Asus se mets au métal liquide dans les laptop gamer

Oulla, au secours! J’espère qu’ils ont prévue un traitement spécial des surfaces en contact avec le métal liquide pour faciliter les futurs « repast ».
Ayant déjà testé j’ai vécu la galère du repast avec le métal liquide seché et pratiquement soudé à la plaque de cuivre en contact avec le gpu ou cpu. Obligé de poncer, polir…1heure le repast! Pas de problème coté puce elle se nettoie facilement.
Bien que le gain en température soit conséquent je suis revenu définitivement à la pâte thermique.

Je pense plus que Asus installe métal liquide pour diminuer température des cpu et peut être aussi aussi certains bidouilleurs qui seraient tenter de faire du repast.

Quand je pense aux précautions qu’on prenait dans le temps… Mettre de la résine ou du scotch pour éviter les fuites. :thinking:
Apparemment c’est pas la peine :joy:

Effectivement, je pense qu’ils partent du principe que les consommateurs ne feront pas de repast de leur P4G jusqu’au moment où ils en changeront. L’avantage c’est que le marketing de ces PC sera tellement centré autour du métal liquide qu’il sera difficile de ne pas être averti avant d’acheter :laughing:

Une grosse chance, Cpu soudé aussi.

Ce que je crains surtout c’est que ce soit un cache-misère de machines mal conçues sur le plan de la dissipation thermique.

Oui, c’est possible, car la mode est à la finesse et poids léger aussi.