Bonjour je Possède un Asus G73JH TZ011v: Intel I7, 6GB de ram demain j’en remet 2 de plus, 2X500 GB 5400tr/mn et Radeon HD 5870 Graphics. Bon en bref un bon pc avec tout d’origine.
J’ai acquis starcraft 2 recemment comme tout le monde (Hein ) et je me suis mis en réglage de graphics Ultra partout !
J’ai bien joué tranquillement avec un chargement de partie long et un peut de lag au tout début.
Puis quelques mission passées quand je veux jouer mon Pc m’indique que la memoire virtuelle est dépassée ! 0_o" Du coup le jeu Lag à donf !! et je ne peux pas jouer je suis de plus en plus dégouté.
A certains moments je peux jouer en ultra sans probleme au con lag pendant plusieures heu alors qu’à d’autres non je suis plus qu’àgacé et je sollicite vôtre aide d’exper afin de méclair et je désespere devant cette Bête à 1500€ Qui lag comme une mer*e. Autant vous dire que le prix me retient de ne pas le claquer par terre…
J’ai mis les graphiques en élévé et il lag toujours…
J’ai procédé à une mise à jour des pilotes De la carte graphique.
Mise à jour des pilotes du son.
Mise à jours de pilotes pour gérer les données sur les disques.
Défragmenté Les 4 partition.
Lancé un nettoyage CCleanner.
Vérifié le systeme avec l’antivirus.
Utilisé la commande “cmd” pour aller verifier l’état des disques tout est bon.
alors je ne comprend pas mon Problème !! -_-" Me faut t’il les 2 GB de plus, mette un SSD, Mettre un Disc de 7500 tr/mn Ou mon pc n’est pas assez puissant …
Je suis dans le flou aidez moi j’ai besoin de vôtre aide … Merci.
Je n’ai pas de Asus, mais par hasard, si c’était le jeu qui gérerait mal les 6Gb, est ce que tu as testé avec juste 4Gb ?
P.S: T’inquiète pô ton pc est largement assez puissant, belle machine
Demain je devrais rajouer 2 Gb pour faire 8 mais Pourquoi sa marche et puis sa marche plus sa lag sans raison … …
Merci pour ta réponse.
Salut,
Commences par d’abord par te présenter…
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=65
ba disons qu il n est pas nécessaire d être modo pour aiguiller quelqu’un correctement non? après quand on vous propose un état policier vous êtes pas content, faudrait savoir ^^ /troll off
J’ai pas encore reçu mon starcraft, masi j ai également 6Go de ram, je te dirai ce que ça donne si t as pas résolu ton soucis d ici là.
Test en baissant un peu les détails , genre Antialiasing,filtrage anisotrope ou encore l’anticrenelage… si tu les a mis a fond c’est peut être ça car ce sont d’énormes consomateurs de memoire et même une 5870 1Go peut etre surcharger.
sinon du coté de la mémoire je ne pense pas que cela te pose un problème, j’ai moi même 6Go de RAM et je n’ai aucun problème avec mes jeux (cod,UT,Crysis,âge of empire,Napoléon total war…)
Hier soir encore j’ai redémarré mon pc mais cette fois ci j’ai su jouer 4 heures sans problème…
Cest un problème intermmitent apparament …
c peut être les règles d’économie d’énergie. Verifi que Windows est bien mis sur perf élevée et que powerplay (dans catalyst) est lui aussi en mode perf.
ou alors c’est simplement que la dernière fois que tu a jouer l’alimentation n’était pas branché (Windows passe alors par défaut en mode économie et ta carte graphique aussi)
Sinon pour le message disant que tu n’a pas assez de mémoire virtuelle, a tu essayer de l’agrandir ?
Suis à fond avec les perf en mode alimenté haute performance tout est à 100% …
2go de ram en plus servent a rien, si tu veux amélioré ton pc faudra commencer par les disque dur, qui sont le maillons faible de ton portable.
- Un coup d’anti-spyware et anti-addware (à moins que l’AV ne les comporte déjà)
- Régler la mémoire virtuelle à 9Go (12Go si tu passes à 8Go de RAM)
- Si rien n’y fait, mettre le système + le jeu sur un SSD
Mais je n’ai que 6 GO … et les 2 autres sont pas passé le Pc a pas voulu demarrer avec une 1333 DDR3 So Dim 2GO au slot 4 … alors que au slot 2 avec seulement une autre 1066 au slot 1 il demarre … c’est étrange avec une 1066 au slot 1 et une 1066 au slot 4 il ne demarre pas non plus … Il s’allume une seconde et s’etein sans rien afficher …
D’origine il à 3 slot pris avec des 2GO DDR3 1066 SO DIm
Régler la memoire virtuelle à 9GO avec seulement 6 GO de ram installé je peux avec le réglages de la procédure que l’on m’as indiqué ??? Et mes disques ne risquent t’il pas de surcharger ??
[modo]Pas de double post, y’a la le bouton “Modifier”[/modo] :lol:
La mémoire virtuelle ça se règle entre 1,5 à 2 fois la mémoire totale
Sa ne devrait pas poser de souci!
Si ça peut aider:
En 1600*900 tous en Ultra drivers 10.7 --> Pas de lag de mon coté, voir config ci dessous
RAZZORBACK est en full HD (TZxxx) donc ça doit tirer plus sur les ressources. Cependant, au vu des perfs d’hamon6, y’a encore de la marge. Vu que le problème n’est pas constant, faut voir les paramètres qui varient (utilisation RAM/HDD, température CPU/GPU, …).
RAZZORBACK, à mon avis, la prochaine fois que tu subis un gros lag comme ça, essaies de vérifier ces paramètres, tu verras peut-être où est le goulot d’étranglement de tes perfs.
Sinon, ça peut être ton système qui est rentré dans un mode particulier comme le suggérait Mauoi.
Tu joues online ?
J’ai starcraft 2 et j’ai aucun problemes de ce genre. :bigeyes:
Ok je vais surveiller mes perf et etudier les solution en detail Merci beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé !
Je vais l’upgrader avec +2 GO de ram et mettre un SSD de 120 GO sa devrait cartonner
Merci à tout encore
Si d’autre ont des solution j’attend toujours les avis pour m’éclaircir me conforter sur le soucis ou évoquer un autre problème.
Good Game à Vous !