Attention aux charnières de l'écran [g53-jw]

Bonjour à tous,

Je suis totalement dégouté j’ai cramé mon g53 jw hier dans la journée.

Après démontage je me suis rendu compte que le fil qui relie l’écran à la 460gtx s’est coincé dans la charnière métallique de l’écran… ça a sectionné la gaine de protection donc court-jus. ça a fumé pendant environ 20sec.

J’ai apparemment cramé la carte mère, le pc ne répond plus du tout, même branché sur secteur :arf:

Et biensur ça m’arrive 2semaines après la fin de la garantie constructeur :oak:

Il s’avère que j’ai démonté le pc il y a 3semaines pour installer un ssd corsaire gt180 et 2 barrettes de ram corsair 4go.

Je me pose la question si le problème vient de mon démontage ou si c’est réellement un gros coup de malchance (vendredi 13 oblige).

Cordialement vael

Si tu n’as même plus le voyant du chargeur, carte mère HS, renvoi le et il te le répareront à tes frais

C’est sûr que ça vient du démontage car si on fait pas bien attention de bien remettre les fil à leur place, les support de l’écran sont assez tranchant c’est probablement eux qui ont coupés ton fil.

Sincèrement j’ai remis les fils comme ils étaient :x je m’en sers toute la journée (formation etc), je dois le replier 15 fois par jour, et ce durant 3 semaines complètes. Je pense que si je les avais mal remis ça aurait pété bien avant non?

Il n’y a plus de voyants au niveau de la carte mère je confirme, le problème c’est que tout le dessous de la dalle est marron donc je suppose qu’elle est morte elle aussi :/.

pour dire le niveau du truc, j’ai la coque du dessous de l’écran qui a fondu avec la température.

Je l’ai dans l’os dans tout les cas, faut dire que devoir démonter le pc entier pour placer une foutue barrette de ram c’est d’une intelligence aussi.

bah peut être que le frottement l’a coupé petit à petit.

Sinon, pourquoi l’avoir démonté complètement alors que t’as 3 emplacement facilement accessible sans démontés l’écran ?

J’ai un g53jw a base d’i5 donc uniquement 2 slots ram, et l’un d’eux est sous le clavier donc démontage obligatoire :eyes:

OUI oui il te faut enlever le clavier en premier et ensuite enlever les vis pour avoir accès à la trappe sous ton asus ou se trouve le DD et la ram.

Mais il y a des tutos ici je crois et d’auttres sur le net

http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/533714-guide-disassembling-g53jw-installing-second-hard-drive.html

Pour te dire ce n’est pas compliqué du tout , simplement aller doucement dans le démontage

J’ai jamais dit que c’était spécialement compliqué, mais super mal foutu voila tout.

Ton tuto l’ami permet de changer un hdd(chose super simple) mais il ne parle pas du démontage de la partie haute du pc pour accéder à la première barrette de ram ^^

il a super bien fonctionné pendant 3 semaines, au top du top, si un cable de cette épaisseur etait coincé dans la charniere, je m’en serais vite rendu compte je pense, mais bon c’est la vie =).

J’ai cassé la tirelire pour un msi gt780dxr, ça fait mal aux économies mais bon ça sert a ça hein :vert:

Tu quittes ASUS …

tu veux que j’essaie de voir pour ton Asus? Voir ce qui fonctionne et ce qui est mort?

Et puis si je peux rien faire, je te proposerais un rachat de la machine, comme je le fait souvent.

Bonne soirée :wink:

A mon avis c’est le mieux à faire pour essayer d’en tirer quelques euros…

:frowning:

Moche

Sans doute irréparable à ce niveau, à part soi-même… Essayer d’en trouver un hs au pire mais bon.

Bigben à sans doute raison malheureusement :(:(:frowning:

pour ma part, je collectionne les P4G, même si ils ne fonctionnent pas, je les garde pour ma collection et le visuel, j’aime beaucoup le design des G53 et G73 et j’en ai pas encore, donc si ça peut le débarrasser et lui faire gagner un peut et moi compléter ma collection, on y trouve tous notre compte ^^

Étrange collection. :slight_smile:

j’ai entrepris cette dernière il y à un petit moment, j’ai déjà:

-Toshiba X300

-2x M17x R2

-MSI Gx729

-Clevo (à base de Pentium 4) à l’époque ou ça s’appelais encore “Notebook”

-Asus G1s et G2s

ce monde la me passionne vraiment et j’aime beaucoup ces ordinateurs ^^

Pour en faire quoi ?

[quote name=jalaxx]Pour en faire quoi ?[/quote]

Un muséum des antiquités surement @jalaxx

Yep surement.

[quote name=jalaxx]Pour en faire quoi ?[/quote]

comme dit, collectionner :wink:

heu, je l’ai entièrement désossé pour pouvoir sortir proc/cg les HDD et surtout le ssd tout neuf qui apparemment fonctionne (ouf). Il faudrait que je vérifie si le proc et la 460gtx fonctionnent encore, mais comment? :expressionless:

Je te tiendrais au jus mr le collectionneur =)