Augmenter le voltage d'une GTX 260M

Salut à tous.



J’aimerai overclocker mon SLI de GTX 260M mais je n’arriver pas à trouver une fréquence stable au dessus de 574/1020/1500 (fréquences d’un GTX 285m).



Je pense que je dois augmenter le voltage de mes CGs mais je voudrais le faire via le panneaux de configuration Nvidia (je n’ai pas trop envi de me lancer dans le flash de mes CG ça me fait un peut peur ^^), le seul problème est que cette option est grisée :/.



Comment faire? existe-t-il un autre logiciel permettent de le faire? Dans le genre de Throttlestop :slight_smile:



Merci d’avance.

bonsoir. non c’est pas possible d’augmenter le voltage d’une ( ou des ) gtx260m. j’ai possédé un asus g51vx et il n’y à rien à faire à part le flash. j’avais trouvé un super tuto la dessus. si ça t’interesse je peut le retrouver. :wink:

+1

Le voltage de la 260M ne peut effectivement être modifié que par le flash du vbios, et ce n’est pas une manipulation très compliquée.

Par contre il faut faire attention à ne pas le monter trop haut, une augmentation de 0’05v (de 0,95 à 1v donc) est raisonnable et suffisante.

Surveille bien la température de ta CG également, car l’overvolt la fait transpirer!!

Merci beaucoup pour vos précisions :slight_smile:

Bonjour,

Augmenter le vcore des gpus n’est possible que par le flash par fais attention aux températures car comme indiquée la température va monter en flèche et la conso aussi : cf le test du P170HM avec un overvolt de 3 % et un oc le TDP est passé de 100W à 120W.

Par contre, deux trucs que je pige pas : dans ta signature, tu indique un oc à 649 alors qu’a 575 cela plante et ton instabilité vient aussi d’une autre chose tu indique une fréquence core de 574 et shader à 1500 seulement le problème c’est que c’est deux fréquences doivent rester miées par un ratio de 2,5 comme à l’origine : fréq shader (1375)= 2,5 X freq core (550). La ram n’a pas besoin d’petre liée au core. Donc cherche d’abord le maxi core/shader et ensuite le maxi ram.

[quote name=toto63]Par contre, deux trucs que je pige pas : dans ta signature, tu indique un oc à 649 alors qu’a 575 cela plante et ton instabilité vient aussi d’une autre chose tu indique une fréquence core de 574 et shader à 1500 seulement le problème c’est que c’est deux fréquences doivent rester miées par un ratio de 2,5 comme à l’origine : fréq shader (1375)= 2,5 X freq core (550). La ram n’a pas besoin d’petre liée au core. Donc cherche d’abord le maxi core/shader et ensuite le maxi ram.[/quote]

J’ai tout simplement oublier de mettre à jour ma signature :slight_smile: je vais régler ça ^^.

En fait j’avais o/c à ces fréquences qui étaient plutôt stables au départ, et j’en ai profité pour faire un bench.

Mais un peu plus tard j’ai pu voir que cet o/c était instable en jeu :/.



Je ne savais pas que les fréquences du gpu et du shader étaient liée, une grosse partie de l’instabilité de l’o/c provient certainement de ça. Merci pour l’explication :).

Un petit up pour vous demandez de l’aide sur le flash de la CG.



J’ai suivi ce tuto trouver sur le net pour rendre ma clé USB 8Go bootable (http://read.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php).

J’ai ensuite suivi le tuto du forum pour flasher ma carte (http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=5345); mais lorsque je fais booter mon ordi sur la clé je n’ai pas l’invité de commande cité dans le tuto et l’installation de seven démarre :/.



C’est la première fois que je fais ce genre de manip alors j’ai un peu de mal :).



Edit: Problème résolu ^^