Asus ROG Motherhip : une Surface 17 pour gamer PC

Publié sur https://portables4gamers.com/asus-rog-motherhip-une-surface-17-pour-gamer-pc/

En plus de la mise à jour de ses portables gamers, Asus a présenté le ROG Mothership, un curieux hybride entre une tablette et un portable gamer. Que serait le CES sans des concepts un peu foufou ? L’Asus ROG Mothership a vraiment des airs de Surface Pro qui aurait passé trop de temps à…

Sur le principe, le concept est excellent. Ce qui m’inquiète c’est la réaction de la dalle à la chauffe des composants placés juste derrière. Apple n’a-t-il pas eu des problèmes de jaunissement de l’écran sur les mac tout en un ?

“A special shield prevents heat from the CPU and GPU from affecting the display.” à voir.

Pour avoir un iMac au boulot, je confirme que c’est très jaune en tout cas. Et que je suis pressé d’avoir enfin un upgrade dans les prochaines semaines :smiley:

La douloureuse va être très sympa.

A priori, il y aurait 2 blocs alim : donc rédhibitoire pour moi. J’ai du mal à comprendre pourquoi vu le setup…

EDIT : confirmed : 2 x 280W power adapter

Ouais comme tu dis… Ils ont mis un heat Shield taillé dans la masse dans de l’alu, donc ça va réduire la chaleur radiative absorbée par la dalle (si c’est bien foutu), mais la dalle va quand même bouffer… Avantage du heat shield: ça réparti la chaleur de manière plus uniforme, donc même si l’écran jauni, ce sera pas une grosse tache merdique, ce sera plutôt homogène…ce sera moche, mais ce sera moche partout pareil :stuck_out_tongue:

Pendant ce temps là chez Gigabytes, on te promet un Aero 15 avec i9 et RTX (sans préciser laquelle) avec seulement une seule alim de… 230W ? :face_with_raised_eyebrow:

Ha… les marketeux sont vraiment forts.

Ce sera une 2080 Max-Q sur l’Aero 15 Y9. Et effectivement, 230W ça va faire short.
L’espoir que j’ai, c’est que leur système d’IA pour gérer les perfs soit un genre d’undervolt automatique.

Sympa et au moins un peu d’innovation, de tentative d’offrir quelque chose de différent après les gx700/800, et le zephyrus.
C’est encore asus qui fait une nouvelle proposition (ayant un minimum de sens, acer et ses concepts bizarres…)
Par contre le très gros point noir pour une machine se voulant top of the top, c’est l’écran, encore du full hd ?? Même 144hz ça excuse pas… surtout que sur la vidéo de kitguru, le com d’asus dit clairement qu’il y a une raison au bezel pas super fin: les spécificités de l’écran, au final ?? Ou ils ont pas pu intégrer l’ecran prévu ? (La vidéo ayant ete tournée debut déc) de l’oled, de la 3d… faudra attendre le GZ800…

Franchement je ne trouve pas idiot qu’une IA apprenne le comportement du matos et adapte les paramètres UnderVolt et/ou OC en fonction de la loterie des silicones.