Au revoir Tonrac

L’association Portables4gamers a l’immense tristesse de vous faire part de la disparition de notre ami Tonrac. Ses membres s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.
42
Putain. C’est compliqué de parler d’un copain qui est parti. C’est facile par contre de se rappeler que sans Raphaël, aka Tonrac, nous ne serions pas là aujourd’hui. Il nous a soutenus quand P4G était au bord du gouffre. Il était là quand il a fallu relancer le site et le forum. Il était là aussi quand nos membres avaient besoin de conseils.
C’est en grande partie grâce à lui et à sa passion que nous continuons de nous bagarrer pour gagner un demi-degré en stress test sur nos machines de bourgeois. C’est un peu à cause de lui que je continue de passer mes soirées et mes week-ends à bidouiller et à écrire alors que je pourrais avoir une vie morne à jouer à des Battle Royal. Je sais que de là-haut, tu nous prépares déjà un pavé de texte pour objecter et jouer les modestes. Tu nous manques déjà.

Tchao l’ami.

2 J'aimes

Condoléances à la famille… Cela m’attriste vraiment…

2 J'aimes

Salut Tonton,
Il va nous manquer un gars pour trouver les solutions à nos problèmes maintenant. Toujours sur le fofo prêt a dépanner, et aussi un testeur a la verve n’ayant d’égale que la complétude des séances de torture infligées à ces pauvres P4G qui n’avaient rien demandé (je doit t’avouer que ton test du gigabyte de fin 2017 https://portables4gamers.com/test-p4g-gigabyte-p37xv6-i7-6700hq-nvidia-gtx1070/ était sans doute le test le plus long que j’ai lu sans sauter une seule partie!).
Merci pour tout ce que tu as fait pour nous.

Mes pensées vont à tes proches.

A plus o7

2 J'aimes

Ca fait longtemps que je n’ai plus mis les pieds ici… j’ai abandonné le monde du gaming, et particulièrement celui du P4G il y a quoi, une paire d’année? je vous ai largué pendant vos reflexions de restructurations, mais je vous suivez toujours en “sourdine” soit sur facebook soit en non connecté.
Tonrac a été un sacré moteur pour P4G, j’ai souvenir de nos echanges dans la partie modo du forum “à la belle époque”, il m’avait motivé pour faire le test (bidon) de mon M18x et de son démontage, il était plein de motivation et de conseil…
j’espère que tu auras plein de belles bécanes à désosser et à tester là haut l’ami, sinon tu vas te faire chi… merci encore pour tout…

2 J'aimes

Condoléances à la famille et tchao l’ami, ta bonne humeur, tuto et reviews vont manquer à p4g.

2 J'aimes

Eh ben. Je ne l’ai pas connu mais j’ai pu suivre son long combat sur le discord, j’attendais qu’il revienne pour enfin pouvoir faire sa connaissance, il est malheureusement parti et laissera un vide sur P4G :frowning:

Toutes mes condoléances a la famille.

2 J'aimes

Sincères condoléances à ses proches et amis. C’était une figure de longue date de P4G…

2 J'aimes

Mes condoléances à sa famille et ses amis(es), repose en paix Tonrac.

2 J'aimes

Je ne connaissais pas Tonrac, enfin tout de même par la lecture de sa prose, cela ne m’empêche pas d’être sincèrement touché par cette triste nouvelle. Condoléance à ses amis et sa famille.

2 J'aimes

Condoléances à la famille. :cry:

2 J'aimes

Mon cher Tonrac,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus actif ici, et les dernières nouvelles que j’ai eues étant positives, j’étais persuadé que ton retour n’était qu’une question de temps. J’ai sincèrement du mal à réaliser.
J’ai appris à te connaître à travers nos fréquentes, longues et parfois très animées discussions, et j’appréciais beaucoup ces échanges avec toi. Je me souviens du fameux “Tonrac est en train de répondre” tard le soir, qui augurait un pavé constituant la première chose que je lirais le lendemain, en arrivant au taf …
Ton opiniâtreté, ton humilité et ton honnêteté dévoilaient la personnalité de quelqu’un que j’aurais eu beaucoup de plaisir à connaître IRL.
Scripta manent … tous tes messages sur P4G sont un petit peu de toi, et je trouve que c’est un joli souvenir que d’y retrouver cette passion qui t’animait.
Triste journée …
Une pensée très émue pour N. et tes proches.

2 J'aimes

Bon sang je demandais il y a quelques semaines des nouvelles des historiques du site, de ceux qui l’animent, qui le font vivre, de ceux qui font partie des meubles, de ceux qu’on lit presque avec déférence, déplorant leurs absences, au rang desquelles celle de Tonrac sans me douter un seul instant de cette terrible fatalité.

Ses posts et réponses étaient toujours emprunts de respect, d’écoute et de modestie alors même qu’il semblait être une source inépuisable de connaissances, marque d’un personnage sensible et intelligent.

Mine de rien on tisse des liens, aussi tenus soient-ils, à travers nos échanges sur ce forum et malheureusement aujourd’hui l’un d’entre eux vient de rompre.

Journée très amère.

2 J'aimes

Hommage à l’un d’entre nous, merci à toi, pour tout ce que tu as fait et réalisé ici.
Adieu Tonrac.
Triste week-end, condoléances à ta famille.

1 J'aime

" un seul être vous manque et tout est dépeuplé" . Ce soir je trouve ce forum bien vide malgré tout ces messages. Merci à Tonrac pour ce qu’il a partagé, en toute simplicité. Une pensée pour sa famille.

1 J'aime

Ce genre de nouvelle a toujours un gout amer… RIP Tonrac et condoléances à toute sa famille

2 J'aimes

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie :heart::rose:
Sa p’tite femme…

3 J'aimes

En hommage à notre ami, sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui, nous avons décidé de nommer Tonrac président d’honneur de l’association.

4 J'aimes

Très beau hommage.

1 J'aime