ASUS k53sv tempratures anormalement hautes?

Bonjour à tous,

Je viens implorer votre aide car j’ai commandé il y a quelques jours un ordinateur portable ASUS k53sv et j’ai quelques problèmes de chauffe…

La config est la suivante:

i5 2410m

Nvidia 540m

4Go ddr3

750 Go de DD

Je l’ai reçu hier donc je n’ai testé que peu de jeux (CSS et LoL):

Résultat sur LoL à la fin d’une partie, HWmonitor me dis que mon processeur est monté à 75°C environ et ma cg environ 65-70°C. Je trouve ces températures particulièrement élevées sachant que le PC est neuf et que le processeur n’est pas un monstre.

Mais sur CSS c’est pire, après 20minutes de dm à 16-20 mon processeur est monté à 83°C comme en témoigne ce screen:

Je voulais donc vous demander si ce type de températures étaient normales ou si elle étaient préjudiciables pour ma machine.

Merci.

Tu as peut-etre un programme qui tourne en tache de fond ??? regarde dans le gestionnaire des taches

Aussi comme il est neuf faut attendre un peu pour le roder au mieux.

Les temp de la CG ça va, par contre celles du CPU !?!? :o

les températures ne sont pas préjudiciables à ta machine, et je dirais même qu’elles sont peut être normales pour ton modèle, sachant que le processeur peut monter à 100°c max.

Non, c’est normal ces températures, ces pc n’ont pas a qualité de refroidissement d’un p4g c’est tout

Ces températures sont tout à fait normale, ne t’inquiète pas. :slight_smile:

D’accord merci pour vos réponses.

Donc à part changer la pâte thermique ou percer la plaque du dessous de mon ordi j’ai pas grand chose à faire…

a+ et encore merci.

Pas besoin de changer la pâte thermique pour le moment car c’est un PC neuf comme tu l’as dit. Et quand le besoin se fait sentir tu verras que ton PC s’éteint à chaque fois que le CPU est vraiment sollicité à cause de la hausse de température.