je suis à la recherche d’un nouveau portable gaming.
après 2mois de recherche j’ai pré-sélectionné ce dernier:
ASUS Rog Strix gl503vm avec une 1060 (6go) une dsd 128 + 1to en hdd et surtout, une dalle ips de 15 pouce pour 1600€
Étant plutôt MSI dans l’âme je m’étais d’abord orienté vers le GS 63, chassie vraiment superbe bonne config etc, mais ptn cette alimentation en plein milieu du coté droit me fais fuir .
Du coup mes questions:
-la config asus, vaut elle les 1600€ ?
marque durable dans le temps?
-ou est ce que je doit aller voir d’autre marques sachant que je cherche une 1060 6go dans un chassie assez sobre/fin et une dalle ips
Je par sur 2 ans d’alternance avec pas mal de va et viens du coup je cherche effectivement un 15" pouce assez léger
mais c’est vrai que à 1600€ pour une 1060 j’hésite entre descendre en gamme ou monter pour toucher une 1070 sachant que le portable est prévu pour 2 ans de service et que niveau jeu je suis plutôt rts/rpg + pas mal de Dao pour les cours, la 1070 vas t elle vraiment exploser la 1060?
je rejoins l’avis de @Solitaire, beaucoup trop cher pour ce que c’est.
Une 1070 est environ 40% plus performante qu’une 1060, ce qui est conséquent ! Le problème c’est qu’en 15", il y a une différence de prix énorme entre la 1060 et la 1070, qui se trouve généralement aux alentours de 1700 - 2000€.
A titre de comparaison, un 15" avec i7 et 1060 peut se trouver entre 1000 et 1400€, suivant les promos.
ok, merci pour vos retour je vais chercher une machine avec un meilleur rapport perf/prix.
dernière petite question,
est ce que asus est en général plus haut que la concurrence en prix pour perf équivalente ou bien ils se sont juste lâché sur ce modèle ?
Salut, je pense que c’est kifkif, et ça dépend plus des modèles que des marques. Faut juste trouver la référence tous constructeurs compris la moins chère ! Exception selon moi : Alien, Clevo, Aorus et Razer plus élevés niveau tarif en général ; HP et Lenovo moins chers en général aussi (les premiers prix sur Rue du commerce ou Cdiscount). Après Asus et MSI multiplient les modèles, ça leur permet de faire le grand écart en matière de tarif et donc d’être présent autant en entrée de gamme qu’en haut voir très haut de gamme. Et donc aussi de proposer des configs complètement overpricées en misant sur leur image de marque et leur aura auprès du grand public.
Quand on sait que les marques se valent quasiment toutes, une fois débarrassé de ses préjugés (Asus bon matos et fiable, Acer bas de gamme, HP et Lenovo trop tendre sur le marché gamer, Alien la quintessence du gaming laptop), on peut vraiment choisir en prenant en compte le tarif comme critère principal.
Bon je dis ça mais en même temps un HP ou un Lenovo ça me fait pas forcément rêver, et je viens tout juste de changer mon opinion sur Acer grâce à ses Prédators ! Les a priori ont la vie dure.
J’avais le même préjugé que toi sur HP et pourtant, sur les conseils avisés de Tonrac, j’en ai commandé un, les reviews sont plutôt optimistes et leurs prix sont quand même super intéressant.
@Frath : je ne sais pas si tu as déjà acheté ton P4G mais si ce n’est pas le cas, je te conseil vivement d’attendre les soldes, je pense qu’elles commencent le 6 janvier.
Oui je commence à réviser mon jugement sur les Omen également. Toujours pas trop fan du look, c’est vraiment le combo plastique qui fait “jouet” + design qui me rebute, mais il faudrait que j’en ai un entre les mains pour modifier cette perception !
Je suis passé chez Boulanger il y a deux semaines, il y en avait un en 17" exposé et j’ai pu constater que oui, c’est du plastique mais il est franchement bien fini, la plateforme sur laquelle repose le clavier semble métalique et l’écran paraissait sympa, par contre le prix Boulanger m’a fait sourire et le pauvre vendeur qui me voyait intéressé… ^^
Après, c’est plus au niveau finition entre le G752VS et l’Omen 17" que j’ai un peu peur, l’HP fait un peu cheap et l’Asus parait plus haut de gamme et peut-être mieux refroidit.
Donc, pour l’instant, j’ai commandé le Omen (de toute façon, pas d’erreur que ce soit l’un ou l’autre pc) à un prix plus qu’intéressant et si je vois un G752 dans les 1 500 € max, je pense que je changerai d’article.
RE, ( dsl pour le temps de réponse, vacance oblige ;p)
Suite au com de Manolo je suis passé voir la bête à boulanger et effectivement je le trouve très bien fini ( et prix exorbitant chez eux :p)
Je vais surement partir sur ce modèle tjr en 15 pouce mais version SCAR avec écran 120HZ, un ssd de 256go et un meilleur prix
je vous tiendrez au courant
Ce sera avec plaisir, le truc c’est que j’ai un p’tit problème de santé et que je suis opéré mercredi, je vais tâcher de prendre les photos etc avant, je pourrais rédiger ça pendant la convalescence et je completerai pas les benchs ensuite !
Par contre, je suis désolé, je troll un peu, mais si il existe une trame pour la review, je suis preneur !
Du coup tu en es où Frath pour ton choix de config ?
J’arrive.
Les tableaux : benchs.ods (118,7 Ko)
Si besoin d’autres pour un jeu en particulier, je peux le préparer.
Pour la trame, tu peux t’inspirer de mon test de l’Acer Nitro V et celui du Helios 300 est prévu pour lundi