site de grande audience (plus de 20 000 000 de pages vues dans le mois à l’époque, c’était de 1999 à 2005), avant que je coule ce site suite à des magouilles internes nous ayant couté très très cher (plus de 2 millions d’euros).

Bonsoir,

Pour ce qui est des news :

-> Peut-être élargir les newsers mais sans laisser les clés du site à tout le monde :

Chacun peut proposer un article (mettre un max, par exemple 1/semaine ou quinzaine) et un modo choisit les meilleurs et ceux qui se rapportent le mieux au site et les publier.

Pour les tests :

-> Délicat, car cela dépend du bon vouloir des marques à prêter des modèles à P4G. Alors, là aussi impliquer les membres, non ? Car dans les reviews, honnêtement, certaines méritent d’être test P4G (et même certains sites devraient prendre exemple :chant:) sans dénigrer les tets P4G, perso, pour les benchs, je me suis inspirée des tests de P4G ainsi que des liens proposés pour les démos et benchs.

Perso, niveau news, je lis clubic/laptopspirit/noteboocheck. Et en review, celle du dv7 est déjà présente.

Pour les contacts avec les marques, il suffit de savoir leur donner de la visibilité, sans dire d’être vendu à une marque…

Mais il n’est pas plus difficile d’avoir des contacts valables, j’ai d’ailleurs encore pas mal de contacts avec des responsables presse de pas mal de marques… mais qui ne sont pas toutes dans le domaine P4G.

Bref, quelle est la ligne d’évolution de P4G ?

Le forum est assez mort, peu de nouveaux membres, des discussions qui se limitent souvent à “j’ai un problème”,…

Certe la communauté des possesseurs des P4G est plus réduite que celle des desktops, mais on est tout de même un certain nombre, et sans parler des P4G “haut de gamme” certains articles sur des portables de milieu de gamme sont tout aussi utiles et permettent de vulgariser auprès de tout public cet univers.

Le commun des consommateurs veulent savoir simplement s’ils pourront jouer avec leur portable désiré, et non d’entendre que l’on ne peut jouer qu’avec le portable à 3000€…

Je m’étonne du peu de retour concernant ma demande. Qu’est’il prévu pour le site dans les mois qui viennent ?

Est ce que P4G est destiné à disparaitre , faute de contenu ?

:bigeyes:

le problème de P4G est que récemment (et qu’on vienne pas me dire non hein) le forum et son champ d’action à été trop étendu (Des tours et des discussions sur les tours et une section Apple et autres constructeurs ne proposant pas de portables pour jouer), et on risque un doublon avec hardware.fr. Je pense que beaucoup ont perdu de vu la notion de P4G = portable for gamer, et qu’on parle aujourd’hui d’un peut de tout. La diversification n’est pas mauvaise, mais dans ce cas la, il faut adapter le site/forum en conséquence.

Ensuite, je ne sais pas pour le site, mais je pense que le forum restera debout encore un moment vu le taux de participation assez élevé tout de même qui est dessus actuellement.

Après bien sûr tous ces avis n’engagent que moi.

Bonne journée,

Nan, P4G est simplement en … restructuration, suite au départ de David.

C’est une période de transition, facile pour personne, que nous traverserons avec gloire et mérite, au nom de la prospérité et de la santé du forum !

Laban, si tu veux nous aider, n’hésite pas à poster ta candidature :wink:

Je t’envoie un MP :smiley:

Je tiens à annoncer que P4G a beaucoup avancé aujourd’hui.

Nous avons des annonces qui vous réjouiront en temps et en heure.

Nous avons pris des décisions qui devront s’avérer positives pour le futur du forum et du site.

Le don d’un AW pour chaque membre de p4g :smiley:

:lol:

On y est pas vraiment :smiley:

[quote name=Darkmustang]… le problème de P4G est que récemment (et qu’on vienne pas me dire non hein) le forum et son champ d’action à été trop étendu (Des tours et des discussions sur les tours et une section Apple et autres constructeurs ne proposant pas de portables pour jouer) …[/quote]

Raison de mon recul du moment. Surtout la section Apple d’ailleurs.

PS: un hater ayant un iMac Tournesol quand même (bah oui, si c’est pour acheter un PC, autant payer moins cher).

Perso jme propose volontaire pour quoi que se soit pour assurer le bien être du fofo. Oma est déjà au courrant de mes motivations donc n’hesitez surtout pas si vous avez besoin d’aide pour la rédaction ou autres.

Je t’envoie un MP.

A moi ?

et un de plus :cut: :fight: :tetedemort:

:wink:

Moi ça fait déjà un moment que je postule pour le poste de modérateur parce que mes disponibilités me permettent beaucoup plus facilement d’assumer ce rôle que celui de newser :slight_smile:

Pensez-y svp :slight_smile:

:+1:

Je sais que trop bien comment il est difficile de gérer un site “personnel” et de devoir le profesionnaliser pour le faire grossir.

David est parti, perso, je m’en doutais un peu, vu le trou qu’il a laissé. Donner des perspectives aux lecteurs est aussi un moyen de faire parler de soi et donc d’attirer de l’audiance.

Le contenu est primordial et je peux vous dire que sans contenu, le forum se videra rapidement. Restera alors que quelques irréductibles.

Le domaine est toujours à son nom d’ailleurs. Quelles ont été les raisons de son départ ? Un manque de temps ?

Perso j’ai toujours d’excellents contacts avec pas mal de constructeurs et agences de presse, même plusieurs années après l’arrêt du site. Il est possible que j’en fasse profiter P4G, mais encore faut’il savoir mettre le site en avant et à l’heure actuelle, je ne peux pas dire que le site brille réellement.