Asus -Rog G750Jh-T4138H Ou Msi Gt70 2Od-674Fr

Salut a tous,

Voila tout est dans le titre, j’hésite entre ces 2 config a moins que vous m'en proposiez d'autres meilleurs dans les même tarif (max 2 000 €).

Ci dessous les liens des 2 PC

Vous en pensez quoi???

Dans l'attente de vos retour et par avance merci pour votre aide...

Alors deux choses.

-Compte-tu upgrader le GPU par la suite de ton pc portable ?

-Compte-tu mettre les mains dedans pour entretenir les ventilo et faire la poussière ?

Setsuna, merci de ton retour rapide.

Pour le GPU: Non pas forcement, tout dépendra de la voracité des futures jeux et si le coût de la carte est raisonnable fasse a une nouvelle config (sans parler de compatibilité)

Pour le nettoyage: le démontage facile du MSI est un plus pour le nettoyage c'est sur d'autant plus que je bouge entre l’Afrique et la France constamment. Apres si j'utilise un bon aspi (anti-static) sur le ROG est bon?

L’asus rog n’est pas upgradable et a une dalle de mauvaise qualité.

Le msi chauffe pas mal et est assez bruyant.

à toi de voir quels défauts tu supportes le plus , sinon c’est tous les deux d’excellents pc ^^

Sinon la 780m a encore pas mal de temps devant elle vu que la 880m de la prochaine série 800m n’est qu’une 780 m overclockée…

Et pour le nettoyage, personnellement je pense pas que ce soit un gros soucis , l’asus a un excellent système de ventilation , faudra peut être le nettoyer une fois tous les 8 mois , en le démontant , ca va être chiant mais pas impossible =D

Merci Eliwood.

Je m'interroge également sur la valeur ajoutée d'un Raid 0 sur des SSD par rapport a un SSD simple....Cela change vraiment beaucoup de chose?

Eliwwod: Les Asus ROG ont l'entretient impossible donc je te laisse imaginer dans 1 ans l'état du pc ;)

Je c'est que quand j'ai démonté mon acer pour nettoyer le ventilo après 10-12 mois d'utilisation y'avais vraiment a bloque de poussière pourtant après avoir fini de l'utiliser je le ranger dans la house ou T-shirt par dessus.

Pour sa que je contre l'Asus ROG car les ventilo sont inaccessible sauf en démontant entièrement le PC :/ 

Faux sur le G75 il y avait des trappes d’accès pour nettoyer les ventilo

Sur les G750 la logique veut qu'il y en ai aussi

Non pas sur les nouveaux ;) Les nouveaux ont une trappe juste pour les HDD et la ram et rien d'autres ;)

http://hwt.dk/images/literature/2013/23222/ASUS_DESIGN8.jpg

OK merci a tous donc si je repend tous les commentaires et surtout le probleme de dalle et de nettoyage du ROG, il n'y a donc pas photo, c'est MSI.

Du coup, le Gt70 2Od-674Fr est il le plus judicieux ou y a t'il mieux dans la gamme?

Tu as penser à allez voir chez Alienware ? ;)

Oui j'ai regardé mais beaucoup plus chère pour la même config

Et Clevo ?

Pour l'instant il y a que le MSI qui est bon :P

pour 2000euros tu as un m17 assez optimisé mais vrai sans ssd^^

Les alien sont vraiment mieux que MSI?

En qualité je pas, je pense que les AW sont mieux mais sans trop exagéré mais tu as une SAV en bêton par contre

Oui, juste le SAV DELL Alienware est au top. Réparation à domicile en 24h. Qualité du chassis, ventilation, plastique au top, démontage de la plaque en deux vis etc ... 

Tout est top quoi ? xD J'en profite aussi la qualité des autres PC dell hormis les AW sont de quelle qualité ?

Pas forcement top à 100%, il y a par exemple le problème d'écran sur le m18xR3 .

Les 3/4 des pc dell pro sont au top, les autres "grand public" sont au niveau des concurrents.